Ecran bleu:Défaillance d'un fichier du registre...

3 réponses
Sydney
Sur le PC portable d'un voisin, écran HS. Après tentative de
déconnexion/connexion recommmandée par le constructeur, un écran bleu à
l'allumage:
Stop: C0000218 Défaillance d'un fichier du registre. Le fichier
\systemroot\system32\config\software est endommagé .
vidage de la mémoire etc...
J'ai accédé au système par la console de recouvrement. Le fichier est
présent avec une taille de 18,87 Mo.
Dernière bonne configuration n'est pas un remède.
Avec quoi remplacer ce fichier endommagé ?

3 réponses

WinTerMiNator
Sydney wrote:
Sur le PC portable d'un voisin, écran HS. Après tentative de
déconnexion/connexion recommmandée par le constructeur, un écran bleu
à l'allumage:
Stop: C0000218 Défaillance d'un fichier du registre. Le fichier
systemrootsystem32configsoftware est endommagé .
vidage de la mémoire etc...
J'ai accédé au système par la console de recouvrement. Le fichier est
présent avec une taille de 18,87 Mo.
Dernière bonne configuration n'est pas un remède.
Avec quoi remplacer ce fichier endommagé ?

Bonjour,

Ce fichier évolue dans le temps (c'est un élément de la base de registres),
on ne peut donc pas le trouver sur le CD de Windows, par exemple.

On peut trouver une ancienne version de "software" dans
"systemrootsystem32configsoftware.sav" ou dans
"systemrootrepairsoftware".

L'utilisation d'une ancienne version permettra de redémarrer Windows, mais
la plupart des logiciels installés ne fonctionneront plus.

En fait, la vraie réponse est: réinstaller une sauvegarde système récente
(image Ghost par exemple).

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://anonapps.samizdat.net (Anonymat sur Internet)
Adresse e-mail invalide; pour me contacter:
http://www.cerbermail.com/?vdU5HHs5WG

Sydney
"WinTerMiNator" a écrit dans le message de news:
45699635$0$5411$
Sydney wrote:
Sur le PC portable d'un voisin, écran HS. Après tentative de
déconnexion/connexion recommmandée par le constructeur, un écran bleu
à l'allumage:
Stop: C0000218 Défaillance d'un fichier du registre. Le fichier
systemrootsystem32configsoftware est endommagé .
vidage de la mémoire etc...
J'ai accédé au système par la console de recouvrement. Le fichier est
présent avec une taille de 18,87 Mo.
Dernière bonne configuration n'est pas un remède.
Avec quoi remplacer ce fichier endommagé ?

Bonjour,

Ce fichier évolue dans le temps (c'est un élément de la base de
registres), on ne peut donc pas le trouver sur le CD de Windows, par
exemple.

On peut trouver une ancienne version de "software" dans
"systemrootsystem32configsoftware.sav" ou dans
"systemrootrepairsoftware"..
L'utilisation d'une ancienne version permettra de redémarrer Windows, mais
la plupart des logiciels installés ne fonctionneront plus.

En fait, la vraie réponse est: réinstaller une sauvegarde système récente
(image Ghost par exemple).

Merci pour tes conseils, Ca marche avec un fichier software.sav renommé

Je tombe sur une autre difficulté. Ouverture de session Windows Nom
d'utilisateur et mot de passe Alors qu'en mode console il n'en fallait pas.
Je vais essayer la méthode JC Bellamy.
MERCI encore

Sydney
"Sydney" wrote in message
news:4569e55c$0$20539$
"WinTerMiNator" a écrit dans le message de news:
45699635$0$5411$
Sydney wrote:
Sur le PC portable d'un voisin, écran HS. Après tentative de
déconnexion/connexion recommmandée par le constructeur, un écran bleu
à l'allumage:
Stop: C0000218 Défaillance d'un fichier du registre. Le fichier
systemrootsystem32configsoftware est endommagé .
vidage de la mémoire etc...
J'ai accédé au système par la console de recouvrement. Le fichier est
présent avec une taille de 18,87 Mo.
Dernière bonne configuration n'est pas un remède.
Avec quoi remplacer ce fichier endommagé ?

Bonjour,

Ce fichier évolue dans le temps (c'est un élément de la base de
registres), on ne peut donc pas le trouver sur le CD de Windows, par
exemple.

On peut trouver une ancienne version de "software" dans
"systemrootsystem32configsoftware.sav" ou dans
"systemrootrepairsoftware"..
L'utilisation d'une ancienne version permettra de redémarrer Windows,
mais la plupart des logiciels installés ne fonctionneront plus.

En fait, la vraie réponse est: réinstaller une sauvegarde système récente
(image Ghost par exemple).

Merci pour tes conseils, Ca marche avec un fichier software.sav renommé

Je tombe sur une autre difficulté. Ouverture de session Windows Nom
d'utilisateur et mot de passe Alors qu'en mode console il n'en fallait
pas. Je vais essayer la méthode JC Bellamy.
MERCI encore
Suite et fin: Avec le fichier software qui vient du dossier Repair, ça se

passe mieux. On n'a pas besoin de mot de passe pour entrer dans Windows.
effectivement la plupart des logiciels installés ne fonctionnent plus. Mais
Mon voisin recupère 30 Mo de photos !

Merci