Éckats de vert

137 réponses
filh
Une petite série :

http://filh.free.fr/EclatsDeVert/

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

delestaque
Le 11/11/2010 05:40, Stéphan Peccini a écrit :
delestaque wrote:

Le 09/11/2010 20:22, Yannick Patois a écrit :

je parle d'un modèle, je dis ce que je veux, tes histoires de respect
de la personne, franchement, je m'en fiche

Justement, c'est bien ce que je te reproche.

de quel doit me fais tu des reproches?

Du même droit droit que toi lorsque tu annonces que, sur les forums, tu dis
ce que tu veux. Du même droit que toi lorsque tu fais des reproches aux
autres. Du même droit que toi lorsque tu te permets de juger le physique
d'un modèle.

Dis moi que c'est bien cette photo, mais surtout dis moi pourquoi,
personnellement, je trouve ça dévalorisant pour le modèle d'être pris
sous un tel angle, dans un nudité que je trouve inesthétique et
choquante même.
En revanche je reconnais au modèle un certain courage de s'afficher de
cette façon, d'autant, que moi, je ne la connais pas, mais elle semble
identifiable.
Et je ne trouve pas ça non plus valorisant pour l'image de la femme en
général, c'est cru, peu esthétique.
mais bon, si c'est un parti pris inesthétique, il faut le dire.
mais en revanche pour quelqu'un qui ne semble pas argumenter son propos,
à part Noëlle qui nous propose des références recherchées, j'ai surtout
lu des " j'aime bien, j'aime pas bien, ça me plait, ça ne me plit pas,
ou ça me plait mais je ne sais pas pourquoi, ce qui effectivement nous
en apprend beaucoup.
ensuite l'Artiste Photographe entre en scène sous les clameurs du public
et salue par quelques " merci ", mais qu'es ce que c'est que ce cirque,
que cette pantomime organisée ?
Puisque tu es aussi vigilant, et que tu sembles avoir du temps, quels
reproches ai je fait à qui, reproches ou critiques ?
Voyons en arrière, j'ai été traité d'alcoolique et tenant des propos
d'alcooliques, ce qui transparaissait dans ce que j'écrivais, par
Nicolas Vigier et PalmerClaude, j'ai effectivement reproché à ces
derniers leurs propos, car c'était bien d'attaque personnelle dont il
s'agissait, fondée sur rien, là, oui, ce sont des reproches, et argumentés.
Pour l'orthographe, bien sûr que je fais des fautes, mais venir écrire
et réécrire " clicher " en faisant une faute je veux bien, mais quand
même quand on vient parler de photo sur un forum photo et qu'on ne
semble jamais avoir lu ce mot quelque part, qu'on ne met pas de pluriel
et qu'il y a une erreur de sens, ça fait beaucoup pour un seul mot.

--
Ricco
Pleinair
Le 11/11/2010 12:19, delestaque a écrit :

Vous êtes bien conventionnels chers interlocuteurs.

Tu dis ça car S Peccini t'as bien mouché et que t'es fâché... La je
pense que t'as bien senti qu'il te mettait le nez dans ta propre merde...

--
François.
Pleinair
Le 10/11/2010 22:13, delestaque a écrit :

On en reparlera, là, j'ai pas le temps, le pb avec les nouveaux noms,
c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas Filh affublé d'un faux nez,

Tu deviens parano mon pov Ricco... Arrête les news...

--
François.
delestaque
Le 11/11/2010 08:50, André a écrit :
Stéphan Peccini vient de nous annoncer

Du même droit droit que toi lorsque tu annonces que, sur les forums,
tu dis ce que tu veux. Du même droit que toi lorsque tu fais des
reproches aux autres. Du même droit que toi lorsque tu te permets de
juger le physique d'un modèle. Du même droit que toi lorsque tu fais
des remarques sur l'ortographe des gens alors que tu fais aussi des
fautes d'ortographe. Du même droit que toi lorsque tu te permets de
faire des remarques sur le non respect de la Netiquette alors que tu
te permets régulièrement de ne pas la respecter. Du même droit que
toi lorsque tu dis que tu te fiches du respect de la personne. Etc,
etc, etc.

Tu veux avoir le droit de dire et faire ce que tu veux sur les forums,
accepte que les autres puissent avoir le même droit que toi. Tu veux
avoir le droit du ton de tes écrits même si cela dérange tes
interlocuteurs, accepte que les autres aient aussi le droit d'avoir
un ton qui te dérange. Tu veux avoir le droit de ne pas respecter la
personne, accepte que les autres aient aussi ce droit envers toi.
Bref, accepte que les autres aient exactement les mêmes droits que
ceux que tu revendiques.

Si tu n'arrives pas à voir à quel point tu es en décalage rien qu'en
lisant les trois phrases que j'ai gardées en début de mon post, c'est
à ne rien y comprendre.

Je garde tout étant pleinement d'accord avec ce post, c'est aussi mon droit !!

Si tu as de la place sur ton DD, garde, c'est ton droit.
On parle plus souvent du droit que des devoirs, c'est bien connu.
mais je pourrais aussi avoir l'ensemble du news contre moi que ça n'y
changerait rien, on est sur un forum public et vraiment ça semble en
défriser beaucoup.
Vive la liberté de parole.

--
Ricco
Pleinair
Le 11/11/2010 00:38, delestaque a écrit :

Oui, mais toi, tu es newbie ici,

Donc : ta gueule... Mon Ricco a parlé...

normalement on ne doit pas dire ça,
parce qu'on se fout que tu aimes ou pas, ce n'est pas un argument, selon
les règles du forum de Filh, mais tu as raison de fayoter, car c'est SON
furum ici, en fait, c'est privé.

Faudrait regarder les statistiques sur le nombre de post par
contributeur, je pense qu'on aurait des surprises, ça ressemblerait
plutôt à TON forum !!!

--
François.
Pleinair
Le 11/11/2010 12:35, delestaque a écrit :
Et je ne trouve pas ça non plus valorisant pour l'image de la femme en
général, c'est cru, peu esthétique.

Hahaha... Et c'est le 1er à traiter les modèles des catalogues et autres
revues de modèles anorexiques !!! Décidément mon pov Ricco tu me fera
toujours bien marrer !!!

--
François.
Stéphan Peccini
delestaque wrote:

Le 11/11/2010 05:40, Stéphan Peccini a écrit :
delestaque wrote:

Le 09/11/2010 20:22, Yannick Patois a écrit :

je parle d'un modèle, *je dis ce que je veux*, tes histoires de
*respect de la personne*, franchement, *je m'en fiche*

Justement, c'est bien ce que je te reproche.

de *quel doit me fais tu des reproches*?

mais bien sûr que je suis en décalage, par rapport à la pommade convenue
générale.

Ma dernière intervention sur le sujet. J'espère avoir suffisamment mis en
avant ton décalage. « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. »

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Pleinair
Le 11/11/2010 12:38, delestaque a écrit :

Vive la liberté de parole.

Entièrement d'accord avec toi gros con...

--
François.
delestaque
Le 11/11/2010 12:50, Stéphan Peccini a écrit :
delestaque wrote:

Le 11/11/2010 05:40, Stéphan Peccini a écrit :
delestaque wrote:

Le 09/11/2010 20:22, Yannick Patois a écrit :

je parle d'un modèle, *je dis ce que je veux*, tes histoires de
*respect de la personne*, franchement, *je m'en fiche*

Justement, c'est bien ce que je te reproche.

de *quel doit me fais tu des reproches*?

mais bien sûr que je suis en décalage, par rapport à la pommade convenue
générale.

Ma dernière intervention sur le sujet. J'espère avoir suffisamment mis en
avant ton décalage. « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. »

Je vois que tu es un peu " après que j'eus parlé on se tait " c'est une
façon de se débiner, on est sur un forum de discussion tu la lances et
tu te barres, "

« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. »

toujours la même facilité finalement, égarer l'autre avec des arguments
nouveau, technique bien connue des flics bleusailles pour déstabiliser
l'autre en l'égarant, enfantin, archi connu, technique d'ailleurs dans
laquelle filh excelle,je le lui reconnais, mais ne la lui envie pas.

--
Ricco
Pleinair
Le 11/11/2010 13:08, delestaque a écrit :

Je vois que tu es un peu " après que j'eus parlé on se tait " c'est une
façon de se débiner, on est sur un forum de discussion tu la lances et
tu te barres, "

La technique à mon Ricco ça... Ce contributeur me dérange... Pas grave,
dans ma BAC... C'est plus simple effectivement...

« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais. »

toujours la même facilité finalement, égarer l'autre avec des arguments
nouveau, technique bien connue des flics bleusailles pour déstabiliser
l'autre en l'égarant, enfantin, archi connu, technique d'ailleurs dans
laquelle filh excelle,je le lui reconnais, mais ne la lui envie pas.

Tu t'embrouille la mon Ricco... Tu perds tes moyens ça se sent... Tu
fais référence à d'autre posteurs pour te défendre... Hum pas bon ça...
On dirais un gamin qui vient de se faire piquer la main dans le pot de
confiture : "Mais heu... Tonton Roger aussi il le fait !".

--
François.