écran bleu dans WinXP STOP

Nico
bonjour,

je viens d'installer WinXP SP2 Pro (distribution Coccinelle) sur mon
PC =E9quip=E9 d'une carte m=E8re ABIT BE7, carte ml=E9=E8re Ati Radeon 7200=
et,
de fa=E7on intempestive (par ex/ en cliquant sur un lien dans Firefox),
Windows s'interrompt avec l'=E9cran bleu STOP suivant :

Informations techniques :
STOP 0x0000008E (0xC0000005, 0x000068B0, 0xEDFBD510, 0x00000000)

Le r=E9d=E9marrage ne pose pas de probl=E8me mais je ne comprends pas d'o=
=F9
vient le probl=E8me

Une piste : j'ai upgrad=E9 r=E9cemment ma RAM de 512Mo, peut-=EAtre d'une
fa=E7on non standard (2 vieilles 256Mo et une 512Mo toute neuve, mais de
type DDR diff=E9rents et de marques diff=E9rentes)

qqun peut-il m'aider ?
un soft pour tester la m=E9moire ??

merci beaucoup d'avance,
NICO
ps / j'ai d=E9j=E0 jet=E9 un oeil sur le site http://www.hotline-pc.org/sto=
p=2Ehtm
mais sans succ=E8s
ps2 / Windows ne m'a pas cr=E9=E9 de fichier "dump" donc pas d'info de
plus =E0 donner malheureusement....

Bonsoir à tous !

"Nico" a écrit dans le message

bonjour,

je viens d'installer WinXP SP2 Pro (distribution Coccinelle) sur mon
PC équipé d'une carte mère ABIT BE7, carte mléère Ati Radeon 7200 et,
de façon intempestive (par ex/ en cliquant sur un lien dans Firefox),
Windows s'interrompt avec l'écran bleu STOP suivant :

Informations techniques :
STOP 0x0000008E (0xC0000005, 0x000068B0, 0xEDFBD510, 0x00000000)

?? une piste --»

http://www.google.fr/search?q=STOP+0x0000008E+resolu

NB/ Le virus HaxDoor peut générer un message d'erreur de type "STOP
0x00000050" ou "STOP 0x0000008e"

cf. fil --»
http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t74740.html

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

Sabrem JORAM

Bonsoir à tous !

"Nico" a écrit dans le message

[...]

Bonjour,

Ma chère , je te signale qu'une distribution Coccinelle semble
être un XP Corporate mis à disposition du plus grand nombre via Torrent
; elle est donc "illégale", susceptible d'être vérolée, et j'ai des
doutes énormes quant aux prétendues optimisations effectuées dont je
n'ai pas trouvé la liste.

http://www.demonoid.com/files/details/571296/4651332/

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=xp+distribution+coccinelle&btnG=Recherche+Google&meta
Je refuse de dépanner ce type de XP sur un forum officiel de Microsoft
; je rappelle que XP est implantable configuré quasiment par défaut...

Y en a qui manque pas d'air !

Bises.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

re'
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message

[...]

Coucou cher Pascal ;-)

Merci de cette info ..

Je suis très "naïve" quant à tous ces sites tordus ...

Bises.

*itou* et Bonne journée

Cdlt@+
http://foleide.free.fr/prmoe.htm

Pierre TORRIS
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

elle est donc "illégale", susceptible d'être vérolée, et j'ai des doutes
énormes quant aux prétendues optimisations effectuées dont je n'ai pas
trouvé la liste.

Bonjour Pascal,

Si tu veux " t'amuser ", il faut cliquer sur la bébête : ;-)
xpcoccinelle . fredisland . net

A voir : "Les Menus contextuels et le menu Démarrer"...

- Bureau: enregistrer la position des icônes :-)
- Bureau: restaurer la position des icônes :-)

NB : l'information m'avait été communiquée par un de mes utilisateurs.

Sans aller vraiment plus loin, j'ai remarqué au passage qu'il y avait
aussi un lien vers le site de Jean-Marc :

- Voir ce site pour les infos techniques sur le prefetching

En dehors de toute autre considération, et étant donné les nombreuses
modifications apportées, on n'est plus vraiment sur un XP de base.

Amicalement.

Nico
Bonjour,

Je ne savais pas que ce forum avait pour vocation de débattre sur les
distributions de XP !

Pour info, la distribution Coccinelle n'a rien de baroque.
Tout figure sur leur site officiel.
Microsoft ne fournit-il pas lui-même les utilitaires pour configurer
le script d'install des installations, ajouter des softs, etc. ?

En attendant de lire des infos pertinentes sur ce forum, je continue
de mon coté la recherche du problème , que j'attribue plus
probablement à un problème hard ou de driver, à tout le moins.

