N'écoutez pas les vendeurs Darty... (Samsung SMX F300)

GuyCap
Bonsoir,

J'ai achet=E9 ce jour un camescope Samsung SMX F300 sur les conseils du
vendeur chez Darty qui m'a certifi=E9 que je pourrai charger les films
sur mon syst=E8me via la SD card et les monter directement avec Windows
Movie Maker (Vista), ce qui n'est h=E9las pas le cas.

Au lieu de cela, le syst=E8me d'acquisition n'est pas pratique (Media
Show 4), et le logiciel plante tr=E8s souvent.
Idem pour le logiciel de montage, qui est encore moins performant et
plus instable que Windows Movie Maker, et qui ne permet m=EAme pas de
sauvegarder les projets de films !

Je suis tr=E8s m=E9content. Le magasin Darty de La Valette m'a pr=E9cis=E9
lors de mon achat qu'il ne rembourse pas et fait un avoir en cas
d'insatisfaction...

J'ai contact=E9 le service client par m=E9l =E0 l'instant, et je compte
ramener l'appareil d=E8s demain matin =E0 Darty pour un remboursement
imm=E9diat et des excuses pour le temps que j'ai perdu. Si vous passez =E0
La Valette (83) demain matin, ne soyez pas =E9tonn=E9s du bruits ;-)

cdlt,
Guy

jean-daniel dodin
GuyCap a écrit :
Bonsoir,

J'ai acheté ce jour un camescope Samsung SMX F300 sur les conseils du
vendeur chez Darty qui m'a certifié que je pourrai charger les films
sur mon système via la SD card et les monter directement avec Windows
Movie Maker (Vista), ce qui n'est hélas pas le cas.

je ne sais pas ce que peut faire vista avec les fichiers, mais qu'on
ne puisse pas lire la carte SD sans logiciel spécial, j'ai du mal à le
croire.

elle ne se monte pas du tout, la carte??

pour exemple, sur mon camescope à disque dur (et pour vista, disque
dur ou carte c'est tout comme), le disque est monté comme un disque
externe.
Dessus il y a une foultitude fichiers plus ou moins oniriques :-)

j'ai eu du mal à trouver les ficheirs video, mais je les ai trouvé et
ils se montent très bien sans les rêves :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Alomphega
On 19 août, 21:11, jean-daniel dodin wrote:
GuyCap a écrit :

> [...]

je ne sais pas ce que peut faire vista avec les fichiers, mais qu'on
ne puisse pas lire la carte SD sans logiciel spécial, j'ai du mal à l e

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
J'ai dit que les fichiers ne pouvaient pas être montés dans WMM.
Le logiciel spécial est le seul à reconnaître leur format 16/9, et à
pouvoir les monter.
(WMM lit leurs sons mais pas leurs images !)

elle ne se monte pas du tout, la carte??

Si, et je peux copier ses fichiers.
Le problème, c'est que *seul* le logiciel livré avec le camescope peut
être utilisé pour les monter.

Et à ce niveau, parler montage c'est du moquage de figure : pas de
timeline, pas de transitions, pas de sous-titrage et titrage
spartiate.
Même WMM est 10x plus puissant et plus stable, c'est dire...

[...]

Tu as de la chance.
Avec mon Canon j'avais eu le même problème, mais j'étais arrivé à
trouver de quoi transformer les fichiers mpg en ".MOD" pour les monter
dans WMM en 16/9, puis un transcodage en DivX pour envoyer en 16/9
reconnu par YouTube :
http://nauticaerium.blogspot.com/2009/06/jadonne-mon-corps-la-science.html
Sportive aussi la post prod, mais possible.
Avec le Samsung je ne peux même pas jongler de la sorte.

J'ai une petite Aiptek qui simplement me produit des fichiers ASF
directement montables dans WMM.
Dommage sa définition est trop faible, mais sinon le système est
idéal : un "Déplacer" depuis la SD card, et montage direct dans WMM.
Je cherche simplement la même chose avec zoom optique et une
définition standard en 16/9...

cdlt,
Guy
jean-daniel dodin
Alomphega a écrit :

Si, et je peux copier ses fichiers.

ah bon, ok. WMM, je ne m'en sert pas du tout.

tu as essayé avidemux? c'est basique pour le montage, mais ca devrait
marcher

Tu as de la chance.
Avec mon Canon j'avais eu le même problème, mais j'étais arrivé à
trouver de quoi transformer les fichiers mpg en ".MOD"

clairement pour faire du vrai montage il faut un logiciel. Le meilleur
rapport qualité pris est Magix.

