Éckats de vert

filh
Une petite série :

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

jdd
Le Tue, 09 Nov 2010 22:44:53 +0100, delestaque a écrit :

En tout cas, ça ne fera pas une couverture de Vogue, bon, il doit être
content, gros retentissement,

en grande partie grace à toi :-)))

disant qu'on n'avait plus grand chose comme photographes en France, on
en a bien un, mais totalement inconnu.

tu parle de toi, là, j'ai bien compris?

jdd (à force, ca finit par être rigolo)
roahn.des.gnoux
delestaque wrote:

Le 09/11/2010 22:21, roahn des a écrit :

> on aime ou on n'aime pas : moi ça me plait, une belle serie qui amha
> doit se regarder dans sont ensemble.

Tu as certainement raison, mais très vite en courant, qu'il s'essaie
dans un genre plus difficile, une seule photo, c'est déjà plus la même
chose.
Que ça te plaise, pourquoi pas, ce n'est pas en opposition avec ce que
je dis, c'est d'ailleurs assez remarquable, surtout, on se tait,
l'Intouchable Artiste Photographe totalement méconnu, sinon de quelques
amateurs, ne pourrait pas être contesté ?
Je note tes nombreux arguments avec grand interêt.
Mais comme tu es toi-même totalement inconnu ici, mon cher Dugenaox,
sois donc le bienvenu dans le monde de l'art photographique.
J'ai aussi un excellent argument : moi, ça ne ma plait pas !

Il n'y a pas à faire de disertation pour dire qu'un travail plait ou ne
plait pas.
Si je devais réaliser la quelque chose de similaire je ne le ferais sans
doute pas comme ça, c'est certain mais la serie est cohérente de la
première image à la dernière : C'est un travail original et interessant
: oui c'est une série... et alors ? c'est un choix artistique.
Personellement je trouve que l'aspect brut du modele : absence
maquillage et autres artifices est en harmonie parfaite avec le décors
'nature'. C'est une bonne intégration du modele dans les photographies.
L'aspect mirroir qui se casse au fil des clicher est aussi interessante
: il montre le corps sans le monter, fait apparaitre des détails, masque
des evidences.
Ce n'est peut être pas du 'grand art' mais au moins cela à le mérite
d'exister.
Si cela ne te plait pas libre a toi de le dire c'est une évidence, tu
peux également argumenter, mais il n'y a pas à mepriser le photographe
et encore moins le modele.
Enfin cela reste mon humble avis d'illustre inconnu ici bas :-)
delestaque

FiLH wrote:

[...]

On en reparlera, là, j'ai pas le temps, le pb avec les nouveaux noms,
c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas Filh affublé d'un faux nez,
il a joué les auto-admirateurs comme ça pendant un an, démasqué, il n'a
pas été trop gêné de ce ridicule absolu.Aau moins on pourra en discuter,
parce que si tu relis le fil, tu verras des félicitations, pas de
dialogues, le " merci " de l'artiste photographe amateur.
A propos, je ne vois pas pourquoi tu parles sans cesse de " clicher "
qui s'écrit " clichés " et puis ce ne sont pas des clichés, tu me semble
assez nouveau dans la photo, au point d'en ignorer même la terminologie.
Ton histoire de mépris est du même tonneau que cette affaire de respect,
un peu court tout ça, un peu à la mode aussi, comme " clicher
" terminologie boboïste pour dire " photo " ceci dit tu as du mal à
faire illusion, je te recommande également d'utiliser ton correcteur
orthographique, tu écis aussi mal que Filh lui même.
As tu vu les photos de sa bite sur Internet aussi ?

--
Ricco
delestaque
Le 09/11/2010 20:22, Yannick Patois a écrit :
On 11/09/2010 05:54 PM, delestaque wrote:
Le 09/11/2010 15:04, Yannick Patois a écrit :
Si il est normal que l'on puisse critiquer la construction d'une
photographie et s'en prendre au photographe, je trouve vraiment abusif,
indécent et irrespectueux la manière dont tu parles du modèle. En dehors
de toute prétention critique, le simple respect des personnes devrait te
retenir d'écrire de la sorte.

