"Echec lors de la connexion"

30 réponses
Albédo
Bonjour.
Depuis quelque temps, quand je veux me connecter (adsl Orange) au sortir d'une
veille prolongée, la connexion échoue sur un message "Echec de la connexion"
(sans autre commentaire), et je suis obligé de rebooter pour obtenir l'accès.
N'ayant rien changé à la config, je suppose que ça peut être la conséquence d'un
windowsupdate récent...?
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
--
a.

10 réponses

1 2 3
Albédo
"Ghost-Rider" :
Moi, j'ai ça :
http://cjoint.com/data/ehtAdRPLhy.htm

Vu (merci). Mais ça, tu l'as quand ta connexion est active (et seulement dans ce
cas-là). Quand j'ai subi un "Echec lors de la connexion" et que je vais voir par
là, un clic droit sur l'icône de la connexion "Réseau local ou Internet à haute
vitesse" ouvre bien un menu dont la première entrée est "Activer", mais ça finit
pareil : "Echec lors de la connexion". Pour l'instant, je suis donc contraint de
rebooter.
Reste que j'aimerais bien comprendre la raison de ce dysfonctionnement nouveau
qui est presque -- genre neuf fois sur dix -- systématique. Connaissez-vous un
autre forum auquel je pourrais m'adresser...?
En tout cas merci quand même de vous être penchés.
--
a.
Gloops
Le 09/04/2010 11:41, Albédo a écrit :
Reste que j'aimerais bien comprendre la raison de ce dysfonctionnement nouveau
qui est presque -- genre neuf fois sur dix -- systématique. Connaisse z-vous un
autre forum auquel je pourrais m'adresser...?
En tout cas merci quand même de vous être penchés.

Hum, ça ne sent pas très bon, ce que tu racontes là.
Regarde voir dans le gestionnaire de périphériques si la carte de ré seau
ne serait pas coloriée.

Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi, j'ai passé un temps
certain à fournir une adresse en IP fixe, comme ça coinçait encore un
peu j'ai mis à jour le pilote, et là ça a planté de plus en plus. Il
s'est avéré que la carte Ethernet était morte. J'ai alors pu me
connecter en USB, et dès que j'ai eu le temps de tout fignoler aux
petits oignons c'est la machine qui ne démarrait plus.

(fil "Connexion Internet" le 2 avril)
Albédo
"Gloops" :
Regarde voir dans le gestionnaire de périphériques si la carte de réseau ne
serait pas coloriée.

"Coloriée" ? C'est-à-dire ?! Quoi qu'il en soit c'est pas jeune (Carte PCI
ADMtek AN983 10/100), que le pilote est entièrement d'époque et WU ne m'a rien
proposé depuis un certain temps certain...

Je te souhaite d'avoir plus de chance que moi (...)

C'est gentil. :-)

(...) dès que j'ai eu le temps de tout fignoler aux petits oignons c'est la
machine qui ne démarrait plus.

Vu l'âge de la mienne, c'est exactement ce que je peux craindre...
Pas glo(o)p(s)...
--
a.
Gloops
Le 15/04/2010 14:04, Albédo a écrit :
"Gloops" :
Regarde voir dans le gestionnaire de périphériques si la carte de réseau ne
serait pas coloriée.

"Coloriée" ? C'est-à-dire ?!

Un triangle jaune signifie attention, un rond rouge (je ne suis plus sû r
de la forme) signifie erreur.

Vu l'âge de la mienne, c'est exactement ce que je peux craindre...
Pas glo(o)p(s)...

Effectivement ;)

D'autant que la dernière mode c'est de vendre les machines sans CD de
démarrage, donc ça fait encore de l'amusement en perspective avec la
suivante.
Albédo
"Gloops" :
Un triangle jaune signifie attention, un rond rouge (je ne suis plus sûr de la
forme) signifie erreur.

Rien de tout ça ici.

D'autant que la dernière mode c'est de vendre les machines sans CD de
démarrage

Qui se souvient qu'il fut un temps où les machines équipées de Windows
étaient vendues avec deux manuels, un pour MS-DOS et un pour Windows...?!
En tout cas je reste avec mon "Échec de connexion" erratique ; j'aurais bien
aimé comprendre ce qui se passe, mais je me consolerai en pensant que pour
l'instant j'ai encore le loisir de rebooter quand ça se produit...
Merci de t'être penché, "Gloops" !
--
a.
Gloops
Le 16/04/2010 13:48, Albédo a écrit :
Merci de t'être penché, "Gloops" !

Pas de quoi ...

Au fait, je me rappelle que lorsque j'étais client Wanadoo, il fallait
établir la connexion au moment où on en avait besoin, et la couper à
l'aide de l'icône dédiée dans la barre d'état.

Une fois en dégroupage total c'est complètement différent, la conne xion
est supposée être établie en permanence, donc lorsqu'on n'est pas d evant
la machine il est prudent de débrancher le câble.
Il a fallu d'ailleurs que j'aborde différemment la question de la
synchronisation de l'heure.

