Echec WU Code d'erreur: 0x80070057

13 réponses
Gaston
Bonjour,

Depuis quelques temps Windows Update ne fonctionne plus et me renvoie le
message suivant :
"Code d'erreur: 0x80070057
Essayez de réinstaller la mise à jour ou recherchez de l'aide auprès
de l'une des sources suivantes.
"
Je suis sous WinXP SP2 Home édition.
Avec PC Cillin14 comme antivirus et le pare feu de Windows.
Jusqu'à présent WU fonctionnait correctement dans ce même contexte.
Je suis allé sur le site http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/WU5-FAQ.htm mais je
n'y ai pas trouvé la solution à
mon problème.

Merci pour votre aide.
Gaston.

10 réponses

1 2
Claude LaFrenière
Bonjour *Gaston* :

Depuis quelques temps Windows Update ne fonctionne plus et me renvoie le
message suivant :
"Code d'erreur: 0x80070057

Trouvée en 2 secondes avec Google chez Marc Liron - Microsoft MVP
Causée typiquement par des pilotes de produits tiers.

http://www.updatexp.com/0x80070057.html

Tu écris : "depuis quelques temps" : pendant cette période quelles sont
les installations / modifications faites sur ton PC ? N.B. des pilotes ce
n'est pas seulement pour les pilotes du hardware mais aussi des trucs
installés par des applications...

C'est de ce côté qu'il faut chercher.

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gaston
Bonjour *Claude LaFrenière*,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai aussi utiliser Google et j'ai trouvé le
lien de Marc Liron.
Seulement je n'ai pas le programme NetOp ni d'imprimante OKI.

Dans la mesure où les mises à jour se faisaient automatiquement j'ai du mal
à savoir ce que j'ai installé.
Dans la liste des logiciels il y a l'antispyware de Microsoft et Webroot Spy
Sweeper.
J'ai essayé WU sans les faire démarrer au démarrage de Windows. Cela ne
change rien à l'échec de WU.
Je n'ai pas installé de driver de matériel.

Encore merci.
@+
Gaston.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: or8gflqlt5yz$
Bonjour *Gaston* :

Depuis quelques temps Windows Update ne fonctionne plus et me renvoie le
message suivant :
"Code d'erreur: 0x80070057

Trouvée en 2 secondes avec Google chez Marc Liron - Microsoft MVP
Causée typiquement par des pilotes de produits tiers.

http://www.updatexp.com/0x80070057.html

Tu écris : "depuis quelques temps" : pendant cette période quelles sont
les installations / modifications faites sur ton PC ? N.B. des pilotes ce
n'est pas seulement pour les pilotes du hardware mais aussi des trucs
installés par des applications...

C'est de ce côté qu'il faut chercher.

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Gaston* :

Merci pour ta réponse rapide. J'ai aussi utiliser Google et j'ai trouvé le
lien de Marc Liron.
Seulement je n'ai pas le programme NetOp ni d'imprimante OKI.

OK. C'est déjà ça de gagné ! :)

Dans la mesure où les mises à jour se faisaient automatiquement j'ai du mal
à savoir ce que j'ai installé.

Bien. Dois-je aussi comprendre que toutes les autres mises à jour sont
faites incluant le sp2 ?

Dans la liste des logiciels il y a l'antispyware de Microsoft et Webroot Spy
Sweeper.

Ok mais est-ce que ces 2 trucs ont été installés après la dernière
Mise à Jour qui a marchée et celle qui a foirée?

J'ai essayé WU sans les faire démarrer au démarrage de Windows. Cela ne
change rien à l'échec de WU.

Oui mais ces bidules n'installent-ils pas eux aussi des drivers ???

Je n'ai pas installé de driver de matériel.
OK.

Juste au cas...

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Rem
Bonjour Gaston,

Voir article ci-dessous:

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/troubleshoot/

Rechercher l'article: Error 80070057 during Scan

---------------------------------------
Problem Description:
Customer will see error 0x800A138F when scanning for updates, but the
Windows Update.log file will show error 0x80070057.