Qaund on pose pour des photos, on ne fait pas ça comme ça, je n'ai
jamais vu de photos pros sans un minimum de préparation, maquillage,
attendre que les traces de vêtements se dissipent

Ce que je disais: "le photographe n'a pas vraiment cherché à la
représenter à son avantage (ni même à la représenter du tout, mais c'est
son choix)". Choix que tu peux critiquer.

je parle d'un modèle, je dis ce que je veux, tes histoires de respect
de la personne, franchement, je m'en fiche

Justement, c'est bien ce que je te reproche.

là, je regarde un modèle en photo, pas une personne, c'est vraiment
très amateur ces photos

Je ne tiens pas particulièrement à défendre ces photos. A vrais dire,
moi non plus elles ne m'enthousiasment pas beaucoup. Par contre, je ne
crois pas que ce soit du à la plastique du modèle.

je en vois ^pas la différence, un modèle, un photographe, une photo.

Tu pourrais prétendre que le modèle n'est pas adapté à ce que FilH
voulait faire, et expliquer en quoi(pour ma part, je n'ai rien à redire
là dessus). Ce n'est pas ce que tu as fais . Tu as utilisé une série de
qualificatifs très insultants à l'égard du physique d'une personne. Je
te le reproche.

C'est vraiment génialement hideux.

Ha, oui, en effet, en matière d'argumentation et de références, ça se
place là...

je ne m'attendais pas à autre chose comme remarque

Et tu as aussi eu autre chose.

et alors dire que ces photos sont hideuses, c'est interdit ?

Je te cite (encore): "normalement, ici on ne doit pas aimer ou ne pas
aimer, on doit argumenter, délayer, aller chercher des références
savantes, comparer, décortiquer"

Donc, d'après toi, non, on doit normalement argumenter un peu aussi.

Yannick

--
Ricco
delestaque
Le 09/11/2010 20:22, Yannick Patois a écrit :

je parle d'un modèle, je dis ce que je veux, tes histoires de respect
de la personne, franchement, je m'en fiche

Justement, c'est bien ce que je te reproche.

de quel doit me fais tu des reproches?
Qelle mouche te pique, Monsieur le Juge ?

--
Ricco
delestaque
Le 10/11/2010 22:14, delestaque a écrit :

[...]

Je l'ai dit, je trouve le modèle horrible, dans des poses peu
engageantes, ce sont de arguments, mais ce sont mes arguments qui ne te
conviennent pas, c'est tout.
ce que j'ai dit au dessus, c'est ce qu'il faut faire pour démontrer que
c'est bon, que c'est bien, pour les admirateurs convenus, trouver des
raisons les plus lointaines pour justifier, il ne serait tout de même
pas convenable que Filh ne fasse pas l'unanimité de sa douzaine de
supporters.
trouver des raisons à tout prix, je montrerais ça, je me ferai jeter,
photos de beauf, etc.
Je regardais à nouveau, je ne comprends toujours pas cette affectation
systématique, ça ?
http://filh.free.fr/EclatsDeVert/01.htm
Il ne peut pas s'en passer visiblement.
Le genre série, genre facile à mon sens, là, c'est du diaporama
d'intello, ou pseudo intello.

--
Ricco
delestaque

FiLH wrote:

[...]

Oui, mais toi, tu es newbie ici, normalement on ne doit pas dire ça,
parce qu'on se fout que tu aimes ou pas, ce n'est pas un argument, selon
les règles du forum de Filh, mais tu as raison de fayoter, car c'est SON
furum ici, en fait, c'est privé.

