Echec de décryptage fichier avec WinPt

Le
laurent
Bonjour

J'ai un problème de décryptage de pj avec WinPT ( distrib 0.7.96rc1 - GnuPG
1.2.1 )
lorsque j'essaie de décrypter une pj signée/cryptée avec PGP, j'obtiens le
message : "NoValid OpenPGP data found" que mon correspondanrt soit en PGP 6
ou 8
lorsque c'est moi qui crypte et signe, mes correspondants pgp arrivent à
décrypter sans pb.
lorsque je crypte et décrypte pour moi meme : pas de pb.
Est ce un pb connu ?
j'ai trouvé ça la dessus :

section from RFC 2440, page 46, paragraph 6.4: Any characters outside of
the base64 alphabet are ignored in Radix-64 data. Decoding software must
ignore all line breaks or other characters not found in the table above.

mais ça ne m'avance pas bcp.

Pouvez vous m'aider ?

Laurent
Laurent Jumet
Le #6665
Hello !

"laurent"
l> J'ai un problème de décryptage de pj avec WinPT ( distrib 0.7.96rc1 -
l> GnuPG 1.2.1 ) lorsque j'essaie de décrypter une pj signée/cryptée avec
l> PGP, j'obtiens le message : "NoValid OpenPGP data found" que mon
l> correspondanrt soit en PGP 6 ou 8 lorsque c'est moi qui crypte et signe,
l> mes correspondants pgp arrivent à décrypter sans pb. lorsque je crypte
l> et décrypte pour moi meme : pas de pb. Est ce un pb connu ? j'ai trouvé
l> ça la dessus :
l> section from RFC 2440, page 46, paragraph 6.4: Any characters outside
l> of the base64 alphabet are ignored in Radix-64 data. Decoding software
l> must ignore all line breaks or other characters not found in the table
l> above.

Peut-être devrais-tu faire un essai avec la version nullify de GnuPG
version 1.2.3
Il se peut que cette signature soit Patented et non incluse par défaut.

KeyID: 0xCFAF704C
laurent
Le #6663
bonjour
merci de ta réponse
je vais essayer avec nullify GNUPG 1.2.3-nr1 ce soir , je te tiens au
courant.

Laurent(2) ;-)

"Laurent Jumet" news:
[...]

Le #6111
bonsoir.
Idem avec GnuPG 1.2.3 :-(
y a t'il un autre utilisateur de WinPt qui ait été confronté au même
problème ?

Laurent(2)

"laurent" news:c221j0$hc1$
[...]

WinTerMiNator
Le #6108
"laurent" news:c22kdi$ce5$
bonsoir.
Idem avec GnuPG 1.2.3 :-(
y a t'il un autre utilisateur de WinPt qui ait été confronté au même
problème ?

Laurent(2)

Bonsoir,

Un simple conseil: essayez d'utiliser GnuPG sans WinPT, en mode ligne de
commande seul (mais oui, ça existe encore, même en Windows 32 bits!). Vous
trouverez la syntaxe dans le fichier "man" de la distribution (ou bien
téléchargez la mienne et vous aurez une doc incorporée).

Vous pourrez voir ainsi si le problème vient de GnuPG ou de l'interface
graphique WinPT.

Pour les problèmes de compatibilité entre GnuPG et les différentes versions
de PGP, voir mon guide "Guide de génération de clés avec GnuPG",
http://www.chez.com/winterminator/gpg/index.html.

Cordialement,

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.chez.com/winterminator

laurent
Le #6107
Bonsoir,
merci de votre réponse.
Je débute en crypto :-)
Je vais tester en ligne de commande.

et je vous tiens au courant.

"WinTerMiNator" news:c22rnj$1o4lrg$

[...]

Le #6106
"laurent" news:c22t34$ah4$
Bonsoir,
merci de votre réponse.
Je débute en crypto :-)
Je vais tester en ligne de commande.

et je vous tiens au courant.

Si vous débutez, l'interface de GPGshell vous sera sans doute plus agréable
que celui de WinPT. http://www.jumaros.de/rsoft/download.html

--
[...]

Le #6105
bonsoir
effectivement GPGshell semble plus mature ( mieux traduit en tout cas) et
plus "pédagogique" (accès à la ligne de commande )
j'arrive à accéder au fichier crypté, mais quand le shell me demande le
passphrase de ma signature, je tape et rien ne se passe ( comme si le
clavier ne répondait pas) est ce normal ? ( mesure de sécurité ?)

laurent(2)

"WinTerMiNator" news:c22tn8$1o50os$

[...]

Le #6103
bonsoir
Ok, ça marche, le problème était que ma passphrase comportait des caractères
accentués.
ce qui fonctionnait avec WinPt, mais ne semble pas fonctionner avec
GPGShell.
Un fois la pass phrase modifiée avec WinPt, j'ai pu décrypter le fichier.
encore merci.
je vais bosser la doc de GnuPG en ligne de commande ;-)

laurent(2)

"laurent" news:c233ph$cub$
[...]

Le #5560
Hello !

"laurent"
l> effectivement GPGshell semble plus mature ( mieux traduit en tout cas)
l> et plus "pédagogique" (accès à la ligne de commande ) j'arrive à accéder
l> au fichier crypté, mais quand le shell me demande le passphrase de ma
l> signature, je tape et rien ne se passe ( comme si le clavier ne
l> répondait pas) est ce normal ? ( mesure de sécurité ?)

La passphrase n'est pas évoquée à l'écran, même par des astérisques.

KeyID: 0xCFAF704C
Jean-Marc Desperrier
Le #5551
Laurent Jumet wrote:
"laurent" l> [...], je tape et rien ne se passe ( comme si le clavier ne
l> répondait pas) est ce normal ? ( mesure de sécurité ?)

La passphrase n'est pas évoquée à l'écran, même par des astérisques.

On pourrait plutôt afficher un contenu aléatoire de longueur fixe
changeant à chaque touche frappée.