échec appel procédure distante lors de l'installation de pilotes

alexein
Bonjour,

J'ai un souci avec l'installation de certains pilotes, avec des logiciels
applicatifs associés, qui ne s'effectue ni complètement ni correctement.

L'installation mouline et ne ne finit pas. Je suis obligé d'interrompre
l'installation à partir du gestionnaire des tâches. Puis, j'obtiens le
message d'erreur suivant : "L'assistant d'installation n'a pas réussi à
exécuter l'installation : Echec de l'appel de procédure distante".

J'ai eu ce problème avec l'installation d'une imprimante Canon MPC 190 et
d'une webcan Creative NX Pro.

Bien que pilotes et logiciels ne soient pas complètement effacés, il est
ensuite impossible de les désinstaller.

Pour résoudre le problème, j'ai essayé ceci:

1/ Installation et désinstallation en mode sans échec.
2/ Reboot complet du système.
3/ Analyse complète antivirale avec un antivirus à jour + analyse Spybot +
analyse Ad Aware.

Aucune de ces solutions n'a été vraiment efficace (sauf pour l'imprimante
que j'ai réussi à installer après le reboot).

J'en peux plus, ça fait deux jours entiers que je suis là dessus... Alors
d'avance, merci à quiconque pourra m'aider!

Alexandre.

alexein
Précision à ma question : je me suis aperçu que le problème se pose lors de
l'installation de logiciels / pilotes qui utilisent InstallShield Wizard.

J'ai donc été sur le site de InstallShield. J'ai appliqué les solutions
qu'ils recommandaient dans mon cas (vidage d'un dossier temp dans les local
settings, mise à jour, etc.). Mais mon problème persiste.

En espérant que qqn puisse m'aider...
alexein
Arf, toujours pas d'aide... De mon côté, je continue à investiguer, voici ce
que j'ai trouvé si jamais ça pouvait permettre à qqn de m'aider...

Dans l'observateur d'évènements, j'ai trouvé ceci:

Type Heure Source Catégorie Evènement Utilisateur
Erreur 14:18:51 Application Hang Aucun 1001 N/A
Erreur 14:18:49 Application Hang (101) 1002 N/A
Erreur 14:17:50 Application Hang Aucun 1001 N/A
Erreur 14:17:47 Application Hang (101) 1002 N/A

Voilà, les infos que j'ai en regardant les propriétés de ces erreurs:

Ligne Aucun 1001

Détecteur d'erreurs 21026411.

0000: 42 75 63 6b 65 74 3a 20 Bucket:
0008: 32 31 30 32 36 34 31 31 21026411
0010: 0d 0a ..

Ligne (101) 1002

Application bloquée IKernel.exe, version 6.31.100.1221, module bloqué
hungapp, version 0.0.0.0, adresse de blocage 0x00000000.

0000: 41 70 70 6c 69 63 61 74 Applicat
0008: 69 6f 6e 20 48 61 6e 67 ion Hang
0010: 20 20 49 4b 65 72 6e 65 IKerne
0018: 6c 2e 65 78 65 20 36 2e l.exe 6.
0020: 33 31 2e 31 30 30 2e 31 31.100.1
0028: 32 32 31 20 69 6e 20 68 221 in h
0030: 75 6e 67 61 70 70 20 30 ungapp 0
0038: 2e 30 2e 30 2e 30 20 61 .0.0.0 a
0040: 74 20 6f 66 66 73 65 74 t offset
0048: 20 30 30 30 30 30 30 30 0000000
0050: 30 0
JF
*Bonjour alexein* !
(news:)

[...]

J'ai bien iKernel.exe version 6.31.100.1221
C:Program FilesFichiers communsInstallShieldengine6Intel 32IKernel.exe
www.google.fr/search?q=IKernel.exe
http://fspsa.free.fr/eventid.htm

--
Salutations, Jean-François