Pour moi, heureusement, le logiciel fourni avec est basique mais
suffisant (ma version de magix ne fait pas AVCHD)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Stephane Legras-Decussy
"Alomphega" a écrit dans le message de news:

Si, et je peux copier ses fichiers.
Le problème, c'est que *seul* le logiciel livré avec le camescope peut
être utilisé pour les monter.

j'ai pas WMM vista mais il y a toutes les chances qu'il
ne lise pas le AVCHD de ce camescope...

inutile de rendre le camescope, vous aurez probablement
le meme problème avec un autre AVCHD...

je vous suggère de telecharger la version d'essai de magix
video qui est un excellent soft très complet...
si ça marche vous en aurez largement pour votre argent...

http://www.magix.com/fr/telechargements-gratuits/versions-test/toutes-les-versions-test/

attention c'est la deluxe 15 PLUS qui édite le AVCHD d'après le site...
Janus
Bonsoir

je confirme
pourquoi se compliquer la vie
J'utilise Magix Deluxe 15 pour monter mes AVCHD d'un camescope Sanyo ou du
dernier Lumix DMC TZ7
Aucun problème. Je viens d'ailleurs d'en terminer un montage de 30 minutes
hier.

Alors n'hésite pas à essayer Magix 15 qui est à la pointe des besoins
actuels
Bon courage

Janus

4a8d4701$0$414$

[...]

Alomphega
On 20 août, 14:52, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
[..]
j'ai pas WMM vista mais il y a toutes les chances qu'il
ne lise pas le AVCHD de ce camescope...

Ce camescope n'est pas un AVCHD...
Et de toutes façons oui, WMM sous Vista comprend la HD.

inutile de rendre le camescope, vous aurez probablement
le meme problème avec un autre AVCHD...

Il a été repris et remboursé ce matin par Darty. À souligner.
L'erreur est toujours possible, et quand on sait la réparer, tout va
bien.
J'en aurais été quitte pour une perte de temps, mais d'un autre côt é
j'ai encore appris des choses, alors...

je vous suggère de telecharger la version d'essai de magix
video qui est un excellent soft très complet...
si ça marche vous en aurez largement pour votre argent...

Je l'avais fait pour le Canon, et j'ai perdu beaucoup de temps dans
entre le téléchargement, l'installation, la prise en main et les
bogues pour aucun résultat.

Un logiciel qui me semble léger, rapide, et efficace c'est AVS Video
Editor, mais j'attends la confirmation qu'il sache gérer correctement
et en 16/9 les fichiers du nouveau caméscope que j'envisage, à savoir
le Panasonic SDR-S26.

C'est quand même difficilement compréhensible qu'on ne trouve pas
facilement de caméscope à carte dont les fichiers soient directement
gérables par des logiciels aussi répandus que Windows Movie Maker ou
iMovie...

En plus ça serait plus simple pour les constructeurs.

Il doit y avoir une [bonne] raison commerciale, mais elle m'échappe
complètement. Si vous avez une idée...

cdlt,
Guy
Stephane Legras-Decussy
"Alomphega" a écrit dans le message de news:

Ce camescope n'est pas un AVCHD...
Et de toutes façons oui, WMM sous Vista comprend la HD.

effectivement ce n'est pas du AVCHD mais
c'est de l'AVC tout court... aussi appellé H264...
donc ça revient au meme problème pour le lire...

http://fr.wikipedia.org/wiki/H.264

je maintiens qu'à ma connaissance windows movie maker
2.6 (dernière version) ne lit pas le H264 en natif...

peut etre qu'il lit le HDV... ce qui n'a rien à voir...
ARNAUD
meme probleme avec un camescope canon hd
le support d'enregistrement un dvd et l'enregistrement sur le dvd de l'avchd
impossible de lire le dvd sur un lecteur autre que le camescope
impossible de faire une aquisition par le camescope avec magix 15 , vegas ou
autre
il fallait utilise le logiciel de canon uniquement
le mieux un camescope en HDV qui sort en fire (iee1394) et tout roule

4a8da42f$0$22899$

[...]

jean-daniel dodin
ARNAUD a écrit :
[...]

ca ne doit pas exister... pas en disque dur, en tout cas.

et si tu précisais? je n'ai aucun souci avec mon camescope Canon à
disque dur

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
http://valerie.dodin.org
Alomphega
On 20 août, 21:29, "Stephane Legras-Decussy" wrote:
> [...]

2.6 (dernière version) ne lit pas le H264 en natif...

peut etre qu'il lit le HDV... ce qui n'a rien à voir...

Ok, merci pour cette précision. Effectivement WMM ne lit pas le H.
264...

Pour Magix je me souviens d'une très mauvaise expérience avec une dém o
de la version 2008, aussi je n'ai pas envie de refaire la mauvaise
perte de temps.

nb: j'ai rendu le Samsung, trop compliqué de le faire fonctionner
comme il se doit sans passer par ses logiciels, qui en plus sont
lourds, malpratiques et instables.

cdlt,
Guy
1 2