échec du module restauration XP

Seb
Bonjour,
la restauration sous xp ne fonctionne pas : aucun point=20
ne peut =EAtre cr=E9=E9. Le journal d'=E9v=E9nements indique les=20
erreurs suivantes : "Le processus d'initialisation de la=20
restauration du syst=E8me a =E9chou=E9." source "srservice"

et puis : "Le service Service de restauration syst=E8me=20
s'est arr=EAt=E9 avec l'erreur :=20
Le r=E9pertoire n'est pas vide. "

(j'ai r=E9install=E9 windows =E0 cause d'une attaque virale=20
iradiqu=E9e depuis avec un antivirus) et je me retrouve=20
avec ce probl=E8me.

Par ailleurs la d=E9fragmentation du disque dure est=20
impossible parce que "le D=E9fragmenteur de disque a=20
d=E9tect=E9 que l'ex=E9cution de la commande chkdsk a =E9t=E9=20
planifi=E9e pour le volume C. Ex=E9cuter chkdsk/f" (ce que=20
j'ai fait sans que cela change quelque chose...) A chaque=20
d=E9marrage je me retrouve avec l'ex=E9cution de cette=20
commande alors qu'aucune erreur est trouv=E9e sur le disque

si quelqu'un a des r=E9ponses ... Merci

Alain Vouillon

la restauration sous xp ne fonctionne pas : aucun point
ne peut être créé. Le journal d'événements indique les
erreurs suivantes : "Le processus d'initialisation de la
restauration du système a échoué." source "srservice"
et puis : "Le service Service de restauration système
s'est arrêté avec l'erreur :
Le répertoire n'est pas vide. "

voir la FAQ 54..
Je te suggère un grand ménage...

Par ailleurs la défragmentation du disque dure est
impossible parce que "le Défragmenteur de disque a
détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été
planifiée pour le volume C. Exécuter chkdsk/f" (ce que
j'ai fait sans que cela change quelque chose...) A chaque
démarrage je me retrouve avec l'exécution de cette
commande alors qu'aucune erreur est trouvée sur le disque

chkdsk c: /F /R

@+
FAQ XP ==> http://a.vouillon.online.fr

J'ai tenté de supprimer le répertoire suivant: System
Volume Information, mais je ne le trouve pas. Par
ailleurs le démarrage en mode sans échec ne semble pas
fonctionner
Alain Vouillon
J'ai tenté de supprimer le répertoire suivant: System
Volume Information, mais je ne le trouve pas. Par
ailleurs le démarrage en mode sans échec ne semble pas
fonctionner

ce répertoire système protégé n'est pas à supprimer de toutes façons.

Pour le grand ménage voit:
http://a.vouillon.online.fr/maintenance.htm

@:-)

Seb
J'ai fait le ménage (d'ailleurs je le fais plutôt
régulièrement...). Je ne parviens pourtant pas à isoler
le problème. chkdsk se lance à chaque démarrage (depuis
qu'il a trouvé des erreurs il me semble, erreurs
réparées.) Je ne parviens pas à désactiver le la
restauration système. J'ai lu a cettee adresse
chttp://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#54 que le
problème pouvait venir du dossier "System Volume
Information" j'ai lu "en désactivant la Restauration du
système, et après avoir redémarré en mode sans échec
(F8), de supprimer le répertoire "C:System Volume
Information", il sera recrée avec les droits d'accès
système au redémarrage suivant." Je n'arrive pas a
démarrer en mode sans échec alors que je n'ai pas de
problème en mode normal !! Je crois bien que je vais me
passer de la restauration...
Merci pour les conseils et les liens
Alain Vouillon
Bonjour,
Seb écrivait:

[...]

Revois le point FAQ 143 et notamment la commande CHKNTFS ...
CHKNTFS volume [...]
CHKNTFS /D
CHKNTFS /T[:durée]
CHKNTFS /X volume [...]
CHKNTFS /C volume [...]

volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
/D Restaure le comportement par défaut de l'ordinateur;
tous les
lecteurs sont vérifiés au démarrage et CHKDSK est
exécuté
pour ceux dont l'intégrité est incertaine.
/T:durée Indique la durée du compte à rebours du démarrage de
AUTOCHK
avec le temps spécifié en secondes. Si la durée n'est
pas
spécifiée, affiche le paramètre en cours.
/X Exclut un lecteur de la vérification par défaut au
démarrage.
Les lecteurs exclus ne sont pas accumulés entre les
appels
de commande.
/C Vérifie le lecteur spécifié au démarrage ; CHKDSK
s'exécutera si l'intégrité du lecteur est incertaine.