This appears to be an issue with the program Netop which enters a
driver entry into the enumrootunknown key in the registry.

[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMControlSet001ControlClass{63C35530-D3DF-11D3- 8F5D-0060B0A3612B}000]
"ProviderName"="Danware Data A/S"
"DriverDesc"="NetOp Driver 3 ver. 7.00 (2002014)"
"DriverDate"="Jan 14 2002"
"DriverVer"="7.00 (2002014)"
"MatchingDeviceId"="danware_netop_driver3"

Both the DriverDate and DriverVer are not formatted properly

Resolutions:
Visit http://www.netop.com/tech/download/fix/fixwinup.exe and run this
executable If you are running the Netop software.
--------------------------------------------------------------------------- -----
If you have a Lynx device

1. Click on Start, Run and type "REGEDIT" (w/o the quotes). The
Registry Editor will open.

*WARNING*

Using Registry Editor incorrectly can cause serious problems that may
require you to reinstall your operating system. Microsoft cannot
guarantee that problems resulting from the incorrect use of Registry
Editor can be solved. Use Registry Editor at your own risk.

2. Navigate to the following key:

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E96C-E325-11 CE-BFC1-08002BE10318}020

3. change date from August 16, 2000 to 8/16/2000)

This should resolve the problem

If this does not resolve your issue please contact Microsoft Support at
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=/support/email/windowsupda te/wassist.asp&LN=EN
--------------------------------------------------------------------------- -----

Issue Applies To:
Windows 2000
Windows XP

On sait jamais!

Bonne journée,
Gaston
Bonsoir Claude LaFrenière,

Merci de suivre le post.
J'ai acheté WinXP SP2, SP2 n'est donc pas une mise à jour pour mon OS.
Je vous joins le log de HJT.

"Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:45:45, on 06/03/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
D:WINDOWSSystem32smss.exe
D:WINDOWSsystem32winlogon.exe
D:WINDOWSsystem32services.exe
D:WINDOWSsystem32lsass.exe
D:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
D:WINDOWSsystem32svchost.exe
D:WINDOWSSYSTEM32SVCHOST.EXE
D:WINDOWSSYSTEM32SPOOLSV.EXE
D:WINDOWSsystem32DRIVERSCDANTSRV.EXE
D:WINDOWSsystem32cisvc.exe
D:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.EXE
D:Program FilesPromiseFastTrakFtrakSvc.exe
D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2PCCTLCOM.EXE
D:WINDOWSsystem32svchost.exe
F:Program FilesWebrootSpy SweeperWRSSSDK.exe
D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2Tmntsrv.exe
D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2TMPROXY.EXE
D:WINDOWSsystem32MsPMSPSv.exe
D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2TMPFW.EXE
D:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
D:WINDOWSExplorer.EXE
D:Program FilesLogitechiTouchiTouch.exe
D:Program FilesTrend MicroInternet Security 14pccguide.exe
D:Program FilesHewlett-PackardAiOhp psc 700 seriesBinhpobrt07.exe
D:Program FilesLogitechMouseWaresystemem_exec.exe
D:Program FilesPromiseFastTrakRAIDeUtility.exe
D:PROGRA~1HEWLET~1AiOSharedBinhpoevm07.exe
D:Program FilesHewlett-PackardAiOSharedbinhpOSTS07.exe
D:PROGRAM FILESMESSENGERMSMSGS.EXE
F:Program FilesWebrootSpy SweeperSpySweeper.exe
D:PROGRAM FILESOUTLOOK EXPRESSMSIMN.EXE
D:PROGRAM FILESINTERNET EXPLORERIEXPLORE.EXE
D:DOCUME~1MoiLOCALS~1TempRépertoire temporaire 1 pour
hijackthis.zipHijackThis.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - D:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
D:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
d:program filesgooglegoogletoolbar5.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - d:program
filesgooglegoogletoolbar5.dll
O4 - HKLM..Run: [zBrowser Launcher] D:Program
FilesLogitechiTouchiTouch.exe
O4 - HKLM..Run: [NeroCheck] D:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [pccguide.exe] "D:Program FilesTrend MicroInternet
Security 14pccguide.exe"
O4 - HKLM..Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM..Run: [SpySweeper] "F:Program FilesWebrootSpy
SweeperSpySweeper.exe" /startintray
O4 - Global Startup: HPAiODevice(hp psc 700 series) - 1.lnk = D:Program
FilesHewlett-PackardAiOhp psc 700 seriesBinhpobrt07.exe
O4 - Global Startup: FastCheck Monitoring Utility.lnk = D:Program
FilesPromiseFastTrakRAIDeUtility.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = D:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: &Search -
http://ko.bar.need2find.com/KO/menusearch.html?p=KO
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://d:program filesgoogleGoogleToolbar5.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://D:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://d:program
filesgoogleGoogleToolbar5.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://d:program
filesgoogleGoogleToolbar5.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://d:program
filesgoogleGoogleToolbar5.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://d:program filesgoogleGoogleToolbar5.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
D:Program FilesJavajre1.5.0_04binnpjpi150_04.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:Program
FilesJavajre1.5.0_04binnpjpi150_04.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
D:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
D:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O12 - Plugin for .csm: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .csml: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .cub: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .cube: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .dx: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .emb: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .embl: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .gau: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .jdx: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .mol: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .mop: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .pdb: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .rxn: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .scr: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .skc: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .spt: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .tgf: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .xyz: D:Program FilesInternet
ExplorerPluginsnpchime.dll
O16 - DPF: {09C21411-B9A2-4DE6-8416-4E3B58577BE0} (France Telecom MDM
ActiveX Control) - http://minitelweb.minitel.com/imin_data/ocx/MDM.cab
O16 - DPF: {0A5FD7C5-A45C-49FC-ADB5-9952547D5715} (Creative Software
AutoUpdate) - http://www.creative.com/su/ocx/15014/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1140187021629
O16 - DPF: {7F8C8173-AD80-4807-AA75-5672F22B4582} (ICSScanner Class) -
http://download.zonelabs.com/bin/promotions/spywaredetector/ICSScanner37480.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF}
(MsnMessengerSetupDownloadControl Class) -
http://messenger.msn.com/download/msnmessengersetupdownloader.cab
O16 - DPF: {CC05BC12-2AA2-4AC7-AC81-0E40F83B1ADF} (Live365Player Class) -
http://www.live365.com/players/play365.cab
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software
AutoUpdate Support Package) - http://www.creative.com/su/ocx/15014/CTPID.cab
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - D:WINDOWSSYSTEM32WRLogonNTF.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. -
D:WINDOWSsystem32Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - D:WINDOWSsystem32ati2sgag.exe
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd -
D:WINDOWSsystem32DRIVERSCDANTSRV.EXE
O23 - Service: Creative Service for CDROM Access - Creative Technology Ltd -
D:WINDOWSsystem32CTsvcCDA.EXE
O23 - Service: Promise FastTrak DMI Service (FastTrakDMISvc) - Unknown
owner - D:Program FilesPromiseFastTrakftdmisvc.exe
O23 - Service: Promise FastTrak Log Service (FastTrakSvc) - Promise
Technology Inc. - D:Program FilesPromiseFastTrakFtrakSvc.exe
O23 - Service: Trend Micro Central Control Component (PcCtlCom) - Trend
Micro Incorporated. - D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2PcCtlCom.exe
O23 - Service: Webroot Spy Sweeper Engine (svcWRSSSDK) - Webroot Software,
Inc. - F:Program FilesWebrootSpy SweeperWRSSSDK.exe
O23 - Service: Trend Micro Real-time Service (Tmntsrv) - Trend Micro
Incorporated. - D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2Tmntsrv.exe
O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Trend Micro Inc. -
D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2TmPfw.exe
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (tmproxy) - Trend Micro Inc. -
D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2tmproxy.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp
Software GmbH - D:Program FilesTuneUp Utilities
2006WinStylerThemeSvc.exe"

@+
Gaston.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 71zknj8g8n37$.qfy4totyygq1$
Bonjour *Gaston* :

Merci pour ta réponse rapide. J'ai aussi utiliser Google et j'ai trouvé
le
lien de Marc Liron.
Seulement je n'ai pas le programme NetOp ni d'imprimante OKI.

