Echec mise à jour Vista

Chris65
Bonjour !

Je suis équipé d'un ordinateur Hp m7682.fr avec XP media center, et j'ai
essayé de faire la mise à jour pour passer à Vista.

J'ai bien suivit les étapes de mises à jour (d'abord le cd HP, puis le cd
vista, le tout est légal) et à la fin de l'installation (3h plus tard) mon
ordinateur a redémarré et n'a pas réussi à démarrer que ce soit sur XP ou
sur Vista, même le mode sans échec n'a pas réussit.
C'était un redémarrage permanent !

J'ai donc utilisé Windows rollback pour annuler la mise à jour et j'ai pu
retrouver un windows XP opérationnel.

Qu'est ce qui a pu provoqué ce problème ?

Mon hypothèse : ( ça vaut ce que ça vaut) Au tout début de l'installation,
on m'a indiqué que certains logiciels pouvaient ne pas marcher : "nVidia
Displays Drivers / nView Desktop Manager"

Est ce que le système n'aurait pas reconnu ma carte graphique (Geforce
7500LE) et aurait du coup empêché le démarrage normal de ma machine ???

J'ai mis à jour ma carte graphique à l'aide du site HP mais lorsque j'ai
retenté la mise à jour, on m'a à nouveau indiqué qu'il pouvait y avoir des
problèmes avec "nVidia Displays Drivers / nView Desktop Manager".

Toute aide est donc le bienvenue, merci d'avance !

Bonne journée

J. K.
Bonjour, soir, Chris65,

[couic]

Desktop

En mode sans échec, même avec un pilote qui n'est pas à jour,
cela devrait quand même démarrer.
La carte est supportée par Vista, voir :
http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_162.22_fr.html
Je préfère la mise à jour du fabricant de la puce que celle du
constructeur de Pc, ce n'est pas toujours vrai, mais quand même !
Et puis Vista intègre environ 20 000 pilotes, voir :
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/faq/default.mspx
Il faudrait essayer ceci :
http://www.microsoft.com/france/technet/solutionaccelerators/hardwareassessment/wv/default.mspx
Si il y a encore un échec, un post ici.
--

Jacques
Chris65
Tout d'abord merci pour ta réponse :

[...]

Ce lien me pose un problème ! Je suis déjà tombé sur cette page mais je n'ai
pas su quoi faire. Il s'agit de pilotes pour Vista, or je suis toujours sous
XP, est ce que celà ne pose pas de problème ?? Sachant que je dois supprimer
les anciens pilotes cette opération est-elle sans risque ?
EN GROS : mettre les pilotes pour XP ou Vista ??

Il faudrait essayer ceci :
http://www.microsoft.com/france/technet/solutionaccelerators/hardwareassessment/wv/default.mspx

Je n'ai pas pu essayer, il me manque toujours un logiciel pour lancer
l'installation de celui ci... Je poursuivrai par là si la solution des
pilotes ne marche pas...

Merci de ton aide

Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 08:18:07 -0700, Chris65
wrote:

EN GROS : mettre les pilotes pour XP ou Vista ??

Je crois que dans un cas comme ça, je désinstallerais carrément le
pilote sous XP, au contraire, et je laisserais Vista se débrouiller.
--
Nina

J. K.
Re,

[couic]

opération

Tu peux déjà prendre de "l'avance" et le télécharger pour Vista
et même pour Xp.
Il faut toujours désinstaller le précédent pilote, il y a les
instructions d'installation.
Pour ton problème d'installation de Vista, je ne sais quoi
répondre.
Reste-t'il des journaux d'événements ?
Ton Pc est *clean* ? Avant d'installer Vista, désactive pare-feu,
antivirus.
Il y aura bien une réponse positive.
--

Jacques
Chris65
[...]

Ok pour le pilote je tente ça demain. Et si jamais ça ne résout rien, quand
j'annulerai tout et que je repasserai sous XP, les pilotes pourront quand
même gérer bien qu'ils ne soient pas sous le bon OS ?

Non il ne reste pas de journaux d'évènements, windows Rollback fait un vrai
retour en arrière.

Parefeu désactivé et antivirus également, mais vu que l'ordi redémarre
quelque fois, impossible pour moi d'affirmer que ces deux là ne redémarre pas
aussi !
ça me désolé de les désinstaller pour ça mais si pas d'amélioration va
falloir si résoudre.

