Echec de mises à jour

François
Bonjour,

Je suis perplexe : depuis quelques jours, les mises à jour suivantes
n'aboutissent pas :

KB941644
KB943302
KB943899

L'affichage de l'historique des mises à jours, l'état est à "Echec" avec
le code 80070003.
Comme conseillé dans l'aide, j'ai arrêté le service Windows Update,
supprimé les fichiers temporaires du répertoire Software Distribution,
puis relancé le service Windows Update. Toutes les tentatives se sont
soldées par un échec.
Afin de ne plus être gêné par les tentatives d'update, toujours très
longues parce que suivies d'un redémarrage et néanmoins inachevées, j'ai
supprimé l'automatisme des mises à jour.

J'aimerais comprendre les raisons de ces échecs répétés. Si quelqu'un a
une idée, merci de bien vouloir en faire part.

François

PS : Je suis sous Vista 32 bits, Edition Familiale Premium, sans
problème depuis 4 mois. La mise à jour récemment proposée pour ma carte
nvidia par Windows Update s'est installée sans problème, idem pour
Windows Defender.

Grandloup1106
Bonjour
J ai exactement le meme probleme que vous avec des codes erreurs differents:
les mises à jour ne seffectuent plus depuis octobre 2007 bien qu elles se
telechargent correctement ( et donc ne s installe pas )
D apres mes recherches sur le Net nous ne sommes pas les seuls.

Esperons que les SP1 de VIsta qui est annoncé pour bientot pourra resoudre
ce probleme qui devient tres ennuyeux.

Patientons donc...

Le Claude
Salut,

Vois ici :
http://support.microsoft.com/?kbid‘0336

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"François" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 478e61ab$0$11379$
[...]

François
Grande surprise : vos réponses m'ont amenées à visiter le site de
Microsoft France. Là, j'ai pu m'assurer que j'avais bien effectué les
opérations recommandées en pareil cas. Donc, rien de nouveau.
J'ai quand même téléchargé l'Update for Windows HB938979. Lorsque j'ai
voulu le lancer, j'ai instantanément obtenu le réponse "Pas adapté à
votre système".
Au moment d'éteindre, à tout hasard j'ai encore tenté d'installer les
updates à problèmes, et là, surprise, ils se sont installés tout à fait
normalement. Ne me demandez pas d'explication !

Merci pour vos contributions.

François