Ecoute en streaming

Mabus
Que pensez-vous de l'écoute en streaming de sites mettant en avant la
qualité du son tels qobuz, musicclassic, France vivace ou même France
Musique ? Personnellement, après essai et comparaison, je trouve que
cette qualité y est. Ce peut être une alternative à un tuner, d'autant
que l'on peut programmer des enregistrements "lossless"

Guy
On 17 mar, 15:15, Mabus wrote:
[...]

Pour moi aussi la différence est évidente. En lossless, c'est la
qualité du cd. J'ai introduit dans une playlist 3 morceaux enregistrés
en MP3 (320 kps avec Lame) parmi tous les autres qui sont en FLAC,
pour l'instant, les 4 personnes (hors moi même) qui ont écouté ont
décelé sans erreur les 3 intrus... Ce n'est évidemment pas un sondage
valable mais cela fait réfléchir quand même.

Alternative à un tuner, je ne sais pas car il y a aussi les radios
internet dont certaines sont de grande qualité, en tout cas écoutées
via la Squeezebox. Il y a aussi Starzik... Téléchargement en Flac
possible pour le même prix...

Bon je sors un peu du sujet.

www.grenault.net
Juste Leblanc
"Guy" a écrit

Alternative à un tuner, je ne sais pas car il y a aussi les radios
internet dont certaines sont de grande qualité, en tout cas écoutées
via la Squeezebox.

Bonjour,
Il m'arrive d'écouter des webradios via la squeezebox mais rien de
ce que j'ai trouvé n'est de bonne qualité (sonore s'entend, au max
du 128 kbps). Si vous connaissez mieux (flac serait l'idéal), je
suis preneur de quelques noms (la fonction de recherche de la SB
fonctionne bien).
Merci

MC
Mabus
quand je dis alternative à un tuner, je pensais tuner analogique, donc
écoute et enregistrement de France Musique pour l'essentiel, notamment
pour les concerts en direct. Je trouve que France Musique écouté en
streaming depuis le mon note book branché sur la chaine via un DAC,
c'est équivalent à l'écoute à partir de mon tuner. Effectivement je
trouve que la plupart des webradios sont de moins bonne qualité sonore.
Je n'y connais pas grand chose, mais je crois qu'elles n'émettent pas en
MP3 ni en flac ou autre, mais en un flux plus ou moins performant.
En ce qui concerne les sites de téléchargement qui proposent du lossless
, ce qui m'intéresse, c'est leur abonnement en streaming (à quoi bon
télécharger, si on a un gros catalogue avec la qualité du son). J'ai
donc écouté des morceaux dont j'ai le CD et comparé, ben je ne n'entend
pas trop de différence, ce qui n'est pas le cas si le lossless n'est pas
disponible (même avec du MP3 à 320). Maintenant, si on tient au CD
physique pour telle ou telle oeuvre, on peut enregistrer le flux et
graver (ce que j'ai fait pour mes tests)
sebastienmarty
Mabus wrote:

J'ai
donc écouté des morceaux dont j'ai le CD et comparé, ben je ne n'entend
pas trop de différence

Logiquement tu ne devrais entendre /aucune/ différence.

--
[SbM]
Mabus
SbM a écrit :

Logiquement tu ne devrais entendre /aucune/ différence.

C'est le cas