[...]

oui, oui très interessant

[...]

interessante

excellent argument, ça ne veut rien dire mais ça fait bien, deux fois,
ça devient super intéressant

: il montre le corps sans le monter, fait apparaitre des détails,

masque des evidences.

super bobo ça, je garde.
Ce n'est peut être pas du 'grand art' mais au moins cela à le mérite
d'exister.

Oui, le eptit art existe aussi, la preuve.
Très petit d'ailleurs.
l'art se porte mal ces derniers temps
[...]

Il y a ce genre d'argument, c'est vrai, c'est puissant :

"J'aime assez, mais je saurais pas dire pourquoi"

mais je vois que tu as d'excellentes dispositions dans l'art du
délayage, c'est bon pour toi.

--
Ricco
Stéphan Peccini
delestaque wrote:

[...]

Du même droit droit que toi lorsque tu annonces que, sur les forums, tu dis
ce que tu veux. Du même droit que toi lorsque tu fais des reproches aux
autres. Du même droit que toi lorsque tu te permets de juger le physique
d'un modèle. Du même droit que toi lorsque tu fais des remarques sur
l'ortographe des gens alors que tu fais aussi des fautes d'ortographe. Du
même droit que toi lorsque tu te permets de faire des remarques sur le non
respect de la Netiquette alors que tu te permets régulièrement de ne pas la
respecter. Du même droit que toi lorsque tu dis que tu te fiches du respect
de la personne. Etc, etc, etc.

Tu veux avoir le droit de dire et faire ce que tu veux sur les forums,
accepte que les autres puissent avoir le même droit que toi. Tu veux avoir
le droit du ton de tes écrits même si cela dérange tes interlocuteurs,
accepte que les autres aient aussi le droit d'avoir un ton qui te dérange.
Tu veux avoir le droit de ne pas respecter la personne, accepte que les
autres aient aussi ce droit envers toi. Bref, accepte que les autres aient
exactement les mêmes droits que ceux que tu revendiques.

Si tu n'arrives pas à voir à quel point tu es en décalage rien qu'en lisant
les trois phrases que j'ai gardées en début de mon post, c'est à ne rien y
comprendre.

--
Stéphan Peccini
André
Stéphan Peccini vient de nous annoncer

[...]

Je garde tout étant pleinement d'accord avec ce post, c'est aussi mon droit !!

--
Andre
delestaque
Le 11/11/2010 05:40, Stéphan Peccini a écrit :
delestaque wrote:

[...]

tu es en décalage

mais bien sûr que je suis en décalage, par rapport à la pommade convenue
générale.
Critiquer le physique d'un modèle, vraiment, mort de rire, je ne sais
pas qui c'est, je m'en fiche, mais on fait des photos ou on fait des
compliments circonstanciés, heureusement qu'en pro il y a des agences,
des castings, des sélections, tout le monde n'a pas une plastique qui se
prête à être photographié, c'est tout, sinon des modèles, ça se paie, ça
se sélectionne, enfin, normalement !
Si ça dérange des personnes ici, personne ne les force à être des
interlocuteurs.
Ne pas respecter la personne, tiens, vous venez de vous trouver un truc
qui vous arrange bien, qui est dans l'air du temps, la Nétiquette, que
voilà bien encore un de ces arguments à la noix, qui la respecte
vraiment ici, moi, j'aime le débat et la contradiction, le ron-ron des "
merci " public adoré, franchement on se croirait sur un forum Internet,
je suis parfaitement conscient du décalage, je le revendique, le
cultive, je suis un agitateur de forums convenus.
mais s'il faut absolument dire que ce modèle dans des poses gauches et
maladroites est génial, ne compte pas sur moi, que se passe t il, c'est
l'épouse de Filh, comme je ne suis pas un de ses intimes, je n'en sais rien.
Il faut dire que Depardon est le nouveau génie de la photo, que Yab
c'est un talent ?
Vous êtes bien conventionnels chers interlocuteurs.

--
Ricco