Ecoute haut de gamme

14 réponses
Jean-Marc
Bonjour
Pour ceux qui veulent du vrai très haut de gamme, en plus, c'est français

http://www.phy-hp.com/Produits/Produits.html

Un peu cher, mais tellement bon, incomparable !
Jean-Marc

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Jean-Marc a écrit :

Pour ceux qui veulent du vrai très haut de gamme, en plus, c'est français

http://www.phy-hp.com/Produits/Produits.html

Ce sont des haut-parleurs... Rien de prêt à l'écoute donc :
mauvais titre

Un peu cher, mais tellement bon, incomparable !

En évitant les superlatifs et en donnant des arguments ce
serait plus crédible...
C'est une manie qui finit par fatiguer. Et d'autant plus
qu'elle est largement employée par les margoulins.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Marc
Re
Tout à fait d'accord pour l'écoute, ce sont des hauts parleurs, mais, à part
en écouter, je ne peux rien dire de plus, je suis ingénieur du son, et ils
équipent mon studio. Il y a quelques infos sur le net, chercher "Phy-hp",
des articles, revue du son, etc, des installations chez des particuliers...
C'était juste une info, car ils sont peu vendus en France, dommage, beaucoup
vendus au Japon, Allemagne, Suède, Etats Unis, etc. le fabriquant est un
ami.
Je ne peux qu'exprimer ma satisfaction pour ce matériel.
JM
Jean-Pierre Roche
Jean-Marc a écrit :

Tout à fait d'accord pour l'écoute, ce sont des hauts parleurs, mais, à part
en écouter, je ne peux rien dire de plus, je suis ingénieur du son, et ils
équipent mon studio.

C'est déjà plus intéressant comme info... Et tu compares à
quoi comme autres écoutes ? Genelec ? Dynaudio ?

Il y a quelques infos sur le net, chercher "Phy-hp",
des articles, revue du son, etc, des installations chez des particuliers...
C'était juste une info, car ils sont peu vendus en France, dommage, beaucoup
vendus au Japon, Allemagne, Suède, Etats Unis, etc. le fabriquant est un
ami.
Je ne peux qu'exprimer ma satisfaction pour ce matériel.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Louis Matrat
en ce 02/03/2008 16:55, Jean-Marc nous disait:
Re
Tout à fait d'accord pour l'écoute, ce sont des hauts parleurs, mais, à part
en écouter, je ne peux rien dire de plus, je suis ingénieur du son, et ils
équipent mon studio. Il y a quelques infos sur le net, chercher "Phy-hp",
des articles, revue du son, etc, des installations chez des particuliers...
C'était juste une info, car ils sont peu vendus en France, dommage, beaucoup
vendus au Japon, Allemagne, Suède, Etats Unis, etc. le fabriquant est un
ami.
Je ne peux qu'exprimer ma satisfaction pour ce matériel.

Ils sont utilisés dans quelle configuration? Baffle plan, autre?
En large bande selon le constructeur, ou relayés par autre chose, si oui
quoi, et à quelle fréquence?
Parce que des 30 cm à 8 KHz, ça m'intrigue!

JLM
Franck T
"Jean-Marc" a écrit dans le message de
news:47cac82e$0$880$
Bonjour
Pour ceux qui veulent du vrai très haut de gamme, en plus, c'est français

http://www.phy-hp.com/Produits/Produits.html

Un peu cher, mais tellement bon, incomparable !
Jean-Marc

Bonsoir

Le problème c'est que même si leur HP sont bons,
quand je vois la rubrique câbles avec les éternels
arguments scientifico-marketeux sur les effets des
MDI et Cie, cela m'incite à une relative méfiance...

Bon en fait vous faites de la pub à un pote ? ;-)

