Echec de CHKDSK

Nonagénaire
Salut à toutes et à tous,

L'analyse de C: par le défragmenteur m'annonce qu'il faut exécuter CHKDSK.
Lequel me dit qu'il ne peut s'exécuter qu'au démarrage évidemment.
Au redémarrage il me dit impossible d'ouvrir le volume en accès direct, ou
même ne s'exécute pas du tout.
Au cours de mes essais, il a finit par me dire qu'un index était dupliqué,
mais apparemment il n'y peux rien :-(
Registre soigneusement nettoyé par REGSEEKER.

Quelqu'un sait-il comment me sortir de là ?

Merci n'avance, cordialement

-------------------------
Le Vieux - Congestionné

1 2 3
Nonagénaire
JF wrote:
*Bonjour Nonagénaire* !

Mais tu n'es pas curieux de réessayer un CHKDSK /R ?

Pourquoi faire puisque tout roule parfaitement maintenant ?
JF
*Bonjour Nonagénaire* !

Mais tu n'es pas curieux de réessayer un CHKDSK /R ?

Pourquoi faire puisque tout roule parfaitement maintenant ?

Supposons que le frein à main fonctionne mal sur ma voiture. Ne pas
l'utiliser ne me parait pas une solution. Et je ne pourrais pas
prétendre "tout roule parfaitement" dans cette situation douteuse.

L'autre raison est la curiosité.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Nonagénaire
JF wrote:
*Bonjour Nonagénaire* !

[...]

Soit, bien que je ne constate aucune anomalie, pour satisfaire notre
curiosité, j'ai relancé un chksdk /r et au redémarrage j'ai de nouveau
l'anonce "accès directimpossible, vérification terminée"
Alors maintenant, qu'est-ce que je fais ?
A signaler que ce matin j'ai installé 7 mises à jour proposées qui, du fait
de mon retour au 13/12, avaient bien sûr disparu.
Pourrait-il avoir une relation ?
JF
*Bonjour Nonagénaire* !

[...]

Facile à démontrer en revenant à un point de restauration ou en
restaurant l'image.

Comme les cas rencontrés ont montré qu'un logiciel pouvait être en
cause, il reste ensuite à désinstaller des logiciels en commençant par
les plus récents, ou au pif en visant ceux qui sont prochent du
système.

Autre piste : si j'en crois la KB823439 ayant pour titre
Le message d'erreur «Impossible d'ouvrir le volume en accès direct»
s'affiche lors de l'exécution de Chkdsk au démarrage
http://support.microsoft.com/kb/823439/fr
http://support.microsoft.com/kb/811113/fr
il faudrait réinstaller le SP2.
Il s'en suivrait la réinstallation de pas loin d'une centaine de mises
à jour. Je te propose donc d'attendre le SP3.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Nonagénaire
JF wrote:

[...]

Sage conseil que je suivrai, d'autant plus qu'il est annoncé pour le mois
prochain et que rienne cloche pour moi en ce moment.
Cordialement
_Dine & Clau_
> Comme jkdefrag ne demande pas d'installation (il faut installer
les exécutables à la main et se faire les raccourcis....), y'a
pas de problème !

Bon, c'est fait.

J'avais win XP XP2 EN installé en dd 04.2007 qui commençait à glûter
et à relentir. Defrag ne fonctionnait pas (aucune analyse et aucune
défragmentation).

J'ai installé JKdefrag. Le graphisme minimaliste du logiciel s'est
limité à une fenêtre remplie de méplats de différentes couleurs.
Je n'ai juste pu voir que le déroulement en 3 phases de la première
défragmentation.

Après reboot, le pc va dix foix plus vite !

Merci encore pour cette bonne adresse.
__
CB
C&C
Nonagénaire
Salut la compagnie,

_Dine & Clau_ wrote:
[...]

Alors tout va bien :)

Je profite pour cette relance de la dérive vers les problèmes de
défragmentation de mon problème initial concernant chkdsk pour vous dire que
ce problème est résolu.
A force de fouiller sur la toile j'ai trouvé le moyen de supprimer
l'exécution systématique de chkdsk avec son "impossible d'ouvrir le fichier
en accès direct":

Dans regedit, à chaque occurence,
Dans hklm,system,controlset (currentcontrolset et tous les
controlset001,002,etc), ouvrir Control,SessionManager. Dans le données de la
valeur BootExecute, supprimer tout ce qui précède les mots "autocheck
autochk *".

Après cette opération chirugicale, plus de ChkDsk au démarrage et
PerfectDisk m'a fait une dégragmentation offline nasodigitalement, comme
dirait notre grand chef sioux ;-)

J'enfonce peut-être une porte ouverte en vous donnant cette information,
sinon tant mieux.

Que la journée vous soit bonne.

---------------------
Le Vieux - Satisfait
JF
*Bonjour Nonagénaire* !

[...]

*".

[...]

C'est à dire que ce n'était pas la plainte originelle "l'exécution
systématique de chkdsk", sinon on t'aurait donné l'info
http://www.d2i.ch/pn/az/v.html#v009
Ou avec AUTORUNS sous l'onglet Boot execute
www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/SystemInformation/Autoruns.mspx

Comment passe un - CHKDSK /R - à présent ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Nonagénaire
JF wrote:
*Bonjour Nonagénaire* !

Salut JF

[...]

Mon post initial disait que le défragmenteur de Windows, à l'analyse de C:,
me disait de défragmenter mais ne pouvait le faire et me proposait
d'exécuter chkdsk.
C'est alors que chkdsk a dit " impossible d'ouvrir le volume en accès direct
"

Comment passe un - CHKDSK /R - à présent ?

Mal :-(

Maintenant, la défragmentation n'est plus jugée nécessaire à l'analyse mais,
si j'exécute chkdsk /r, rebelotte, j'ai de nouveau cette impossibilité et
dans regedit, dans les SessionManager, je retrouve les mots " autochech
autochk /r ??C: ", dont la suppression stoppe l'exécution de chkdsk au
démarrage.
Par ailleurs, tout fonctionne parfaitement et je ne constate aucun
ralentissement ni autre problème :)

Bon AM et A+
1 2 3