OK. C'est déjà ça de gagné ! :)

Dans la mesure où les mises à jour se faisaient automatiquement j'ai du
mal
à savoir ce que j'ai installé.

Bien. Dois-je aussi comprendre que toutes les autres mises à jour sont
faites incluant le sp2 ?

Dans la liste des logiciels il y a l'antispyware de Microsoft et Webroot
Spy
Sweeper.

Ok mais est-ce que ces 2 trucs ont été installés après la dernière
Mise à Jour qui a marchée et celle qui a foirée?

J'ai essayé WU sans les faire démarrer au démarrage de Windows. Cela ne
change rien à l'échec de WU.

Oui mais ces bidules n'installent-ils pas eux aussi des drivers ???

Je n'ai pas installé de driver de matériel.
OK.

Juste au cas...

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

A+

:)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Gaston* :

Bonsoir Claude LaFrenière,

Merci de suivre le post.
J'ai acheté WinXP SP2, SP2 n'est donc pas une mise à jour pour mon OS.
Je vous joins le log de HJT.

"Logfile of HijackThis v1.99.1

Pas de malware mais des trucs étranges et au moins 2 services lancés
inutilement.
à vérifier les paramètres du pare-feu et du proxy....

===================================================================================================
I ) OUTILS (je les donne tous alors pige dans le tas ...)

L'outil à utiliser est précisé par le numéro entre crochets
et indiqué sur la ligne correspondante du log de HJT.

[1] = HijackThis :
Refaire un scan,cocher les lignes indiquées et choisir "FIX".
{suppression définitive.}

Les processus ne sont *pas désactivés directement*
mais en désactivant le programme ou l'élément dans la zone de lancement.

Les processus peuvent être *terminés* au besoin par
le Gestionnaire des Tâches, Process Explorer ou HijackThis...
[voir *processus* ]

La désactivation (et éventuellement la suppression)
se fait en décochant la ligne correspondant à la zone de démarrage
[voir *Démarrages* ]

[2a] = Msconfig | onglet "démarrages"

ou mieux

[2b] = Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

Pour certains cas spéciaux

{désactivation de certains éléments dans des
zones non-contrôlées par les autres outils}

avec

[2c] = Autoruns de Sysinternals
http://www.sysinternals.com/Utilities/Autoruns.html

Dans le cas des services

[3a] = Services.msc comme ceci :
Démarrer | exécuter | services.msc
clic droit sur le nom du service | propriétés ...
arrêter et mettre en mode manuel ou désactivé
selon ce qui est précisé ...

ou

[3b] Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

[3c] = ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html
(prendre aussi la trad. en Fr.)
clic droit | modifier l'état | arrêter
et
clic droit | modifier le type de démarrage |
manuel ou désactivé selon ce qui est précisé.

===================================================================================================
II ) Lignes à vérifier

*[Processus]* voir plus loin comment les arrêter...(services)

Processus généré par le service d'indexation...
Inutile et bouffe-ressources
D:WINDOWSsystem32cisvc.exe

Processus généré par le service "Service de numéro de série du lecteur
multimédia portable"
utile ou pas ? pense que non...
D:WINDOWSsystem32MsPMSPSv.exe

*[DÉMARRAGES]*

Quels sont tous ces machins???
Cela ne risque-t-il pas de foutre le souk ???
En rapport avec ce truc ?
http://www.bratschi.net/npwin32/index.html

O12 - Plugin for .csm: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .csml: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .cub: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .cube: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .dx: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .emb: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .embl: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .gau: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .jdx: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .mol: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .mop: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .pdb: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .rxn: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .scr: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .skc: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .spt: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .tgf: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll
O12 - Plugin for .xyz: D:Program FilesInternet ExplorerPluginsnpchime.dll

Utilise par exemple l'outil [2] pour désactiver ces trucs en décochant.
Éventuellemt à supprimer...

