Echec de CHKDSK

Nonagénaire
Salut à toutes et à tous,

L'analyse de C: par le défragmenteur m'annonce qu'il faut exécuter CHKDSK.
Lequel me dit qu'il ne peut s'exécuter qu'au démarrage évidemment.
Au redémarrage il me dit impossible d'ouvrir le volume en accès direct, ou
même ne s'exécute pas du tout.
Au cours de mes essais, il a finit par me dire qu'un index était dupliqué,
mais apparemment il n'y peux rien :-(
Registre soigneusement nettoyé par REGSEEKER.

Quelqu'un sait-il comment me sortir de là ?

Merci n'avance, cordialement

-------------------------
Le Vieux - Congestionné

1 2 3
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Nonagénaire nous susurrait, le mardi
26/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fq0o6a$1ne6$, les doux
mélismes suivants :

L'analyse de C: par le défragmenteur m'annonce qu'il faut exécuter CHKDSK.

_Quel_ défragmenteur ?...
Pour Moi, *le* défragmenteur est *PerfectDisk*...
Disponible de temps à autre chez Fosi (et donc gratuit)...

http://fosisoft.home.ro/site.html

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sergio
MELMOTH a formulé ce mardi :
[...]

Ça ne règle pas le problème...

Le meilleur défragmenteur c'est JKDefrag, malgré son interface
minimaliste :
http://www.kessels.com/JkDefrag/

Qui lui est gratuit de chez gratuit et libre.

Sinon, je vois pas...

--
Serge http://leserged.online.fr/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sergio nous susurrait, le mardi 26/02/2008,
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

Le meilleur défragmenteur c'est JKDefrag, malgré son interface minimaliste :
http://www.kessels.com/JkDefrag/

Je connais, bien sûr !...
Infiniment trop _laid_ pour Moi, désolé...
[NB : Perfect Disk n'est pour momentanément pas disponible chez
Fosi]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
(supersedes )

:
http://www.kessels.com/JkDefrag/

Je connais, bien sûr !...
Infiniment trop _laid_ pour Moi, désolé...
[NB : Perfect Disk n'est pour l'instant momentanément pas disponible
chez Fosi]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
JF
*Bonjour Nonagénaire* !

[...]

Registre soigneusement abimé ... :)

Quelqu'un sait-il comment me sortir de là ?

Vérification des lecteurs -
Impossible d'ouvrir le fichier en accès direct
www.d2i.ch/pn/az/v.html#v010
Cannot open volume for direct access
http://support.microsoft.com/kb/555484/en

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Eric Rossé
Le Tue, 26 Feb 2008 11:03:29 +0100, Nonagénaire écrivait:

[...]

Exécuter chkdsk en mode console de récupération. Si cette dernière n'a
pas été préalablement installée, il faut la lancer à partir du cd de
windows (option 'R' lorsqu'il le propose la première fois).
_Dine & Clau_
Sergio écrivit dans

Le meilleur défragmenteur c'est JKDefrag, malgré son interface
minimaliste :
http://www.kessels.com/JkDefrag/

Qui lui est gratuit de chez gratuit et libre.

A ce sujet :

----[reprise de la page de présentation et traduit par google] - ON
Permissions

JkDefrag a besoins d'un "contrôle total" des
permissions de tous les fichiers et les disques qu'il faut
défragmenter / optimisation.

Sur un système Windows par défaut "administrateur" userid a plein les
permissions de tous les fichiers et les disques. Users can also run

Les utilisateurs peuvent également exécuter JkDefrag, mais alors il
ne peut défragmenter / optimiser les fichiers et les disques pour
lesquels l'utilisateur a "contrôle total".
----[reprise de la page de présentation et traduit par google] - OFF

Pour installer sur win XP SP2 peut-t-on faire comme pour Vista ?

"Vista JkDefrag-cliquez sur le programme et choisissez "exécuter en
tant qu'administrateur"."

Sur win XP SP2, comme je travaille sur le net dans un compte
restreint, suis-je obligé de sortir de ce compte pour entrer à
nouveau comme administrateur ?

Ne puis-je pas l'installer avec clic -D "run_as" ?

Je bouge pas avant ta réponse.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
Salut l'esthète,

MELMOTH écrivit dans

Je connais, bien sûr !...
Infiniment trop _laid_ pour Moi, désolé...
[NB : Perfect Disk

Arrête ! tu veux bien.... ;+)

On a déjà dit 100 fois, et répété 1000 fois que chkdsk (depuis le dos
3.3 !!) est une *manoeuvre* *matérielle* qui doit être exécutée (en
principe) en *dehors* d'un GUI (interface graphique de windows) sous
peine de tout foutre en l'air au niveau matériel et donc ensuite ça
boot plus !

Et tu viens avec du graphisme pour faire un chkdsk !!
A force de te lire, j'ai deux solutions :
- ou bien te demander ton vieux mauser
- ou bien te balancer dans mon fichier "plonk"

Que ça ne coûte rien dans certaines circonstances, n'a rien à voir
avec l'aspect technique, néfaste pour l'ensemble du système.
__
CB
C&C
---------------------------------
"Que la Force puisse t'atteindre, (zwarte Pit)"
- JCB traduit en Belge ! ;+)
Sergio
_Dine & Clau_ avait écrit le 27/02/2008 :

[...]

Logique, pour un programme de maintenance qui va taper direct dans le
disque dur !

[...]

"exécuter en tant que..." existe aussi sous XP... (bouton "avancé" dans
les propriétés du raccourci).

--
Serge http://leserged.online.fr/
_Dine & Clau_
Sergio écrivit dans

Ne puis-je pas l'installer avec clic -D "run_as" ?

"exécuter en tant que..." existe aussi sous XP... (bouton
"avancé" dans les propriétés du raccourci).

Sorry, nous sommes bien d'accord.

"run_as" = "exécuter en tant que..."
L'équation est bonne, c'est la même chose.

Donc je peux rester en "utilisateur restreint" pour l'installer ?

Et donc "utilisateur restreint" + "exécuter en tant que..." = la
session d'administrateur ?

C'est bien égal pour les installtions (en général), il n'y a pas de
différence ?
__
CB parano
C&C