Echanger un 400D pour un 30 D?

Max
On me propose de reprendre mon 400D (neuf) avec son 18-55 pour 650 Euros ce
qui me ferait remettre 350 Euros pour un 30D tout en me débarrassant du "cul
de bouteille

Coté positif : sûrement un boitier plus en adéquation avec mon excellent
24-105 /4 L IS , et je crois que le viseur optique est plus agréable

Coté négatif : est ce que ça vaut le coup de dépenser + pour repasser à 8mio
pixels au lieu de 10 et trimballer un appareil plus lourd....quoique +
solide ?

Daniel Rocha
Max wrote:
On me propose de reprendre mon 400D (neuf) avec son 18-55 pour 650
Euros ce qui me ferait remettre 350 Euros pour un 30D tout en me
débarrassant du "cul de bouteille

Pourquoi as-tu acheté le 400D ????????

Coté positif : sûrement un boitier plus en adéquation avec mon
excellent 24-105 /4 L IS , et je crois que le viseur optique est plus
agréable

Oui le viseur est meilleur ainsi que la construdction du boitier.

Coté négatif : est ce que ça vaut le coup de dépenser + pour repasser
à 8mio pixels au lieu de 10 et trimballer un appareil plus
lourd....quoique + solide ?

Bouhlalalalalalalala... T'es sur que l'on perd 2MP ? T'es sur de ne pas
les retrouver (meme) en fouillant sous le tapis ?! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Max
"Daniel Rocha" a écrit dans le message de news:
evitj3$2t9$
Max wrote:
On me propose de reprendre mon 400D (neuf) avec son 18-55 pour 650
Euros ce qui me ferait remettre 350 Euros pour un 30D tout en me
débarrassant du "cul de bouteille

Pourquoi as-tu acheté le 400D ????????

Je ne l'ai pas acheté, j'avais des Miles Swiss à utiliser avant fin mars
sinon je les perdais et l'Eos 400D était au catalogue des cadeaux-prime.

En général ce sont mes enfants qui profitent de mes voyages gratuits mais
faut trouver des dates où il y a de la place et des vacances....

jean-daniel dodin
Max wrote:

Je ne l'ai pas acheté, j'avais des Miles Swiss à utiliser avant fin mars
sinon je les perdais et l'Eos 400D était au catalogue des cadeaux-prime.

jolie prime :-)

Je ne vois pas trop l'avantage de payer pour passer au 30D

Si déjà tu fais tout ce que l'on peut faire avec un 400...

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

JP
Bof, pourquoi ? Franchement j'ai un 20D et un 350D et .....

A part le viseur plus grand, il n'y a pas gros avantage, l'Af est celui du
30, le lcd identique, le boîtier est plus petit et léger mais c'est presque
un avantage avec votre type d'objectif ( a moins d'avoir aussi un très gros
objectif ) , c'est vrai il manque le joystick et la molette au dos et c'est
peut être ce qui va vraiment faire la différence.

Quand au 18-55 garde le pour les dîners en famille , il est pas si mauvais
que cela et il résiste a la confiture ;>)

J'en suis a mon 3e boîtier, avec le turn over des modèles maintenant c'est
milieu de gamme et on change souvent ( et cela fait moins de regrets en cas
de panne )

JP
Daniel Rocha
Max wrote:
Je ne l'ai pas acheté, j'avais des Miles Swiss à utiliser avant fin
mars sinon je les perdais et l'Eos 400D était au catalogue des
cadeaux-prime.

ok d'accord...

Ben si tu as l'impression d'être limité avec le 400D change,
autrement quel intérêt ?

En général ce sont mes enfants qui profitent de mes voyages gratuits
mais faut trouver des dates où il y a de la place et des vacances....

:)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Max
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> a écrit dans le message de news:
461d2c1b$0$28599$
[...]

Vous avez raison, je garde le 400D....le 30D c'est + 300?, un boitier plus
lourd, en fin de vie, pas raisonnable..., j'ai simplement fourgué le 18-55
pour 50 Euros.