Ecran bleu aléatoire sur ouverture de session

9 réponses
mb
Bonjour

J'ai un serveur 2003 R2 qui me fait des écrans bleu lors de l'ouverture
de session

- Voici les différents code de 2 dernier crahs

0x0000007f (0x00000008, 0xf773ffe0, 0x00000000, 0x00000000)

0x0000007f (0x00000008, 0x80042000, 0x00000000, 0x00000000)

La configuration :
Dell PowerEdge 2950
C'est un serveur Windows 2003 R2 (pas de service pack 1)
Norton corporate edition 10.x.x avec une exception sur MDEAMON
MDEAMON 9.56
Arcserve 11.5

Si vous avez une piste
Merci

9 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

ce qui faudrait c'est le nom du fichier qui génère le crash : ntfs.sys ...

Et en mode sans échec ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"mb" wrote in message
news:

Bonjour

J'ai un serveur 2003 R2 qui me fait des écrans bleu lors de l'ouverture de
session

- Voici les différents code de 2 dernier crahs

0x0000007f (0x00000008, 0xf773ffe0, 0x00000000, 0x00000000)

0x0000007f (0x00000008, 0x80042000, 0x00000000, 0x00000000)

La configuration :
Dell PowerEdge 2950
C'est un serveur Windows 2003 R2 (pas de service pack 1)
Norton corporate edition 10.x.x avec une exception sur MDEAMON
MDEAMON 9.56
Arcserve 11.5

Si vous avez une piste
Merci

mb
Bonjour

C'est un serveur en production donc il faut faire de la magie.
Il est ou ce fichier ?

Merci de votre aide

Bonjour,

ce qui faudrait c'est le nom du fichier qui génère le crash : ntfs.sys ...

Et en mode sans échec ?

Mathieu CHATEAU
au moment du crash, pendant l'écran bleu, vers le haut de l'écran il indique
le nom.

Par exemple:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a8/Windows_XP_BSOD.png

le nom du fichier est SPCMDCON.SYS
(2ème ligne)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"mb" wrote in message
news:

Bonjour

C'est un serveur en production donc il faut faire de la magie.
Il est ou ce fichier ?

Merci de votre aide

Bonjour,

ce qui faudrait c'est le nom du fichier qui génère le crash : ntfs.sys
...

Et en mode sans échec ?

mb
Bonsoir

L'avant dernier écran bleu le minidump parlé de
IMAGE_NAME: ntkrnlpa.exe

Aujourd'hui le minidump parle de
IMAGE_NAME: SYMEVENT.SYS

Voilà l'expertise de DELL sur le minidump, j'attends les nouveaux
rapport pour le crash d'aujourd'hui

----

Je viens de contacter notre équipe du support logiciel avance:
Voici ce que retourne l’analyse du dernier fichier minidump
Probably caused by : ntkrnlpa.exe ( nt+5e1d8 )
Details de cette erreur:

MODULE_NAME: nt
FAULTING_MODULE: 80800000 nt
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 45d69710
BUGCHECK_STR: 0x7f_8
CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1
DEFAULT_BUCKET_ID: WRONG_SYMBOLS
LAST_CONTROL_TRANSFER: from 00000000 to 8085e1d8
STACK_TEXT:
b71a8040 00000000 00000000 00000000 00000000 nt+0x5e1d8
STACK_COMMAND: kb
FOLLOWUP_IP:
nt+5e1d8
8085e1d8 53 push ebx
SYMBOL_STACK_INDEX: 0
FOLLOWUP_NAME: MachineOwner
IMAGE_NAME: ntkrnlpa.exe
SYMBOL_NAME: nt+5e1d8
BUCKET_ID: WRONG_SYMBOLS
Followup: MachineOwner
Mathieu CHATEAU
symevent.sys est un composant de symantec antivirus.

Vérifiez votre version de symevent.sys, et vous devriez ouvrir un appel au
support symantec.

