Econonie du PC et d'électricité

1 réponse
clle
Bonjour,

Je démarre le PC le matin et le coupe le soir.

Je voudrais que de la journée, si je ne l'utilise pas pendant X temps, que
le DD ne tourne plus et que l'écran ce coupe après, par exemple 10 minutes,
de non utilisation.

Comment régler cela ?

Arrêter le DD est-il une bonne idée ?

Il faut savoir que je demande à OE de vérifier le courrier toutes le 15
minutes, je peux changer si cela interfère avec mon désir d'écomoniser le
DD.

Je suis sous XP SP2 - OE6 - IE7 avec une session WLM ouverte toute la
journée (statues absent après 10 minutes d'inactivité).

--
Bien à vous,

clle

1 réponse

clle
JF wrote:
*Bonjour clle* !
<news:#$

Bonjour,
Je démarre le PC le matin et le coupe le soir.
Je voudrais que de la journée, si je ne l'utilise pas pendant X
temps, que le DD ne tourne plus et que l'écran ce coupe après, par
exemple 10 minutes, de non utilisation.
Comment régler cela ?

Clic droit sur l'écran, propriétés Affichage, onglet Veille, bouton
Gestion de l'alim, extinction du moniteur, arrêt des disques durs,
mises en veille ...

Arrêter le DD est-il une bonne idée ?

Seulement pour plusieurs heures, sinon il vaut mieux le laisser
tourner.

Il faut savoir que je demande à OE de vérifier le courrier toutes le
15 minutes, je peux changer si cela interfère avec mon désir
d'écomoniser le DD.

Je suis sous XP SP2 - OE6 - IE7 avec une session WLM ouverte toute
la journée (statues absent après 10 minutes d'inactivité).

15 mn ?
Il faut éviter les arrêts/démarrages à répétition.
Ne fais rien si tu as un écran LCD, ça ne change pas grand chose et
allumer/éteindre le rétro-éclairage sans arrêt ne me paraît pas une
bonne idée. De plus ce n'est pas pratique de devoir attendre lorsqu'on
revient sur la machine. On finit toujours par tout laisser tranquille,
et oublier ces rêves d'économies d'énergie.
Tu peux rentabiliser la machine en partageant son temps libre
http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Pascal (Sabren Joram) jure que ça ne gène absolument pas.

Ok.
Merci pour les conseils.

clle