Économiseur d'écran sur écran d'accueil...

26 réponses
Paul Gaborit
Bonjour/bonsoir,

Savez-vous, sous MacOS X (10.3.9), activer et paramètrer un
économiseur d'écran et l'économie d'énergie pour l'écran de login ?

Symptôme : à la fin d'une mise à jour, par exemple, le mac demande un
redémarrage. J'accepte et pars manger. À mon retour (1h plus tard),
l'ecran (physique) est allumé et l'écran de login est affiché (pas
d'économiseur d'écran, pas d'économiseur d'énergie...).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

10 réponses

1 2 3
dominiquelang
Paul Gaborit wrote:

À mon retour (1h plus tard),
l'ecran (physique) est allumé et l'écran de login est affiché (pas
d'économiseur d'écran, pas d'économiseur d'énergie...).

C'est pas d'une sécurité à toute épreuve, mais tu pourrais demander la
connexion automatique en tant que... (Prefs système, Comptes, Options)
couplée à un économiseur d'écran avec mot de passe?
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

laurent.pertois
Xavier wrote:

C'est effectivement ce que je fais avec mes serveurs (saloperies d'appli
Carbon qui veulent un login !)

Quelle appli ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Paul Gaborit
À (at) Tue, 07 Mar 2006 17:33:23 +0100,
Mac Larinett écrivait (wrote):
In article ,
Paul Gaborit wrote:

Symptôme : à la fin d'une mise à jour, par exemple, le mac demande un
redémarrage. J'accepte et pars manger. À mon retour (1h plus tard),
l'ecran (physique) est allumé et l'écran de login est affiché (pas
d'économiseur d'écran, pas d'économiseur d'énergie...).

Simple et très économiseur : tu éteins le Mac et en revenant tu le
démarre tranquillement pendant que tu bois ton café ;-)

Cette réponse (ainsi que les précédentes) ne sont pas satisfaisantes.

Imaginez que ce mac est partagé entre plusieurs utilisateurs. Ces
derniers, poliment, quittent leur session lorsqu'ils ont terminé de
travailler et laissent la machine allumer pour ceux qui veulent y
accéder à distance.

Alors dans ce cas, il n'y a rien de prévu ? Si ce n'est une extinction
*manuelle* de l'écran... Étonnant de la part d'Apple !

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

Prenom.Nom
Dominique Lang wrote:

C'est pas d'une sécurité à toute épreuve, mais tu pourrais demander la
connexion automatique en tant que... (Prefs système, Comptes, Options)
couplée à un économiseur d'écran avec mot de passe?

C'est même d'une non-sécurité incroyable ! Il suffirait de
débrancher/rebrancher la machine pour avoir accès à ses fichiers...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Prenom.Nom
Paul Gaborit wrote:

Bonjour/bonsoir,

Hello,

Savez-vous, sous MacOS X (10.3.9), activer et paramètrer un
économiseur d'écran et l'économie d'énergie pour l'écran de login ?

Symptôme : à la fin d'une mise à jour, par exemple, le mac demande un
redémarrage. J'accepte et pars manger. À mon retour (1h plus tard),
l'ecran (physique) est allumé et l'écran de login est affiché (pas
d'économiseur d'écran, pas d'économiseur d'énergie...).

[Peut-être HS] Si tu crains pour ton écran, tu peux l'éteindre avant
d'aller manger, non ?
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

laurent.pertois
Matt wrote:

Ah marche pas un UserDaemon de launchd(8) pour root ?

Sur une appli graphique sans session ouverte ? je sens l'appli qui va se
lancer derrière loginwindow au pire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Xavier wrote:

Laurent Pertois wrote:

Quelle appli ?

Euh...
<pastaper>
4D par exemple
</pastaper>

Oh non, pastaper, je me renseigne pour le jour où je vais rencontrer le
problème :)

Bon, en même temps, ça ne m'étonne même pas quand tu indiques le fautif
:(

Même FileMaker arrivait à faire tourner FMP Server 5.5 en daemon, c'est
dire...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Christophe Cuq
(Laurent Pertois) writes:

Même FileMaker arrivait à faire tourner FMP Server 5.5 en daemon, c'est
dire...

Il y arrive encore, heureusement, en 7 et 8 :)

--
CHC, et même sous ouinouin en service

filh
Paul Gaborit wrote:

Bonjour/bonsoir,

Savez-vous, sous MacOS X (10.3.9), activer et paramètrer un
économiseur d'écran et l'économie d'énergie pour l'écran de login ?

Symptôme : à la fin d'une mise à jour, par exemple, le mac demande un
redémarrage. J'accepte et pars manger. À mon retour (1h plus tard),
l'ecran (physique) est allumé et l'écran de login est affiché (pas
d'économiseur d'écran, pas d'économiseur d'énergie...).

C'est étrange : l'écran de login semble s'éteindre sur le mac de la
maison...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Matt wrote:

On Tue, 7 Mar 2006 20:24:45 +0100,
FiLH wrote:

C'est étrange : l'écran de login semble s'éteindre sur le mac de la
maison...

Veille écran plutôt (enfin sur mon powerbook c'est comme ça...), non ?

C'est pas ça qu'il voulait ?

FiLH l'a pas tout compris

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2 3