Cordialement
Jean-Marc
Salut a tous
Moi, je m'en fous, ce matériel me satisfait à 100 pour 100, j'ai rien à
vendre, c'est juste une info, juste pour dire qu'il existe un matériel
étonnant, un son étonnant, j'ai été visiter l'usine, la fabrication et les
contrôles sont au top, les démos dans l'oditorium décoiffent. Ca fait 6 ans
que j'ai des hp de chez Phy-hp, et pour moi, c'est bien. Je suis musicien
depuis 40 ans, ingé son, électronicien et facteur accordeur de pianos, et
ai une certaine expérience du son et des oreilles bien entrainées. Avant de
critiquer, je pense qu'il faut aller écouter. Maintenant, il y a plein de
doc sur ces hp, sur internet et sur le site. Même pour les cables, je ne
voulais pas y croire, et le résultat m'a mis sur le cul. Donc, je ne tient
pas à entretenir la polémique, seules les oreilles font la différence.
Il me semble que ça vaut le coup.
Jean-Marc
bebert
Jean-Marc a écrit :
Salut a tous
Moi, je m'en fous, ce matériel me satisfait à 100 pour 100, j'ai rien à
vendre, c'est juste une info, juste pour dire qu'il existe un matériel
étonnant, un son étonnant, j'ai été visiter l'usine, la fabrication et les
contrôles sont au top, les démos dans l'oditorium décoiffent. Ca fait 6 ans
que j'ai des hp de chez Phy-hp, et pour moi, c'est bien. Je suis musicien
depuis 40 ans, ingé son, électronicien et facteur accordeur de pianos, et
ai une certaine expérience du son et des oreilles bien entrainées. Avant de
critiquer, je pense qu'il faut aller écouter. Maintenant, il y a plein de
doc sur ces hp, sur internet et sur le site. Même pour les cables, je ne
voulais pas y croire, et le résultat m'a mis sur le cul. Donc, je ne tient
pas à entretenir la polémique, seules les oreilles font la différence.
Il me semble que ça vaut le coup.
Jean-Marc

Eh Eh !!!!40 ans que tu es ingé du son, facteur accordeur etc... et tu
ne sais pas comment s'écrit "auditorium". Es-tu déjà rentré dans un
auditorium? ?? Tu m'as l'air d'être un drôle d'ingénieur du son, toi...
J'te verrai plutôt rabatteur.

Bébert, le chef d'orchestre
aaa bbb
"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
47cac82e$0$880$
Bonjour
Pour ceux qui veulent du vrai très haut de gamme, en plus, c'est français

http://www.phy-hp.com/Produits/Produits.html

Un peu cher, mais tellement bon, incomparable !
Jean-Marc

Et un Fertin EX: >Un peu cher, mais tellement bon, incomparable !
lambert
"Jean-Marc" a écrit dans le message de news:
47cb030b$0$880

doc sur ces hp, sur internet et sur le site. Même pour les cables, je ne
voulais pas y croire, et le résultat m'a mis sur le cul. Donc, je ne tient
pas à entretenir la polémique, seules les oreilles font la différence.

Y compris la triplette secteur à 242 Eur HT ?!

Question :
Chez moi le cablage électrique a été réalisé par un électricien non
audiophile et avec des matériaux de base inadaptés, genre cuivre rigide même
pas argenté et isolants plastique. Je me rends bien compte que cela pose
problème, mais j'ai un doute : si je fais refaire le cablage jusqu'au
compteur avec des conducteurs plus nobles, est-ce que cela suffira ? Ou
faut-il aussi utiliser une électricité spécialisée ? Il n'y a pas d'offre
audiophile chez EDF, où trouver cela ?
Jean-Louis Matrat
en ce 04/03/2008 12:21, lambert nous disait:

faut-il aussi utiliser une électricité spécialisée ? Il n'y a pas d'offre
audiophile chez EDF, où trouver cela ?

Bien que, naturellement, je prenne la question au degré qui convient, je
crois que, comme on dit, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
Mon expérience industrielle m'a prouvé que pas mal d'électroniques ne
sont pas indifférentes à la qualité, ou plutôt l'absence de défauts, de
l'alimentation secteur.
Des machines qui plantaient sans raison apparente, j'en ai vu, et des
qui ne plantaient plus après installation d'un transfo d'isolation,
presque autant.

La difficulté, que peu d'amateurs savent surmonter (pour le plus grand
profit des vendeurs de gri-gris), c'est de bien comprendre ce qui se
passe et comment -et sur quoi- agissent les produits (tous ne sont pas
des gadgets) qu'on nous propose.

L'exemple du déparasitage du frigo (un petit condensateur suffit, même
si ce n'est pas n'importe lequel) est classique. Pareil pour des tores
de ferrite judicieusement placés (au plus près de l'appareil!) sur les
cordons secteur qui desservent certaines alimentations à découpage:
quelques euros pour une solution là où la super réglette plaquée or à
plusieurs centaines d'euros sera parfaitement inefficace. En supposant
d'ailleurs qu'elle puisse être efficace à quelque chose de plus que sa
fonction basique de prise multiple.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas négliger ce qui se passe dans les
fils qui trimballent le 230V. Mais qu'il faut y réfléchir à deux fois
avant de céder aux sirènes du marketing.

Peut-être saviez-vous déjà tout ça, mais les messages sur usenet ne sont
pas strictement personnels... ;-)

JLM
1 2