Echec de la connexion de l'utilisateur '(null)' : non associé à une connexion sécurisée ???

1 réponse
QuocSi
Bonjour Messieurs,

J'ai un problème chez un client, nous avons une application utilisant SQL
server avec authentification Windows.

Sauf sur un poste !
Sur ce poste du réseau XP Pro (SP2, Mdac 2.81), la connexion de
l'utilisateur "XYZ" à SQL ne peut pas se faire et affiche le message suivant
:
"Echec de la connexion de l'utilisateur '(null)'. Raison : non associé à une
connexion sécurisée SQL Server"
La tentative de connexion via ODBC du panneau de configuration échoue
également avec le même message !

Le même nom utilisateur "XYZ" utilisé sur un autre poste fonctionne
convenablement et se connecte parfaitement à SQL.

Par ailleurs, sur ce poste, malgré un login correct dans XP, une
identification est réclamée à la première connexion au serveur par favoris
réseau.
Mon diagnostic : Problème dans XP qui ne transmet plus son identité au
serveur.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Quoc Si PHU

1 réponse

westindian
Hello

1) Pourrais tu verifier que ce poste est bien dans ton Domaine ?

2) Verifie que le compte utilise par ce poste est bien identique (nom user +
password associe) que celui reference dans ton AD ? au pire des cas
reinitialise le et refait un test de connexion.

tiens moi au courant.

@+

Westindian

"QuocSi" wrote in message
news:440984a2$0$31141$
Bonjour Messieurs,

J'ai un problème chez un client, nous avons une application utilisant SQL
server avec authentification Windows.

Sauf sur un poste !
Sur ce poste du réseau XP Pro (SP2, Mdac 2.81), la connexion de
l'utilisateur "XYZ" à SQL ne peut pas se faire et affiche le message
suivant
:
"Echec de la connexion de l'utilisateur '(null)'. Raison : non associé à
une
connexion sécurisée SQL Server"
La tentative de connexion via ODBC du panneau de configuration échoue
également avec le même message !

Le même nom utilisateur "XYZ" utilisé sur un autre poste fonctionne
convenablement et se connecte parfaitement à SQL.

Par ailleurs, sur ce poste, malgré un login correct dans XP, une
identification est réclamée à la première connexion au serveur par favoris
réseau.
Mon diagnostic : Problème dans XP qui ne transmet plus son identité au
serveur.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Quoc Si PHU