Echange WS2k3 contre SBS ?

3 réponses
Cobweb
Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an un serveur avec Windows Server 2003 Standard pour
une PME et me rends compte de plus en plus souvent qu'Exchange est
indispensable mais à cause du prix prohibitif il est hors de question que
notre PME l'achète...

Si j'avais su avant qu'une version SBS (comprenant Exchange) allait sortir,
j'aurais attendu, mais à l'époque y'avait pas !

En fait je me demandais s'il était possible de faire un genre d'échange de
licences entre ma version Standard de Windows et une version SBS, y
aurait-il par hasard une possibilité de faire ça avec Microsoft (je rêve un
peu là :-)) ) ou est-ce que l'échange interesserait quelqu'un ici sur ce
groupe ?

Je suis vraiment embêté et ça serait un peu du gâchis d'acheter un SBS et de
virtuellement "jeter" l'autre version...

Merci !

3 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Je suis vraiment embêté et ça serait un peu du gâchis d'acheter un
SBS et de virtuellement "jeter" l'autre version...

Si vous êtes a 1500 ¤ pret pour tout ce qu'il y a dans un SBS je
pense qu'il est preferable de se poser des questions sur la santé
de la boite, par pour dire. Maintenant un serveur W2K3 Standard
rataché au serveur domaine SBS peut toujours servir par exemple
comme serveur TSE qui SBS ne fait. Mais aussi serveur d'impression
serveur de fichiers Utilisateurs et j'en passe.
Voila c'était juste mon avis.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

Cobweb
"GG [MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis vraiment embêté et ça serait un peu du gâchis d'acheter un
SBS et de virtuellement "jeter" l'autre version...

Si vous êtes a 1500 ¤ pret pour tout ce qu'il y a dans un SBS je
pense qu'il est preferable de se poser des questions sur la santé
de la boite, par pour dire. Maintenant un serveur W2K3 Standard
rataché au serveur domaine SBS peut toujours servir par exemple
comme serveur TSE qui SBS ne fait. Mais aussi serveur d'impression
serveur de fichiers Utilisateurs et j'en passe.
Voila c'était juste mon avis.

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien ce que vous dites sur la santé de
l'entreprise, mais je précise tout de même que nous sommes une PME d'une
dizaine de salariés, et 1500 ? pour une PME ça n'est pas la même chose que
1500 ? pour une entreprise de 500 salariés, donc oui nous sommes à 1500 ?
près et je ne pense pas pour autant que l'entreprise soit en mauvaise santé,
ça n'est pas une entreprise d'informatique donc les priorités sont ailleurs,
et 1500 ? pour un OS Serveur c'est une dépense un peu disproportionnée pour
nous.

Concernant la possibilité de réutiliser W2K3 standard peut-être aurons-nous
besoin un jour d'un deuxième serveur mais pas avant un certain temps, c'est
pourquoi j'aimerais ne pas garder cette licence si nous achetons une version
SBS.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/

GG [MVP]
Bonjour,

ça n'est pas une entreprise
d'informatique donc les priorités sont ailleurs, et 1500 ? pour un OS
Serveur c'est une dépense un peu disproportionnée pour nous.

Effectivement, là est le problème, vous n'êtes pas une société
d'informatique et quand vous achetez de l'informatique comme
la plus des gens vous ne savez même ce que vous achetez.
Et c'est bien le cas aujourd'hui de SBS, qui me parait un outil
excellent, mais vous êtes peut-être a mille lieues d'imaginer
les services qu'il peut vous rendre.

Un exemple quand vous vous prenez un virus comme blaster et
que vous perdez un temps car vous allez perdre un certains temps
pour dépanner et remettre d'équerre alors qu'en ayant installé
correctement ISA server et le script qui va bien, vous pouvez
dormir tranquille, blaster peut bien venir sans parler bien sur
d'une surveillance accrue de votre acces Internet et d'Exchange
correctement configuré qui vous nettoie correctement, assoccié
a un antivirus, vos boites, plus tout ce qu'il y a dans SBS pour
rendre service a une entreprise de petit et moyenne dimension.

SBS n'a jamais été fait pour une entreprise de 200 ou 500
personnes, il est fait pour une entreprise de 75 personnes
puisqu'il est limité a 75 licences.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/