Echanger des données avec un PC en Firewire ?

13 réponses
paul
Bonjour,

je dois récupérer des données lourdes (plusieurs Go) depuis un PC (un
VAIO).

Je me demande si je n'aurais pas intérêt à redémarrer mon MacBook Pro en
mode Target et le relier par firewire au PC...

Ça marcherait ?

Merci
Paul

10 réponses

1 2
Eric Levenez
Le 09/05/08 18:14, dans
, « paul »
a écrit :

Je me demande si je n'aurais pas intérêt à redémarrer mon MacBook Pro en
mode Target et le relier par firewire au PC...

Ça marcherait ?

Possible sous Microsoft Windows XP je pense, mais pas sous Vista.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

jperrocheau
Eric Levenez wrote:

Ça marcherait ?

Possible sous Microsoft Windows XP je pense, mais pas sous Vista.

??
Quelle en est la raison ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Eric Levenez
Le 09/05/08 21:13, dans
<1igoyvb.1138rlsvz4ebzN%, « Jacques Perrocheau »
a écrit :

Eric Levenez wrote:

Ça marcherait ?

Possible sous Microsoft Windows XP je pense, mais pas sous Vista.

??
Quelle en est la raison ?

Microsoft a supprimé la gestion IP au dessus de FireWire dans Vista.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Michael
Microsoft a supprimé la gestion IP au dessus de FireWire dans Vista.

Pour toutes les versions de Vista ?

Eric Levenez
Le 09/05/08 22:31, dans <4824b4bb$0$880$,
« Michael » a écrit :

Microsoft a supprimé la gestion IP au dessus de FireWire dans Vista.

Pour toutes les versions de Vista ?

Normalement oui (mais je n'ai pas testé).

<http://www.microsoft.com/whdc/archive/IP_1394.mspx>

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Michael
<http://www.microsoft.com/whdc/archive/IP_1394.mspx>

Merci pour le lien, j'ai un Vista pro sur un PC possédant du firewire 4
broches mais je ne suis pas sûr d'avoir un câble 6 b / 4 b.

pas.de.spam
Michael wrote:

<http://www.microsoft.com/whdc/archive/IP_1394.mspx>

Merci pour le lien, j'ai un Vista pro sur un PC possédant du firewire 4
broches mais je ne suis pas sûr d'avoir un câble 6 b / 4 b.

Allo Houston, nous avons un problème :

y a un truc qui semble avoir échappé à nombre d'entre vous, c'est qu'un
Mac en mode target, ça n'a strictement RIEN A VOIR avec le FIrewire over
IP.

Alors si le PC est équipé de MacDrive pour reconnaître les disques HFS+,
je vois pas pourquoi il reconnaîtrait pas le Mac démarré en target. Y a
pas d'IP qui tienne, là dedans.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

Eric Levenez
Le 09/05/08 23:38, dans <1igpb2j.t7zxzdd4rfh6N%,
« Pierre-Olivier TAUBATY » a écrit :

y a un truc qui semble avoir échappé à nombre d'entre vous, c'est qu'un
Mac en mode target, ça n'a strictement RIEN A VOIR avec le FIrewire over
IP.

Oui, effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai aussitôt pensé à IP...

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

paul
In article <1igpb2j.t7zxzdd4rfh6N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Alors si le PC est équipé de MacDrive pour reconnaître les disques HFS+,
je vois pas pourquoi il reconnaîtrait pas le Mac démarré en target.

Merci.

Mais sans MacDrive , le disque dur du Mac n'est pas reconnu ?
MacDrive est la seule solution ?

pas.de.spam
paul wrote:

In article <1igpb2j.t7zxzdd4rfh6N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

Alors si le PC est équipé de MacDrive pour reconnaître les disques HFS+,
je vois pas pourquoi il reconnaîtrait pas le Mac démarré en target.

Merci.

Mais sans MacDrive , le disque dur du Mac n'est pas reconnu ?
MacDrive est la seule solution ?

ben sinon, comment veux-tu que le PC qui ne connait que le FAT ou le
NTFS reconnaisse le HFS+

le seul autre moyen de récupérer des données, c'est outre la mise en
réseau, de copier ces données sur un disque externe PC. SI on ne veut
que les lire depuis le Mac, il peut être indiféremment formatté NTFS ou
FAT 32. Par contre, si l'échange doit -etre bilatéral, FAT 32
indispensable. Se souvenir que FAT 32 ne supporte pas les fichiers de
plus de 4 Go.
--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

1 2