Nico

On 18 avr, 15:42, Pierre TORRIS wrote:
Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

"Nico" a écrit dans le message

Je ne savais pas que ce forum avait pour vocation de débattre sur les
distributions de XP !
En attendant de lire des infos pertinentes sur ce forum.......

??? où est l'impertinence ???

Ma réponse ne te convient pas ??
:o)

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/

Didier [MVP]
"Nico" a écrit dans le message de news:

[...]

Coccinelle parle bien et vous lisez mal du coup vous êtes prêt de penser que
Coccinelle est légal.
Didier.
Sabrem JORAM

Sabrem JORAM a écrit dans
ce message
<news: :

[...]

Bonjour Pierre,

http://xpcoccinelle.fredisland.net/index_cocoon_estivale_main.htm#details_sup

Je commence à lire et je me dis qu'ils ont l'air de toucher leur bille
et de savoir de quoi ils parlent jusqu'à ce que je tombe sur ces
horribles tweaks :

"Un dossier A appliquer en fonction de votre quantité de mémoire qui
vous permettra d'optimiser votre cache mémoire en fonction de la
quantité de mémoire physique de votre machine ainsi que du cache de
second niveau de votre processeur. Le programme WCPUID est fourni et
l'image Comment déterminer votre cache L2 et votre quantité de mémoire
avec WCPUID.gif vous dira où trouver les informations requises. Ensuite
il suffit d'ouvrir le dossier Si votre processeur a un cache de second
niveau de 256k ou Si votre processeur a un cache de second niveau de
512k puis de lancer le fichier de Registre adéquat en fonction de la
quantité de mémoire de votre machine. Si vous possédez un cache L2 de
moins de 256k n'effectuez aucune modification, les performances de
votre ordinateur en patiraient. Vous pourrez ensuite supprimer ce
dossier : "

... donc un tweak qui est une légende urbaine...

Plus bas, encore des horreurs :

"; Booster l'arrêt / redémarrage - Toutes les valeurs d'attente sont
définies à 1000 ms

Optimisation de la mémoire pour forcer le noyau du système NT à être
conservé en mémoire et non accédé sur disque
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession
ManagerMemory Management]
"DisablePagingExecutive"=dword:00000001

Pour le reste que j'ai parcouru très rapidement, c'est clair qu'il y a
des connaissances et du savoir-faire derrière et que ces "bidouilleurs"
(les auteurs) rendraient de grands services en dépannant sur ces
groupes... Dommage qu'ils soient du côté obscur...

Amitiés.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

Bonjour,

Bonjour Nico,

Je ne savais pas que ce forum avait pour vocation de débattre sur les
distributions de XP !

Ici, nous débattons de tout ce qui touche à XP dès lors que c'est
"légal"

Pour info, la distribution Coccinelle n'a rien de baroque.
Tout figure sur leur site officiel.

Le site "officiel" de qui ? De quoi ?

Microsoft ne fournit-il pas lui-même les utilitaires pour configurer
le script d'install des installations, ajouter des softs, etc. ?

Oui certes.

En attendant de lire des infos pertinentes sur ce forum, je continue
de mon coté la recherche du problème , que j'attribue plus
probablement à un problème hard ou de driver, à tout le moins.

Coccinelle est une Corporate.

Vous avez donc sur votre PC une version Corporate réservée normalement
aux entreprises. Vous avez modifié le numéro de licence pour entrer le
votre ? Non ! Car vous n'êtes pas une entreprise... car une entreprise
n'installera pas une telle version modifiée ou alors elle va couler
rapidement... Vous avez donc une version utilisée "illégalement" sur un
PC de particulier... ce dont je me contrefiche ; ce qui me heurte,
c'est de l'afficher ouvertement sur un groupe de discussion qui est lui
officiellement entretenu par Microsoft : ou vous êtes un grand naïf, ou
il s'agit de pure provocation...

Allez poser votre question sur Usenet où de "bons" pirates sévissent
ouvertement, sans langue de bois, et en toute impunité (apparemment
pour ce dernier point), prêts sans aucun doute à vous aider et à vous
conforter dans votre démarche.

Je maintiens, à l'expérience, pour avoir tweaker jusqu'à plus soif, que
XP configuré quasiment par défaut est implantable. Quand je lis les
"tweaks" effectués par cette Coccinelle, je n'ai même pas envie de
tester...

Cordialement,

[...]

Didier [MVP]
Bonjour Pascal,

La coccinelle est futée et ses clients naïf pour le moins.

Une lecture rapide sur le site "très officiel" de la coccinelle, montre que
cette distribution est fait pour "facilité" la vie de ceux qui ont déjà une
licence. Les détecteurs de radars sont aussi vendu sur des sites officiels.
La distribution coccinelle n'est pas légal quand elle n'est pas utilisée
légalement.
(j'y suis allé récemment)

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:

[...]