ECRAN 16/9

3 réponses
patou
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un nle écran ACER 16/9. Mon précédent écran en 4/3 ne
fonctionnant plus. Seulement j'ai un problème car les icones, les caractères
sont écrasés donc pas très agréables à regarder. Ce type d'écran est peut
etre très bien pour regarder des photos ou des fims mais je l'utilise surtout
en bureautique.
Avez vous une solution pour résoudre ce type de problème et ramener les
caractères somme mon ancien écran.
Merci de votre aide.
patou

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"patou" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un nle écran ACER 16/9. Mon précédent écran en 4/3 ne
fonctionnant plus. Seulement j'ai un problème car les icones, les
caractères
sont écrasés donc pas très agréables à regarder. Ce type d'écran est peut
etre très bien pour regarder des photos ou des fims mais je l'utilise
surtout
en bureautique.
Avez vous une solution pour résoudre ce type de problème et ramener les
caractères somme mon ancien écran.

C'est très simple : il faut choisir, dans le paramétrage de la carte
graphique, une résolution dont les proportions sont 16/9 !
P.ex. (cas de mon portable ACER avec écran 16/9) 1600 x 900.
Ou encore 1024 x 576, 1280 x 720, ...
Encore faut-il que ta carte supporte une telle résolution.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
patou
merci, j ai essayé ce que vous m avez noté, mais ma carte n a pas de telle
résolution; que puis je faire d'autres si toutefois je peux faire quelque
chose ??
SLTS
PATOU

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"patou" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> Bonjour à tous,
> je viens d'acquérir un nle écran ACER 16/9. Mon précédent écran en 4/3 ne
> fonctionnant plus. Seulement j'ai un problème car les icones, les
> caractères
> sont écrasés donc pas très agréables à regarder. Ce type d'écran est peut
> etre très bien pour regarder des photos ou des fims mais je l'utilise
> surtout
> en bureautique.
> Avez vous une solution pour résoudre ce type de problème et ramener les
> caractères somme mon ancien écran.

C'est très simple : il faut choisir, dans le paramétrage de la carte
graphique, une résolution dont les proportions sont 16/9 !
P.ex. (cas de mon portable ACER avec écran 16/9) 1600 x 900.
Ou encore 1024 x 576, 1280 x 720, ...
Encore faut-il que ta carte supporte une telle résolution.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

fsa.ng
patou a écrit :
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un nle écran ACER 16/9. Mon précédent écran en 4/3 ne
fonctionnant plus. Seulement j'ai un problème car les icones, les caractères
sont écrasés donc pas très agréables à regarder. Ce type d'écran est peut
etre très bien pour regarder des photos ou des fims mais je l'utilise surtout
en bureautique.
Avez vous une solution pour résoudre ce type de problème et ramener les
caractères somme mon ancien écran.
Merci de votre aide.
patou

De quelle carte graphique (marque et modèle) s'agit-il ?

--
fsa