"Echec lors de la connexion"

Albédo
Bonjour.
Depuis quelque temps, quand je veux me connecter (adsl Orange) au sortir d'une
veille prolongée, la connexion échoue sur un message "Echec de la connexion"
(sans autre commentaire), et je suis obligé de rebooter pour obtenir l'accès.
N'ayant rien changé à la config, je suppose que ça peut être la conséquence d'un
windowsupdate récent...?
Si quelqu'un a une piste, merci d'avance.
--
a.

1 2 3
Albédo
"Herser" :
Deuxième piste au cas où : les services "Client DHCP" et/ou "Client DNS" sont
arrêtés par la mise en veille.
Ce qui se vérifie facilement en sortie de veille.

À quoi ?

Une solution pourrait être de modifier les paramètres de ces services.
Double clic sur le service, le démarrer si nécessaire.
Puis onglet "Récupération" et mettre "Redémarrer le service" en cas de
défaillance.
Pour toutes les défaillances d'abord, et si OK tester avec 1° défaillance seul

C'est fait pour chacun des deux clients. Maintenant, les tests pourraient
prendre du temps, vu que le dysfonctionnement n'est pas systématique... Quoi
qu'il en soit je repasserai !
Merci déjà jusque-là, Herser.
--
a.
Albédo
"Herser" :
Salut Albédo

Hello, Herser.

Je viens de lire ce fil qui commence à faire long ;-)

M'en parle pas, ça manque cruellement de gens compétents par ici... ;-P

(...) gestionnaire de périphériques > carte réseau.
Clic droit / Propriétés / Gestion de l'alimentation
Dans la "Gestion de l'alimentation", tu as cette fenêtre :
http://www.cijoint.fr/cj201004/cijtOUYaRa.gif

Euh... non... moi j'ai juste ça :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijQRnBPOD.jpg
C'est grave, dis ?
--
a.
Herser
Albédo wrote:
[...]

Sans doute ta carte réseau dont les pilotes n'installent pas cette
possibilté.
Je viens de voir que c'est pareil sur mon XPMode virtuel sous Win7.
Donc voie sans issue.

Peut-être la 2° piste !
Herser
Albédo wrote:
[...]

Quand tu sors de veille prolongée *et* que tu ne peux te connecter, vérifie
ces services là.
Sont-ils "Démarré" ou "Désactivé"?
Si "Désactivé" mets les en "Démarré" et vois si ça suffit pour se connecter.

En espérant que tu n'auras plus à vérifier si l'astuce "Défaillance" marche

Herser
Albédo
"Herser" :
Quand tu sors de veille prolongée *et* que tu ne peux te connecter, vérifie
ces services là.

Vu !

Sont-ils "Démarré" ou "Désactivé"?
Si "Désactivé" mets les en "Démarré" et vois si ça suffit pour se connecter.

Compris !

Je repasserai !
--
a.
Albédo
"Herser" :
[...]

Mais au fait, quel risque y a-t-il à laisser toutes les défaillances ? Est-ce
que ça fragile en quoi que ce soit la configuration ?
--
a.
Herser
Albédo wrote:
"Herser" :
[...]

Non, je ne pense pas, sinon que XP va chercher à redémarrer le service à
tout prix.
Et s'il ne peut pas, le PC risque de ramer pendant cette correction
impossible.

Mais je ne suis jamais tombé sur un tel problème, donc pure hypothèse.

Herser
Albédo
"Albédo" :
Mais au fait, quel risque y a-t-il à laisser toutes les défaillances ? Est-ce
que ça fragile en quoi que ce soit la configuration ?

Je renouvelle ma question parce que la manipe n'a pas marché : j'ai encore un
"Échec lors de la connexion" de temps à autre ; dois-je remettre les valeurs à
"Ne rien faire", selon toi ?
--
a.
Herser
Albédo wrote:
"Albédo" :
[...]

Oui, remets comme c'était par défaut
Et tu as vérifié si les services DNS et DHCP était "Démarré" au réveil,
quand échec
Albédo
"Herser" :
Oui, remets comme c'était par défaut

J'y vais...

Et tu as vérifié si les services DNS et DHCP était "Démarré" au réveil, quand
échec

Ah, euh, non, à la prochaine occasion, je reviens préciser ça
Merci pour ta patience... Tu t'es penché si bas pour me secourir, j'espère que
tu vas pouvoir te redresser sans trop de peine... :-)
--
a.
1 2 3