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"mb" wrote in message
news:%

Bonsoir

L'avant dernier écran bleu le minidump parlé de
IMAGE_NAME: ntkrnlpa.exe

Aujourd'hui le minidump parle de
IMAGE_NAME: SYMEVENT.SYS

Voilà l'expertise de DELL sur le minidump, j'attends les nouveaux rapport
pour le crash d'aujourd'hui

----

Je viens de contacter notre équipe du support logiciel avance:
Voici ce que retourne l’analyse du dernier fichier minidump
Probably caused by : ntkrnlpa.exe ( nt+5e1d8 )
Details de cette erreur:

MODULE_NAME: nt
FAULTING_MODULE: 80800000 nt
DEBUG_FLR_IMAGE_TIMESTAMP: 45d69710
BUGCHECK_STR: 0x7f_8
CUSTOMER_CRASH_COUNT: 1
DEFAULT_BUCKET_ID: WRONG_SYMBOLS
LAST_CONTROL_TRANSFER: from 00000000 to 8085e1d8
STACK_TEXT:
b71a8040 00000000 00000000 00000000 00000000 nt+0x5e1d8
STACK_COMMAND: kb
FOLLOWUP_IP:
nt+5e1d8
8085e1d8 53 push ebx
SYMBOL_STACK_INDEX: 0
FOLLOWUP_NAME: MachineOwner
IMAGE_NAME: ntkrnlpa.exe
SYMBOL_NAME: nt+5e1d8
BUCKET_ID: WRONG_SYMBOLS
Followup: MachineOwner

mb
symevent.sys est un composant de symantec antivirus.

Vérifiez votre version de symevent.sys, et vous devriez ouvrir un appel
au support symantec.

Dell a trouvé ceci
http://service1.symantec.com/SUPPORT/ent-security.nsf/docid/2002071208532048?Open&src=w

Je n'ai pas de support pour symantec, ils vont me prendre mon appel ?

Mathieu CHATEAU
cette KB est vieille, je ne pense pas que ca soit ca. D'ailleurs ils ne
parlent pas de 2003.

Avez-vous les derniers firmware/drivers dell (surtout ceux concernant le
stockage) ?

Pouvez-vous déinstaller symantec ?
Quelle est la version de symevent.sys ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"mb" wrote in message
news:
symevent.sys est un composant de symantec antivirus.

Vérifiez votre version de symevent.sys, et vous devriez ouvrir un appel
au support symantec.

Dell a trouvé ceci
http://service1.symantec.com/SUPPORT/ent-security.nsf/docid/2002071208532048?Open&src=w

Je n'ai pas de support pour symantec, ils vont me prendre mon appel ?

mb
cette KB est vieille, je ne pense pas que ca soit ca. D'ailleurs ils ne
parlent pas de 2003.

Avez-vous les derniers firmware/drivers dell (surtout ceux concernant le
stockage) ?

Pouvez-vous déinstaller symantec ?
Quelle est la version de symevent.sys ?

On a prévu :

1) une mise à bios + driver carte réseau, les autres ils sont bon
2) un stress CPU et MEMOIRE
3) le patch nav10 en bas de page la doc parle de nav10 et 2003

pour information
A) pour information j'utilise mstsc /console que je soupçonne aussi car
le plantage vient uniquement sur le DEVEROUILLAGE DE SESSION
B) je vais bannir aussi mon vieux PC avec qui j'utilise mstsc /console
C) c'est ou le symevent.sys ? dans windows, norton ?
D) oui je ne peux déinstaller symantec mais après j'ai plus d'antivirus

----- MESSAGE DELL -----
2 – Nous avons trouve également un article Microsoft qui nous dit que ce
genre d’erreur peut subvenir suite a une erreur des processeurs ou
mémoire : Stop 7F, 0x00000008 (double-fault) error occurs because of a
single-bit error in the ESP register

http://support.microsoft.com/kb/842465

Afin de contrôler si le problème vient du matériel, je vous propose de
lancer des tests CPU et mémoires sur le serveur. Ces diagnostics se
lancent en bootant sur un CD qu’il vous faudra créer

Voici l’adresse de téléchargement :
http://support.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&l=en&s=gen&releaseid=R161517&SystemID=PWE_2950&servicetag=6TLVQ2J&os=WNET&osl=en&deviceid6&devlib=0&typecnt=0&vercnt=6&catid=-1&impid=-1&formatcnt=2&libid&fileid!6318

Une fois que vous aurez lancé les diagnostics, il faudra donc vérifier
CPU et mémoires.

mb
cette KB est vieille, je ne pense pas que ca soit ca. D'ailleurs ils ne
parlent pas de 2003.

Avez-vous les derniers firmware/drivers dell (surtout ceux concernant le
stockage) ?

Pouvez-vous déinstaller symantec ?
Quelle est la version de symevent.sys ?

La version du symevent.sys est la 12.0.2.1

Je viens de mettre à jour le symevent.sys pour mon PC XP pour voir et
elle est du 31 08 2007 version 12.5.1.1
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/symevnt11/sevinst.exe

avec la commande sevinst.exe SAVCE