Ecran 22 pouces 16-10ème, c'est quelle taille ?

10 réponses
Versatile
Bonjour,
Un écran de 22 pouces tel qu'il s'en fait aujourd'hui, de 16/10ème, cela
représente quoi en terme de hauteur et largeur affichable exactement ?
Quelles sont les opérations permettant de le calculer ?
Merci.

10 réponses

AlainD
"Versatile" a écrit dans le message
de news: 457d054a$0$32637$
Bonjour,
Un écran de 22 pouces tel qu'il s'en fait aujourd'hui, de 16/10ème, cela
représente quoi en terme de hauteur et largeur affichable exactement ?
Quelles sont les opérations permettant de le calculer ?

Alors un pouce = 2.54cm, ce qui nous donne une diagonale de 55,88cm
Pour le reste euh......... je ne trouve plus mes cours de math désolé :oD

Michel Billaud
"Versatile" writes:

Bonjour,
Un écran de 22 pouces tel qu'il s'en fait aujourd'hui, de 16/10ème, cela
représente quoi en terme de hauteur et largeur affichable exactement ?
Quelles sont les opérations permettant de le calculer ?

Résoudre le système d'équations
largeur/hauteur = 16/10
hauteur² + largeur² = 22²

avec 1 pouce = 2,54 cm
MB

--
Michel BILLAUD
LABRI-Université Bordeaux I tel 05 4000 6922 / 05 5684 5792
351, cours de la Libération http://www.labri.fr/~billaud
33405 Talence (FRANCE)

John of Aix
Versatile wrote:
Bonjour,
Un écran de 22 pouces tel qu'il s'en fait aujourd'hui, de 16/10ème,
cela représente quoi en terme de hauteur et largeur affichable
exactement ? Quelles sont les opérations permettant de le calculer ?
Merci.

Alors si ton écran était reglé à une resolution standard, 4x3 (640x480,
800x600 etc) avec un
largeur de 1200 dans ce cas, la hauteur allait être 800 plutot que 750,
Julia Roberts va s'affcihercomme d'hab mais n'allait pas être aussi fine
qu'en temps normal. Si ton ecran affcihe en 16/10ièmes, elle aura perdu
une 5ième de son hauteur et sera quelque peu grassouillette (mais avec
une bouche toujours aussi embrassable heureusement) et son 'hauteur'
sera de 750 plutot que 800(*). Donc, c''est une question de rapport
largeur/hauteur. Autre que 4x3 il y a déformation sauf si la vidéo/image
est faite pour.

(*) J'ai bon. Je suis nul en maths :-)

Nina Popravka
On 11 Dec 2006 12:31:08 +0100, Michel Billaud
wrote:

largeur/hauteur = 16/10
Rien à voir, mais pourquoi on dit 16/10ème et pas 8/5ème ???

--
Nina

Stéphane Santon
Bonjour,

Versatile a pensé très fort :
Un écran de 22 pouces tel qu'il s'en fait aujourd'hui, de 16/10ème, cela
représente quoi en terme de hauteur et largeur affichable exactement ?
Quelles sont les opérations permettant de le calculer ?

Partons sur 16/9e :
22 pouces x 2,54 cm = 55,88 cm de diagonale

Rapports L x H=9 donc D = rac( 16² + 9²) = 18,4 de diagonale

Donc
L = 55,88 / 18,4 x 16 = 48,7 cm
H = 55,88 / 18,4 x 9 = 27,4 cm

Eric PETIT
Dans le message :457d054a$0$32637$,
Versatile a écrit:
Bonjour,
Un écran de 22 pouces tel qu'il s'en fait aujourd'hui, de 16/10ème,
cela représente quoi en terme de hauteur et largeur affichable
exactement ? Quelles sont les opérations permettant de le calculer ?

La lecture des specifications du fabricant ?

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Pierre Maurette
Bonjour,
Un écran de 22 pouces tel qu'il s'en fait aujourd'hui, de 16/10ème, cela
représente quoi en terme de hauteur et largeur affichable exactement ?

473 x 296 mm, pour 21,96 " de diagonale.
1680 x 1050 pixels

Quelles sont les opérations permettant de le calculer ?

Lecture des specifications, qui d'après ce que j'ai constaté pour les
17"/19" et logiquement ne dépendent pas de la marque:

<URL:http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/acer-al2216w-ecran-tft-22-/f-10710060201-AL2216WD.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1&gt;

et un coup de fil à Pythagore:

<URL:http://www.kulturica.com/pythagore/theoreme.htm&gt;

--
Pierre Maurette

Bonjour,
Un écran de 22 pouces tel qu'il s'en fait aujourd'hui, de 16/10ème, cela
représente quoi en terme de hauteur et largeur affichable exactement ?
Quelles sont les opérations permettant de le calculer ?

Je prépare pour bientôt une commande d'un écran 17" ou 19" à priori en
4/3, j'étudie donc comme vous les données numériques de ces engins.
J'ajoute une paire de bricoles à mon autre message, confirmées par les
descriptifs des modèles qui donnent les dimensions réelles.

La résolution n'est pas réellement "négociable". Pour un modèle de 22"
16/10 (ACER, lien sur autre message), elle est de 1680x 1050. On
obtient les dimensions utiles réelles en multipliant cette résolution
(nombre de pixels) par le pitch, 0,282mm ici. Ça donne 473,8 x 296,1.
En appliquant pythagore, la diagonale est effectivement de 21,995".
Les modèles 17" et 19" 4/3 font bien 17" et 19" de diagonale. Comparé à
mon CRT IBM P70 (17"), ça représente une augmentation de 400 -> 432,
soit 8,25%. Soit encore 17,2% d'augmentation de surface.

--
Pierre Maurette

Versatile
Partons sur 16/9e :
22 pouces x 2,54 cm = 55,88 cm de diagonale

Rapports L x H=9 donc D = rac( 16² + 9²) = 18,4 de diagonale

Donc
L = 55,88 / 18,4 x 16 = 48,7 cm
H = 55,88 / 18,4 x 9 = 27,4 cm

merci, c'est plus clair !

Versatile
Je prépare pour bientôt une commande d'un écran 17" ou 19" à priori en
4/3, j'étudie donc comme vous les données numériques de ces engins.
J'ajoute une paire de bricoles à mon autre message, confirmées par les
descriptifs des modèles qui donnent les dimensions réelles.

La résolution n'est pas réellement "négociable". Pour un modèle de 22"
16/10 (ACER, lien sur autre message), elle est de 1680x 1050. On obtient
les dimensions utiles réelles en multipliant cette résolution (nombre de
pixels) par le pitch, 0,282mm ici. Ça donne 473,8 x 296,1. En appliquant
pythagore, la diagonale est effectivement de 21,995".
Les modèles 17" et 19" 4/3 font bien 17" et 19" de diagonale. Comparé à
mon CRT IBM P70 (17"), ça représente une augmentation de 400 -> 432, soit
8,25%. Soit encore 17,2% d'augmentation de surface.

tout augmente