économiseur "snow"

dieupurre
Bonjour,

J'ai vu un économiseur d'écran dans un magasin sur un iMac 27,
l'économiseur s'appel "snow" il fait une mosaique d'image, je les
chercher sur mon ordinateur iMac 21 avec snow léopare, mais je ne le
trouve nulpar, quelqu'un aurait-il une idée ?

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o--

fra
Dieu wrote:

[...]

C'est pas une des options diaporama de iPhoto ?
--
Fra
dieupurre
Fra wrote:

Dieu wrote:

> [...]
> trouve nulpar, quelqu'un aurait-il une idée ?

C'est pas une des options diaporama de iPhoto ?

il est dans la liste des economiseur de préférence système dans le iMac
27 du magasin...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o--
/ <08-0<X=8 - http://web.me.com/purre/DieuPurRe/Bienvenue.html
Le Moustique
Le 16/04/11 10:46, Dieu a écrit :
il est dans la liste des economiseur de préférence système dans l e iMac
27 du magasin...

IL n'est probablement pas d'origine.
Dans la liste des économiseurs Apple, j'ai :
Arabesque, Faisceaux, Illustrations iTunes, Nom de l'Ordinateur, RSS
Visualizer, Shell, Spectrum, Word of the Day.
Ta description (mosaïque d'images) se rapproche beaucoup de
l'économiseur "Illustration iTunes", mais pour qu'il fonctionne de
manière satisfaisante, il faut posséder de nombreux morceaux de musiq ue
/différents/... et possédant chacun sa propre illustration.

--
/)
-:oo=
dieupurre
Le Moustique wrote:

Le 16/04/11 10:46, Dieu a écrit :
> [...]

manière satisfaisante, il faut posséder de nombreux morceaux de musique
/différents/... et possédant chacun sa propre illustration.

C'était bien un economiseur, je suis aller voir dans les préference.
c'était une mosaïque de photo de vacance...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o--
/ <08-0<X=8 - http://web.me.com/purre/DieuPurRe/Bienvenue.html
danrob
Dieu wrote:

il est dans la liste des economiseur de préférence système dans le iMac
27 du magasin...

Il est facile de créer un économiseur personnel.
Créer un dossier contenant des fichiers image (jpg)
Le nommer avec le suffixe ".slideSaver"
et le mettre dans le dossier :
~/Library/Screen Savers/

Ensuite le sélectionner dans les préférences et régler les options.
dieupurre
Daniel Robillard wrote:

Dieu wrote:

> [...]

et le mettre dans le dossier :
~/Library/Screen Savers/

Ensuite le sélectionner dans les préférences et régler les options.

Oui mais l'affichage commence par une mosaïque et fait un zoom sur une
des image après il fait un zoom inverse et affiche une autre image...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o--
/ <08-0<X=8 - http://web.me.com/purre/DieuPurRe/Bienvenue.html
SAM
Le 16/04/11 13:53, Dieu a écrit :
Daniel Robillard wrote:

Dieu wrote:

[...]

Bof ... on peut désigner n'importe quel dossier dans le TdB de
l'économisateur, suffit d'actionner le bouton [+] en bas-gauche

Ensuite le sélectionner dans les préférences et régler les options.

Voui

sauf que ...
ça n'a pas l'air de fonctionner pour l'effet Mosaïque .... ? !

Oui mais l'affichage commence par une mosaïque et fait un zoom sur une
des image après il fait un zoom inverse et affiche une autre image...

ce n'est pas tout à fait ça et est un peu + compliqué ...

Il semble qu'il faille que la bibli d'iPhoto contienne + de 100 photos
Ensuite dans le TdB de l'économiseur on se débrouille pour choisir
l'effet Mosaïque (y a un bouton pour ça)

Ça décoiffe !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 16/04/11 11:28, Le Moustique a écrit :
Le 16/04/11 10:46, Dieu a écrit :
il est dans la liste des economiseur de préférence système dans le iMac
27 du magasin...

IL n'est probablement pas d'origine.
Dans la liste des économiseurs Apple, j'ai :

Oui, mais moi, en-dessous j'ai "Images"
et c'est là que ça se passe

On doit y trouver iPhoto
(sinon se débrouiller pour l'ajouter)

En ouvrant ce sous-menu (ou 'dossier' ?) "Images" on obtient 3 boutons
sous le cadre d'aperçu de droite.

l'économiseur "Illustration iTunes", mais pour qu'il fonctionne de
manière satisfaisante, il faut posséder de nombreux morceaux de musique
/différents/... et possédant chacun sa propre illustration.

Pour le Mosaïque il faut > 100 photos dans la bibli d'iPhoto

Bon ...
vu le boulot à afficher cet "effet" je me demande si ça *économise*
vraiment qque chose ? !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
dieupurre
SAM wrote:

Le 16/04/11 13:53, Dieu a écrit :

> [...]

Ensuite dans le TdB de l'économiseur on se débrouille pour choisir
l'effet Mosaïque (y a un bouton pour ça)

c'est surement ça, mais pas de bole pour moi ça plante :-(

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o--
/ <08-0<X=8 - http://web.me.com/purre/DieuPurRe/Bienvenue.html
Le Moustique
Le 17/04/11 22:05, SAM a écrit :
Bon ...
vu le boulot à afficher cet "effet" je me demande si ça *économis e*
vraiment qque chose ? !

:-) Comme tous les économiseurs d'écran, ça n'économise absolumen t rien.
Ces économiseurs étaient utiles du temps des tubes cathodiques, pour
éviter qu'une image fixe "crame" un point du tube, mais ça n'est plus
valable sur les écrans à LCD.
Le seul véritable économiseur, c'est éteindre l'écran dès que p ossible.

--
/)
-:oo=