échec des mises à jour

Bricole
Bonjour Jean-François et jackr13

Voici les manips que j’ai faites en suivant vos instructions :
1 : téléchargement et exécution du batch http://fspsa.free.fr/KB943144.cmd

2 : exécution de windowsupdateagent30-x86.exe /wuforce
J’obtiens la réponse suivante : « L’agent Windows Update a été installé »

3 : ouverture de
http://fspsa.free.fr/telechargements.htm#reinitialiser-registre puis :

4 : Téléchargement de SubInACL puis :

5 : Téléchargement et exécution du batch reset-permissions.cmd (40 minutes)

6 Recherche des mise à jour (Outils / WindowsUpdate)
Une fenêtre s’ouvre et propose : « Obtenez la dernière version du logiciel
Windows Update – Nous avons apporté des améliorations à notre site Web. Pour
télécharger la dernière version du logiciel et commencer à utiliser Windows
Update, cliquez sur Installer »

J’ai essayé de refuser cette dernière version, mais je n’en ai pas trouvé le
moyen. Je l’ai donc téléchargée puis demandé le téléchargement et
l’installation des mise à jour proposées (KB954478, KB953404 et KB956077)
Mais une fois de plus, les trois se soldent par un échec.

Le problème ne viendrait-il pas de ce nouveau logiciel de mise à jour ?

Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous

Alain Franck

jackr13
Bonsoir,

?

Merci d’avance de votre aide ! et cordialement à vous

Alain Franck

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement vu le nombre de
répétitions de tes messages. Ce message cela fait cinq fois que nous le
recevons.

Cette première partie sur les dysfonctionnements de windows update et
les solutions possibles ne semblant mener à rien nous nous sommes
orientés vers Office 2003 puisque toutes les mises à jour en question
concernent celui-ci. Une recherche sur Office 2003 et les problèmes
possibles de mise à jour a donc été effectuée.
Effectivement ces derniers temps un certains nombres d'utilisateurs ont
eu des problèmes avec les mises à jour qui ne s'effectuent pas dont
KB956077, KB953404, KB954478.

Une solution a été proposée à plusieurs reprises :

1.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_thread/thread/6f7c8c368c92b349

voir dans fil le message de MowGreen (MVP ) solution venant de Peter
Foldes ( MVP )
(MVP )

2. http://forums.majorgeeks.com/showthread.php?p10144

.. message de scotts62

3 . http://www.tutorials-win.com/WindowsUpdate/Error-Code-270455/

..... message de saganized

Les résultats observés après application de cette solution sont
positifs.

Il s'agit de réparer la version office 2003 installée puis de faire les
mises à jour.
Avant de se lancer dans une telle opération qui nécessite :
- une manip sur base de registre donc faire
une sauvegarde de la base de registre avant avec ERUNT voir
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm et
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

- un CD Office 2003 d'origine
et d'avoir la clé de licence en main pour
pouvoir l'inscrire en cas de demande. Si elle n'est sur la pochette
utiliser par exemple le logiciel ProduKey v1.32
http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html .. ce n'est pas
le seul.

<CITATION>

" Try the below fix for the Office 2003 Updates and post back with
result

Note: Removing the following registry keys may reset customized user
settings for your Microsoft Office programs.

1st Rename Office subkeys

Note: Removing the following registry keys may reset customized user
settings for your Microsoft Office programs.

1. Close all the applications.
2. Click on Start->Run, type in REGEDIT and click on OK.
3. Locate and select the following registry subkeys:

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftOffice11.0

4. Right click on 11.0 and rename them to Old11.
5. Close the Registry Editor.

2nd. Detect and Repair Office 2003

1. On the Windows taskbar, click Start, point to and click Control
Panel.
2. Double-click Add/Remove Programs.
3. Click Change/Remove Programs on the left pane.
4. Highlight Microsoft Office 2003 on the right pane and click Change.
5. Insert the correct version of CD when it requires.
6. Select "Reinstall and Repair" and click Next.
7. Select "Detect and Repair errors in my Office installation".
8. Click Install and wait the process to end.

3rd. Install the Updates "

</CITATION>

Donnez-nous une adresse e-mail valide pour contact privé et trouver une
solution de prise en main de votre machine si vous estimez que cette
manip est un peu difficile.

Nous dire ...

Amicalement,
jackr13
Bricole
"jackr13" wrote:

Bonsoir,

Bricole wrote:
> [...]

Donnez-nous une adresse e-mail valide pour contact privé et trouver une
solution de prise en main de votre machine si vous estimez que cette

Merci pour cette réponse.

Je vais essayer tout ça ce soir ou plus probablement demain.

OK pour l'adresse privée et merci de me le proposer :

Je ne vais pas vous redire "merci", ce serait la troisième fois dans un post
de 4 lignes...

A.F.
Bricole
"Bricole" wrote:

"jackr13" wrote:

> [...]

OK pour l'adresse privée et merci de me le proposer :

Je ne vais pas vous redire "merci", ce serait la troisième fois dans un post

Bonjour

J'ai fait la manip, tout roule, toutes les mises à jour installées. Vous
êtes de chefs !

Ne dois-je pas indiquer quelque part que le problème est résolu ?

Merci encore à vous deux

A.F.
jackr13
Bonjour Bricole,

Bricole wrote:
"Bricole" wrote:

"jackr13" wrote:

Bonsoir,

Bricole wrote:
[...]

Merci pour le retour .
Votre problème est donc résolu .... cela suffit.

Pouvez-vous répondre encore à deux petites questions HS .. mais
seulement pour ma curiosité :

1 . Pourquoi cela a cafouillé hier après-midi et votre message est passé
au moins cinq fois sur l'autre fil ? fausse manip ou autre ...
2 . Etes-vous l'initiateur de l'autre fil du 11 Septembre à 11h04 sur
le NG: microsoft.public.fr.windowsxp initié par Bricole et messages
signés Alain soit :

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_thread/thread/42b232cd538b9bf4/3f48a227a77e3bd6

?

D'autre part attention à la diffusion de votre e-mail en clair sur des
NG ... risque de SPAM à venir. Je n'ai pas eu le réflexe de vous dire
d'utiliser un petit camouflage .... voir les conseils de Joël Chaudy qui
paraissent de temps en temps sur ces NG Microsoft.

A part ça ... Bonne Continuation.

Cordialement,
jackr13
Bricole
"jackr13" wrote:

Bonjour Bricole,

Bricole wrote:

> [...]

d'utiliser un petit camouflage .... voir les conseils de Joël Chaudy qui
paraissent de temps en temps sur ces NG Microsoft.

Bonjour Jackr13

Suite aux explications que je vous donnais dans ma réponse d'hier soir
(autour de minuit, plutôt après) comment se fait-il que 'elle n'apparaisse
pas à la fin de ce fil ? En tout cas, ceci explique mes cafouillaages
d'avant-hier.

Bonne journée !

A.F.
jackr13
Bonjour Bricole,

Bricole wrote:

[...]

Votre message de cette nuit n'est donc pas parvenu . Pourriez-vous le
renvoyer ? Merci.
Je crois que vous feriez mieux d'utiliser ,plutôt que cette interface
CDO, un vrai lecteur de News par exemple MesNews, etc ... ou à la
limite Outlook Express 6 avec QuoteFix et de vous connecter pour les
NG Microsoft directement au serveur de News news.microsoft.com ou
msnews.microsoft.com et de vous abonner aux NG qui vous intéressent par
exemple actuellement microsoft.public.fr.installation.

Cordialement,
jackr13
JF
*Bonjour jackr13 * ! Salut Alain

[...]

C'est le moment de faire un joli collage :

NewsGroups: utiliser Outlook Express au lieu du site web
http://docxp.mvps.org/A_Articles.htm
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm
www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/lirenews.html
www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm
www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ba.htm

Et pour que ce soit parfait, compléter avec OE-QuoteFix:
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid!7

Publier correctement sur les forums Usenet avec Outlook Express
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/presoe.html

Bravo pour la solution Jack !

--
Salutations, Jean-François
Comportement inattendu du PC :
jackr13
Bonjour JF !

JF wrote:
[...]

Je savais bien que mon message serait largement et efficacement complété
.
Merci

Amicalement,
jackr13
Bricole
"jackr13" wrote:

Bonjour Bricole,

Bricole wrote:

> [...]

msnews.microsoft.com et de vous abonner aux NG qui vous intéressent par
exemple actuellement microsoft.public.fr.installation.

Voici le message de cette nuit :

1 – Le cafouillage d’hier : J’ai voulu envoyer mon message à la suite du
votre. Un moment plus tard j’ai vérifié s’il apparaissait bien sur le site :
il n’y était pas. Je l’ai envoyé une nouvelle fois sur un autre fil : même
résultat. J’ai pensé que j’avais commis une erreur quelque part, j’ai
recommencé : même résultat, pas de message. Alors j’ai trouvé plus simple de
créer un nouveau fil.
J’ai même essayé (en vous demandant d’excuser cette intrusion) de l’envoyer
à votre adresse mail. Manque de pot, j’ai reçu l’avertissement que l’adresse
est inconnue. Sachant que Tiscali n’existait plus et était remplacée par
Alice. Rebelote, je l’ai envoyé à vous-mê Je ne sais pas s’il
vous est parvenu.

2 – Oui, c’était moi. J’ai fait les manips que JF et Sabrem JORAM
m’indiquaient, évidemment sans succès. Je me suis absenté quelques jours
avant de reprendre. J’ai pensé que le site sur lequel nous sommes en ce
moment était plus près du saint des saints (Microsoft) et … Bon bref, ça a
mieux marché que le 11 septembre.

3 – En général je donne comme adresse
Mais comme je suis un vieux monsieur fatigué et exaspéré par ces mises à jour
que je n’arrivais pas à installer, que de plus j’étais content que vous me
proposiez un dialogue « direct » par mail qui me paraissait une forme plus
simple, je n’ai pas fait attention et j’ai mis mon adresse en clair.

Voila, vous savez tout (vous, et tous les lecteurs de ce fil qui vont
sûrement me prendre pour un imbécile). Merci encore et bonne nuit.

A.F.

PS jeudi 25 - 15.30 – Je suis (une fois encore) vos conseils : j’abandonne
cette interface CDO ( ???) et je déménage vers msnews.microsoft.com où je
vous poste ce message
Bricole
"jackr13" a écrit dans le message de
Bonjour Bricole,

Bricole wrote:

[...]

Pour Jackr13

[...]

PS jeudi 15.30 - Je suis (une fois encore) vos conseils : j'abandonne cette
interface CDO ( ???) et je déménage vers msnews.microsoft.com où je vous
poste ce message
1 2