ecole Louis Lumière JPO

6 réponses
radicalaire
JPO Journée portes ouvertes école Louis Lumière le 27 novembre 2004.

grosse affluence. beaucoup de visiteurs qui allaient partout.

On y apprend qu'un étudiant coûte 20 000 euros par an par exemple.

Beaucoup de moyens (banc d'analyse DO Lab, banc FTM etc...). Tireuse HP
laser 9500. Les écrans pour le labo numérique sont encore des tubes
cathodiques (les écrans plats ne sont pas encore prêts au calibrage
colorimétrique).

kit D70 pour les étudiants de l'école avec 18/70 : 880 euros (prix normal
1359 euros). Nikon fait de gros efforts auprès des étudiants de cette école
(merci Nikon). L'école en section photo traite de l'argentique et du
numérique, il n'y a pas de ségrégation à ce niveau comme au niveau des
systèmes informatiques (Mac et PC).

Le concours d'entrée est extrêmement difficile. L'idéal : bac S suivi d'une
licence artistique (un mélange de polytechnique et de l'école du Louvre en
quelque sorte). Le concours exige un niveau élevé en maths et une culture
esthétique importante. Achetez 2 années d'annales pour avoir une bonne idée
(12 euros l'exemplaire).

Stagiaires étrangers à l'école : Chine par exemple. Un école très ouverte,
un taux d'encadrement des élèves exceptionnel.

Bref une école "plus souple, plus intelligente, plus rapide", comme le
dirait l'excellent et futur président de l'UMP.

6 réponses

RigoloClic
radicalaire a exposé le 27/11/2004 :
JPO Journée portes ouvertes école Louis Lumière le 27 novembre 2004.

grosse affluence. beaucoup de visiteurs qui allaient partout.

On y apprend qu'un étudiant coûte 20 000 euros par an par exemple.

Pas énorme étant donné ce qu'il va rapporter durant sa carrière...

--
RigoloClic

tallguy

Le concours d'entrée est extrêmement difficile. L'idéal : bac S suivi
d'une licence artistique (un mélange de polytechnique et de l'école du
Louvre en quelque sorte). Le concours exige un niveau élevé en maths et
une culture esthétique importante. Achetez 2 années d'annales pour avoir
une bonne idée (12 euros l'exemplaire).

Merci pour ce coup de vieux... 30 ans déjà :-(
Je constate que la main-mise des grosses sociétés
sur cette école n'a pas diminué (ce n'était pas Ninon,
c'était Kradock)

Bref une école "plus souple, plus intelligente, plus rapide",

Il y avait des progrès à faire effectivement... Ce n'était vraiment
pas adapté au jeune con de province que j'étais. D'autant que
c'était encore dans ces bâtiments en ruine de la rue de Vaugirard.
Je ne regrette cependant pas du tout ce que j'ai pu y apprendre :'-|

comme le dirait l'excellent et futur président de l'UMP.

Tu as oublié le smiley là... Je rappelle que quand on dit
une connerie on rajoute ça > :-)
D'autant plus que 20 000 euros par an, c'est trop et
que 4 milliards de centimes de francs c'est pas assez
pour une journée d'intronisation du grand timonier (...pas de smiley)

Cordialement

--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

Damien
radicalaire wrote:

Le concours d'entrée est extrêmement difficile.

ça dépende des section, certaines sont plus sélectives que d'autres ; la
section labo est la plus "facile" : moins de candidats

L'idéal : bac S suivi
d'une licence artistique (un mélange de polytechnique et de l'école
du Louvre en quelque sorte). Le concours exige un niveau élevé en
maths et une culture esthétique importante.

bof, non, j'ai suivi un cursus littéraire, et j'ai très bien réussi les
épreuves d'admissibilité (en section cinéma) ; c'est après, aux oraux, que
ça s'est gâté...

c'est paraît-il la section son qui demande le plus de connaissance
scientifique

eric valentin
Bref une école "plus souple, plus intelligente, plus rapide", comme le
dirait l'excellent et futur président de l'UMP.

fRnchement qu'est ce que ca a à voir, il n'a pas été Ministre de la Culture;
on notera cependanr qu' etre ministre de la culture ne nécessite pas d'en
avoir, il est vrai que du ministere de l'interieur à la culture il y a un
pas, s'il y avait un ministre du show biz, ca lui conviendrait tres bien,
t'es venu faire de la politique ou parler photo ici, ta remarque est
totalement déplacée, tu meriterais un " abuse"
Eric

Le Goéland
"tallguy" a écrit dans le message de news:
coc7rn$l9t$

comme le dirait l'excellent et futur président de l'UMP.

Tu as oublié le smiley là... Je rappelle que quand on dit
une connerie on rajoute ça > :-)

excellent !
...

et sans smiley !
;-)

Laurent

Le Goéland
décontract' Eric, décontract' ...

"eric valentin" a écrit dans le message de news:
cocfak$5kp$

Bref une école "plus souple, plus intelligente, plus rapide", comme le
dirait l'excellent et futur président de l'UMP.

fRnchement qu'est ce que ca a à voir, il n'a pas été Ministre de la
Culture;

on notera cependanr qu' etre ministre de la culture ne nécessite pas d'en
avoir, il est vrai que du ministere de l'interieur à la culture il y a un
pas, s'il y avait un ministre du show biz, ca lui conviendrait tres bien,
t'es venu faire de la politique ou parler photo ici, ta remarque est
totalement déplacée, tu meriterais un " abuse"
Eric