Ecole et bureau de vote

Delestaque
Salut,

Une question, vu que ce matin on a voulu m'interdire de voter parce que
j'étais avec mon chien, sous prétexte que c'est une école, que les chiens
sont interdits dans les écoles etc., pas les hamsters et les souris blanches
et autres cochons d' Inde, parait qu' il y a un règlement préfectoral.
je lui ai demandé de me montrer ça dans le Code electoral, pas de réaction.
Un bureau de vote dans une école, on est dans un bureau de vote ou une
école, pour moi les lieux sont temporairement réaffectés
J'ai tout entendu ,demander au maire, que c'était pas hygiénique, j'ai
demandé si on ne lavait pas les locaux avent de réaffecter les lieux à
l'école ?
Je ne suis pas à ça près , j'ai fait fermer une école deux jours pour
désinsectisation a Boulogne ( 92100 ) mon fils m'avait filé des poux, pour
la première fois de ma vie et je devais avoir 40 ans.
J'ai finalement fini par arriver à voter mais j'ai dû ferrailler ferme.
Ca se passe là aussi dans le 92

G.Ricco

1 2 3 4
R1
Delestaque wrote on dimanche 14 mars 2010 13:44:

[...]

Merci

Et quand le bureau de vote n'est pas dans le bâtiment indiqué que la carte
d'électeur mais dans un voisin (500m de distance), c'est normal ou pas?
Pour le chien, n'était-il pas possible de le laisser à l'extérieur? hormis
les chiens guide d'aveugle ou mal voyants, rares sont les endroits où ils
sont admis.
Par rapport aux souris, cochons d'inde et autres rongeurs, avez vous la
preuve qu'ils sont admis dans votre bureau de vote?
jr
Delestaque a écrit :

Salut,

Une question, vu que ce matin on a voulu m'interdire de voter parce que
j'étais avec mon chien,

"
Le bureau de vote n'est pas un endroit ouvert à tous et seuls peuvent y
pénétrer :

- les électeurs inscrits sur les listes électorales du bureau
- les délégués des candidats ou des listes
- les membres et délégués des commissions de contrôle des opérations de
vote
- les délégués du Conseil constitutionnel pour les scrutins relevant de
son contrôle (référendum, élection du Président de la République
"

je lui ai demandé de me montrer ça dans le Code electoral, pas de réaction.

Le président du bureau n'est pas là pour faire votre éducation. Il a les
pouvoirs de police.

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/bureau-vote

--
jr
Particulier non cumulable
_ _ vocatus
"jr" a écrit dans le message de news:
4b9cecaf$0$17892$
.

[...]

= = = = === =
Bonjour

Quand ya des reclamations
il y a une personne désignée qui est chargée de les recueillir
et eventuellement les noter sur le PV et sans avis du president
( le petit bureau avec le personnel juste à l'entrée de la salle )

L'ecole n'est plus une ecole pendant le vote
( cad que les enseignants n'ont pas acces ce jour-là )
mais reste sous la responsabilité totale du Maire

Victor
Emma
Le Sun, 14 Mar 2010 15:03:23 +0100, jr a écrit :

Delestaque a écrit :

[...]

Mais il doit justifier. Si pas de justification dans le code électoral,
sa décision , même en temps qu'officier de police, est illégale.
Nous sommes, (encore ?), dans un état de droit.
la Loi, ça se respecte.

Emma

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/

comment_voter/bureau-vote
Dieden
m'enfin !
Vous pouvez pas laisser votre chien à la maison le temps d'aller voter???
Ça ne me viendrait pas à l'idée d'y aller avec mon chat dans les bras ou mon
perroquet sur l'épaule !
C'est un bureau de vote, pas un zoo ou un chenil !

Je ne suis pas à ça près , j'ai fait fermer une école deux jours

Mais je crois deviner que vous faites partie de la catégorie des faiseurs
d'histoires. Et là on ne peut rien pour vous...

4b9cda2d$0$23467$
[...]

Delestaque
jr wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

J'ai lu attentivement le texte en lien, merci.
quant à " faire mon éducation " je ne comprends pas vraiment ?
--
G.Ricco
Delestaque
Dieden wrote:
[...]

Déjà, je me doute que tu ne peux rien pour moi, du reste c'est pas
spécialement " pour moi "
mais les flics disent la même de moi que tu dis, je suis " procédurier "
parce que je demande à ce qu'on respecte la procédure
Dans les rangs de la police elle même il y a des " procéduriers " à savoir
des gens qui veillent à ce que les règles de procédure soient respectées
sous peine d'annulation d' icelle.
On appelle ça le " vice de procédure "
Pourquoi serait il interdit d'aller voter avec un perroquet sur l'épaule ?
Supposons qu'un papillon vienne à se poser sur ton épaule au moment de
voter, va t on te virer du bureau parce que tu as un papillon sur l'épaule ?
Mais tu peux aussi venir avec un entonnoir sur la tête,n ce qui te serait
très seyant.

--
G.Ricco
jr
Delestaque a écrit :

J'ai lu attentivement le texte en lien, merci.
quant à " faire mon éducation " je ne comprends pas vraiment ?

Il n'est pas là pour vous expliquer la vie. De même qu'un flic qui vous
met une prune n'a pas à vous convaincre.

--
jr
Particulier non cumulable
Delestaque
jr wrote:
Delestaque a écrit :

[...]

sauf que, ici quand on va voter, on met pas son costard du dimanche, on y va
en baladant le chien, ça n'a guère plus d'importance, il n'a pas à "
m'expliquer la vie" , ça ne veut rien dire ça, mais bon, on te connait,
petite provoque à deux balles
En fait ça a tellement d'importance que c'est le klebs qui a appuyé sur une
touche au pif.
je me branle des flics.

--
G.Ricco
JCL
Dieden a couché sur son écran :
[...]

Ni avec un bébé,, d'ailleurs; un bureau de vote n'est pas une grèche ni
une garderie ;-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr