Echec à l'installation de la mise à jour KB911562

christiane
Bonjours à tous,

j'ai installé les mises à jours et je suis allée dans uptate pour regardé
l'historique des mises à jour et là je constate qu'une mise à jour a eu un
problème, c'est la mise à jour "KB911562" je clique il est stipulé "un
problème de sécurité a été identifié, ce problème pourrait permettre à une
personne mal.......
--à priori je n'ai pas pu réinstaller cette mise à jour, dans la fenetre du
détail de cette mise à jour il me dise comment procéder à la désinstallation,
pour désinstaller cette mise à jour je ne trouve pas l'option
ajout/suppression de programme il y a bien celle dans le panneau de
configuration, je suis très novice mais je n'ai pas trouvé de mise à jour
dans ajout/suppr...... je voudrais surprimé cette mise à jour et la
réinstallé. J'ai recherché la solution par rapport à mon code erreur
0x8007F0DA mais je n'ai pas trouvé ce code dans les solutions à apporter.

je suis très novice et connait peu de terme informatique

merci à l'avance
Il n''éteindra pas le luminon qui fume

Claude TONNEAUX
"christiane" a écrit dans le message
de news:
[...]

Dans le panneau de configuration/ajout suppression de programmes aves vous
coché la case "afficher les mises à jour" ?
Cdlt

Claude

Ypoons
[...]

Salut Christiane

Après avoir coché, dans "Ajout/Suppression de programmes", la
case en haut "Afficher les mises à jour", comme stipulé par
Claude TONNEAUX, est-ce que maintenant tu vois la mise à jour ?
Elle est listée sous la ligne "Windows XP - Mises à jour logicielles"

Il y a une autre chose à vérifier :
- va sur le site de WindowsUpdate (lien dans le Menu Démarrer)
- dans le bandeau de gauche, clique sur "Consulter l'historique
des mises à jour" (il y en a plusieurs pages, et tout est indiqué
sans jamais être effacé - ce qui veut dire que si une mise à jour
a échoué une fois et qu'elle a réussi une fois suivante, tu auras
deux lignes concernant cette mise à jour).
- repère cette mise à jour qui "a un problème" : elle devrait
être indiquée avec une croix blanche sur rond rouge, accompagnée
d'un point d'interrogation jaune. En cliquant sur cette icône,
cela ouvre une fenêtre dans laquelle la cause de l'échec est
indiquée (souvent un code d'erreur). Il faudra ensuite chercher
sur la base de ce code d'erreur, donc nous le communiquer.

Mais vérifie d'abord qu'elle n'a pas été installée depuis : elle
est assez vieille (avril 2006), et elle est peut-être présente un
peu plus haut dans la liste avec la mention "installée".

Concernant le code d'erreur 0x8007F0DA, on trouve ceci :
0x8007f0da
-2146963238
STR FAILED INF INTEGRITY
Setup could not verify the integrity of the file Update.inf.
Make sure the Cryptographic service is running on this computer.

Il faut donc aller vérifier dans la console des services sur ta
machine :
Démarrer
Exécuter...
services.msc
Dans la fenêtre qui s'ouvre, fais défiler l'ascenseur vers le bas
de la liste (alphabétique), et cherche "Services de cryptographie"
Ce service doit normalement indiquer :
état : Démarré
type de démarrage : Automatique
Si ce n'est pas le cas, fais un double-clic sur la ligne, pour
ouvrir la fenêtre des propriétés, et dans l'onglet "Général" fais
les modifications nécessaires. Clique sur "Appliquer" pour
enregistrer les modifications, puis sur OK deux fois pour fermer
les deux fenêtres. Si le système renvoie un message d'erreur,
note la totalité du message, et copie-le ici.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

christiane
Bonjours,
merci pour votre aide à tous et je m'excuse de ne pas avoir donné le
résultat suite au conseil de Claude Tonneaux (je travaille en grande semaine
en ce moment "50 heurses", mais lundi ça ira mieux)
donc, je vais essayer de faire ce que tu m'as dit, aussi j'ai bien pu
supprimer la mise à jour en question (en suivant les conseil de Claude
Tonneaux) et je suis retournée dans uptate via le mevu démarrer et j'ai
retélécharger cette mise à jour, par contre je ne suis pas retournée ensuite
faute de temps dans l'historique des mises à jour, j'ai imprimé la démarche à
suivre et lundi ou mardi je m'y met (travail week-end oblige).
je reviens sur le forum dès pour vous dire le résultat.
bonne soirée à tous
[...]

Ypoons
[...]

D'ac, on est pendus à tes investigations !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

christiane
Bonjours,
Je suis allée dans l'historique des mises à jour et j'ai verrifié si elle
avait été installé plus haut, elle a bien été installé 2 ou 3 page avant mais
le meme jour de l'installation échoué.
car le 17 de ce mois j'ai inséré un cd de restauration acheté auprès de
microsoft et fait mes mises à jour, donc il y a deux meme mise à jour le même
jour (1 avant qui a fonctionnée et 1 plus loin qui à échoué !?!).
es-ce que c'est le fait d'avoir commencé après la restauration du système à
téléchargé des mises à jour via "démarrer et uptate" et un peu plus tard
m'étant aperçue qu'il y avait le logo jaune à droite dans la barre des tâches
et cliquant dessus on m'a demandé de télécharger des mises à jour, j'aurais
téléchargé deux fois la même mise à jour que la deuxième n'aurait pas
fonctionné !?!

Aussi, vu qu'apparement cette mise à jour à été installé plus haut, es-ce
que je dois aller dans exécuter, services.msc et faire les modifications
demander ?

Ou es-ce que je dois faire autre chose par rapport à ce que j'ai trouvé ?

merci pour l'aide précieuse que vous m'avez apporté.

merci à l'avance et bonne soirée