*[SERVICES]*

Le pare-feu de TrendMicro est-il configuré correctement?

Pour les MàJ de W xp il faut autoriser svchost en TCP ports distants 80 et 443
pour la ganmme d'adresses IP suivantes
(64.4.*.*)
(4.79.*.*)
(206.24.*.1 à 208.172.255.254)

O23 - Service: Trend Micro Personal Firewall (TmPfw) - Trend Micro Inc. - D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2TmPfw.exe

Un Proxy ? Ne serait-ce pas ce truc qui bloque les Mises à jours ???
O23 - Service: Trend Micro Proxy Service (tmproxy) - Trend Micro Inc. - D:PROGRA~1TRENDM~1INTERN~2tmproxy.exe

"Personnalisation" de W xp... OK mais parfois source de problèmems étranges...
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - D:Program FilesTuneUp Utilities 2006WinStylerThemeSvc.exe"

Services à arrêter et mettre en manuel (désactiver si nécessaire):

Outils à utiliser : [3a] ou [3b] ou [3c]

service d'indexation
Service de numéro de série du lecteur multimédia portable

===================================================================================================
III ) Autres outils pour savoir ce qui se passe sur ton PC

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

TCPView de Mark Russinovich
(pour voir toutes les connection "live" )
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

Pas d'autre idée pour le moment.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Utilise par exemple l'outil [2] pour désactiver ces trucs en décochant.

outil [2c] Autoruns...

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gaston
Re-bonsoir,

Merci pour l'analyse.
"npchime.dll" relève d'un plugin qui me permet de visualiser des molécules
en 3D. Je l'utilisais déjà quand WU fonctionnait.
Pour le reste je m'y plonge et je te tiens au courant sur le même post ?
@+
Gaston.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1w5osmfoflh0w$

Utilise par exemple l'outil [2] pour désactiver ces trucs en décochant.

outil [2c] Autoruns...

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Gaston* :

Re-bonsoir,

Merci pour l'analyse.
"npchime.dll" relève d'un plugin qui me permet de visualiser des molécules
en 3D. Je l'utilisais déjà quand WU fonctionnait.
Pour le reste je m'y plonge et je te tiens au courant sur le même post ?

Bon alors ce n'est pas npchime.dll... mouais... :-(

Pas facile à solutionner ce truc..
Si j'ai une idée je te la fait connaître sur le même fil de discussion.
Idem de ton côté...

C'est peut-être pas grand chose...

Histoire à suivre ...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Gaston
Bonjour Claude LaFrenière,
Je te préviens que je ne vais pas pouvoir suivre ce post avec la régularité
nécessaire.
Ce n'est pas de l'inconstance de ma part, mais ma mère est décédée cette
nuit.
Je laisse donc WU en attente et je reviendrais sur ce post plus tard.
Bonne continuation et encore merci de t'intéresser à mes ennuis
informatiques.
@+
:-<
Gaston.

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news: 1vdjjh0atqn46$.1jdh28k0yhd7j$
Bonjour *Gaston* :

Re-bonsoir,

Merci pour l'analyse.
"npchime.dll" relève d'un plugin qui me permet de visualiser des
molécules
en 3D. Je l'utilisais déjà quand WU fonctionnait.
Pour le reste je m'y plonge et je te tiens au courant sur le même post ?

Bon alors ce n'est pas npchime.dll... mouais... :-(

Pas facile à solutionner ce truc..
Si j'ai une idée je te la fait connaître sur le même fil de discussion.
Idem de ton côté...

C'est peut-être pas grand chose...

Histoire à suivre ...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

1 2