Merci pour l'aide ! je tente tout ça demain (3h d'installation c'est très
énervant)

J. K.
Re,

[couic]

résout

Tu peux installer celui pour Xp, il est de juillet donc vraiment
tout récent et il est officiel.
Peut-être que l'installation de Vista conservera ce pilote.

Lorsque l'on peut aider, cela se fait avec plaisir. 3 heures pour
installer Vista ! Pour moi, moins de 30 minutes. Il est vrai que
cela dépend des Pc.
Bon courage.
Tiens nous au courant. Il y aura bien quelqu'un qui est dans ton
cas et qui pourra t'aider plus que moi.

--

Cordialement.
Jacques
Nina Popravka
On Mon, 20 Aug 2007 19:42:59 +0200, "J. K."
wrote:

Tu peux installer celui pour Xp, il est de juillet donc vraiment
tout récent et il est officiel.
Peut-être que l'installation de Vista conservera ce pilote.
Bin justement, imho c'est ce qu'il faudrait éviter...

3 heures pour
installer Vista ! Pour moi, moins de 30 minutes. Il est vrai que
cela dépend des Pc.
Ca doit être du à l'opération de mise à jour. Ca me confirme dans ma

volonté de ne jamais en faire...
--
Nina

J. K.
Bonjour, Nina,

[couic]

Je ne sais pas, ça doit être un peu la pagaille de mélanger 2 Os.

J'attendais la sortie mondiale de Vista pour commander un autre
Pc, je ne voulais pas installer un Vista par dessus un Xp, et je
ne voulais pas de 2 Os.
Mais, je sais que j'aurais formaté comme je l'ai fait lorsque le
Pc est arrivé.
Je n'aime pas les logiciels préinstallés.

--

Jacques
Chris65
Alors comme prévu j'ai installé les pilotes pour ma carte graphique (pour xp)
et j'ai retenté la mise à jour...

Nouvel échec, je retombe sur le même problème, redémarrage en boucle.
En fait je pense pas que ça vienne de problème avec la carte graphique.
La mise à jour plante à 60% de sa phase finale, l'ordi redémarre et ne peut
plus démarrer normalement.

Donc en fait il me faudrait savoir pour il ne va pas au bout de sa
finalisation...

1)je mets les pilotes de nvidia pour vista et donc normalement on ne devrait
pas me signaler de problèmes de compatibilités au départ de la mise à jour.

2)je ne mets pas à jour l'installation et je débranche mon câble au réseau
local, la mise à jour se fait alors sans connexion internet... (ça fait
partie des options au début)

3)je ne fais pas de réelle mise à jour mais une vraie installation qui
effacera toutes mes données (formatage, c'est une option proposée)...
J'aimerai évidement éviter ça.

Bref... à vous de me dire si vous avez des solutions, moi je suis un peu usé
par ces bêtises... A quand la simplicité ? Heureusement que j'ai pas perdu de
données avec Windows Rollback...

Merci d'avance
J. K.
Bonjour, soir, Chris65,

[couic]

redémarre et

Avez-vous essayé le programme de Microsoft qui permet de savoir
ce qui est compatible et ce qui ne l'est pas ?

Je ne sais pas. Il faut être devant le problème pour essayer de
comprendre ce qui se passe.

Avec ses 20 000 pilotes Vista va remplacer celui qui ne lui
convient pas.

Comme cela ça va. Il faudrait aussi désactiver pare-feu,
antivirus, antiespion. À la limite avec Msconfig, il faut
désactiver tout ce qui n'est pas absolument indispensable.

installation

Si vraiment il n'y a pas de solution, il faudra peut-être en
passer par le formatage. C'est un mot *tabou*, mais que faire ?
Si vous avez de la place, mettez vos données sur une autre
partition, ainsi elles sont *totalement* protégées. Il est
largement préférable de *toujours* mettre ses données *ailleurs*
que sur la partition système.

Heureusement que

Je dirai que d'installer Vista, c'est très simple, on laisse le
Pc se débrouiller tout seul, mais pas dans tous les cas.
Bon courage.
--

Cordialement.
Jacques