J'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas la fonction de déconnexion ?=
Didier
Gloops a écrit :
Au fait, je me rappelle que lorsque j'étais client Wanadoo, il fallait
établir la connexion au moment où on en avait besoin, et la couper à
l'aide de l'icône dédiée dans la barre d'état.

Une fois en dégroupage total c'est complètement différent, la connexion
est supposée être établie en permanence, donc lorsqu'on n'est pas devant
la machine il est prudent de débrancher le câble.
Il a fallu d'ailleurs que j'aborde différemment la question de la
synchronisation de l'heure.

Je ne vois pas trop le rapport entre la connexion permanente et le FAI.
Orange ou les autres, on fait comme on veut.
Didier.
Albédo
"Gloops" :
J'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas la fonction de déconnexion ?

Je t'avoue que je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion. Moi, je coupe
volontiers la connexion adsl (clic droit sur l'icone de connexion >
Désactivation) quand je n'en ai pas l'usage, comme ça, pour ne pas laisser la
machine en ligne sans surveillance. Je la mets aussi volontiers en veille
prolongée. Tout ça ne m'a jamais posé de problème jusqu'à voilà quelque temps,
où sans que j'aie changé quoi que ce soit à ma config il m'arrive (même pas
systématiquement) au sortir de la veille prolongée d'essuyer un "Échec lors de
la connexion" tel que décrit ci-dessus.
Encore une fois j'ai encore le loisir de rebooter, mais bon, j'aurais voulu
savoir ce qui se passe.
Pour l'instant donc, c'est pas plus grave que ça...
--
a.
Herser
Albédo wrote:
"Gloops" :
J'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas la fonction de
déconnexion ?

Je t'avoue que je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion. Moi, je
coupe volontiers la connexion adsl (clic droit sur l'icone de
connexion > Désactivation) quand je n'en ai pas l'usage, comme ça,
pour ne pas laisser la machine en ligne sans surveillance. Je la mets
aussi volontiers en veille prolongée. Tout ça ne m'a jamais posé de
problème jusqu'à voilà quelque temps, où sans que j'aie changé quoi
que ce soit à ma config il m'arrive (même pas systématiquement) au
sortir de la veille prolongée d'essuyer un "Échec lors de la
connexion" tel que décrit ci-dessus. Encore une fois j'ai encore le loisir
de rebooter, mais bon, j'aurais
voulu savoir ce qui se passe.
Pour l'instant donc, c'est pas plus grave que ça...

Salut Albédo

Je viens de lire ce fil qui commence à faire long ;-)
Et je reviens sur une piste souvent responsable de ce problème.
Gloops t' a orienté sur la gestion de l'alimentation.
Mais je n'ai pas vu une réponse claire, ou alors je n'ai pas compris.

Ouvre le gestionnaire de périphériques et va à ta carte réseau.
Clic droit / Propriétés / Gestion de l'alimentation
Dans la "Gestion de l'alimentation", tu as cette fenêtre :
http://www.cijoint.fr/cj201004/cijtOUYaRa.gif

Coche Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille

La traduction n'est pas très bonne comme d'hab, mais on comprend mieux avec
l'autre coche.
Avec la 1° coche, ta carte réseau reste active lors de la mise en veille.
Sinon, elle "s'eteint" et ne se réveille pas toujours

Même si c'est récent et si avant ça ne le faisait pas, ça peut quand même
venir de là

Herser
Albédo wrote:
"Gloops" :
J'ai cru comprendre que tu n'utilisais pas la fonction de
déconnexion ?

Je t'avoue que je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion. Moi, je
coupe volontiers la connexion adsl (clic droit sur l'icone de
connexion > Désactivation) quand je n'en ai pas l'usage, comme ça,
pour ne pas laisser la machine en ligne sans surveillance. Je la mets
aussi volontiers en veille prolongée. Tout ça ne m'a jamais posé de
problème jusqu'à voilà quelque temps, où sans que j'aie changé quoi
que ce soit à ma config il m'arrive (même pas systématiquement) au
sortir de la veille prolongée d'essuyer un "Échec lors de la
connexion" tel que décrit ci-dessus. Encore une fois j'ai encore le loisir
de rebooter, mais bon, j'aurais
voulu savoir ce qui se passe.
Pour l'instant donc, c'est pas plus grave que ça...

Deuxième piste au cas où : les services "Client DHCP" et/ou "Client DNS"
sont arrêtés par la mise en veille.
Ce qui se vérifie facilement en sortie de veille.

Une solution pourrait être de modifier les paramètres de ces services.
Double clic sur le service, le démarrer si nécessaire.
Puis onglet "Récupération" et mettre "Redémarrer le service" en cas de
défaillance.
Pour toutes les défaillances d'abord, et si OK tester avec 1° défaillance
seul

Herser
1 2 3