Si aucun commutateur n'est spécifié, CHKNTFS indique l'état d'intégrité
du
lecteur spécifié ou si sa vérification aura lieu au prochain démarrage.

Je ne parviens pas à désactiver le la
restauration système.

Quelle erreur ? peut-être une stratégie ?

[...]

F8 maintenu appuyé pendant le processus de démarrage de l'ordinateur,
juste après le Bios..

Je crois bien que je vais me passer de la restauration...

Mauvais choix....

--
@:-)

J'ai effectué la commande chkntfs/x c: au dernier
demarrage, l'analyse ne se fesait plus. Je vais faire la
commande chkntfs/d. on verra bien. J'ai tenté deux fois
de démarrer en mode sans échec en appyant bien sur la
touche f8 : à l'écran sur fond noir plusieurs lignes
défilent et l'écran se fige. Le led du disque dur est
rouge. Mais rien ne se passe. J'avais auparavant fait des
démarrage en mode sans échec sans problème. Je me
contenterais du mode normal :-)qui fonctionne

Je ne parviens pas à désactiver la
restauration système.

Quelle erreur ? peut-être une stratégie ?

Lorsque je coche la case "désactiver la restauration du
système sur tous les lecteurs" j'obtiens un message : "la
restauration a rencontré une erreur en tentant
d'activer/désactivé un ou plusieurs lecteurs, redemarrez
votre ordinateur et essayé à nouveau" (ce que j'ai fait
sans résultat)

Pour l'instant je ne constate pas d'autres
dysfonctionnements d'xp. Je constate cette erreur dans le
journal d'événements qui semble ne rien affecter : "Le
traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander
une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci
peut indiquer une configuration incorrecte, des
ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée
est le code de l'erreur." donnée : 0000: 1f 00 00 00 Je
ne pense pas qu'il y ait un rapport

Alain Vouillon
Bonjour,

[...]

Fais bien tes sauvegardes, il ne va pas fonctionner longtemps...

[...]

Essaies de désactiver un lecteur à la fois, ce sera le début d'une
piste...

[...]

Tu peux désinstaller tout tes protocoles et cartes réseaux, puis
rebouter.
Tu as du tester qq. chose dans le réseau, ou un virus à installer un
module de redirection...
Partagerais-tu ta connexion à Internet ? Par quel moyen ?

As-tu passé Ad-aware et Spybot tous les 2 à jour ?

--
@:-)

Seb

Essaies de désactiver un lecteur à la fois, ce sera le
début d'une

piste...

La désactivation ne fonctionne pour aucun des lecteurs :
1 disque ntfs partitionné en 3 partions dont une bootable
et un disque fat32

[...]

carte réseau rj45 standard relié à un portable que j'ai
évité de connecté depuis l'attaque virale. Connexion
internet via modem sagem de chez free. Ce message
d'erreur est antérieur à cette attaque et ne semblait pas
poser de problème pour connecter les deux ordi. je vais
quand même vérifier ça.

As-tu passé Ad-aware et Spybot tous les 2 à jour ?

je viens de passer ad-aware qui m'a trouvé un fichier
défecteux. Je n'ai pu effectivement le supprimer.
Pourtant la commande chkdsk n'avait rien trouvé, ni
l'utilitaire de vérification de disque dur seagate que
j'ai lancé ce matin. Je crois effectivement que je suis
bon pour faire des sauvegardes de mon disque dur. Je ne
connais pas spybot je vais le tester.
merci pour tes conseils
--
@:-)

.

ça y est j'ai réussi à trouver le dossier System Volume
Information en le faisant appairaitre dans poste de
travail, outils, option des dossiers, affichage, en
décochant la case "masquer les fichiers protégés du
système d'exploitataion" Ensuite je me suis rendu
propriétaire de ce dossier. J'ai pu effacer les
répertoires contenant les points de restauration, le
fichier drivetable.txt.
tout semble rentrer dans l'ordre
merci pour les liens et les conseils