Ecran bleu au démarrage

7 réponses
marina
Bonjour à tous,

Voici mon gros problème : j'ai au démarrage un écran bleu et je ne peux rien
faire.
Informations techniques :
STOP: 0:000000024 (ox00190203, ...etc)
J'ai tout essayé à travers les options offertes : tous les modes sans échec,
dernière bonne config connue... Rien ne fonctionne.

J'ai fait des test en passant par le boot to utility partition, mais ça ne
me donne rien de plus.
J'ai un cd bootable avec BartPe mais je ne vois pas comment afficher mes
disques durs.

Bref, c'est la cata ! J'ai plein de boulot en cours...
Merci pour vos conseils éclairés !

m

7 réponses

Azo4
a priori , un de tes dd est corrompu...

si tu as le cd de xp, démarre dessus,essaie réparer pour accéder à la
console de récupération et lancer un chkdsk...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"marina" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Voici mon gros problème : j'ai au démarrage un écran bleu et je ne peux
rien faire.
Informations techniques :
STOP: 0:000000024 (ox00190203, ...etc)
J'ai tout essayé à travers les options offertes : tous les modes sans
échec, dernière bonne config connue... Rien ne fonctionne.

J'ai fait des test en passant par le boot to utility partition, mais ça ne
me donne rien de plus.
J'ai un cd bootable avec BartPe mais je ne vois pas comment afficher mes
disques durs.

Bref, c'est la cata ! J'ai plein de boulot en cours...
Merci pour vos conseils éclairés !

m

Circé
Bonjour Serge,

merci, c'est bon, le problème est résolu.

Pour ceux qui rencontrent ce problème, voilà ce que j'ai fait :
J'ai créé un cd bootable avec BartPE
J'ai booté sur ce CD
Et j'ai pu lancer le chkdsk

Le 05/04/2008, Azo4 a supposé :
a priori , un de tes dd est corrompu...

si tu as le cd de xp, démarre dessus,essaie réparer pour accéder à la console
de récupération et lancer un chkdsk...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"marina" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Voici mon gros problème : j'ai au démarrage un écran bleu et je ne peux
rien faire.
Informations techniques :
STOP: 0:000000024 (ox00190203, ...etc)
J'ai tout essayé à travers les options offertes : tous les modes sans
échec, dernière bonne config connue... Rien ne fonctionne.

J'ai fait des test en passant par le boot to utility partition, mais ça ne
me donne rien de plus.
J'ai un cd bootable avec BartPe mais je ne vois pas comment afficher mes
disques durs.

Bref, c'est la cata ! J'ai plein de boulot en cours...
Merci pour vos conseils éclairés !

m

Azo4
youpi!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Serge,

merci, c'est bon, le problème est résolu.

Pour ceux qui rencontrent ce problème, voilà ce que j'ai fait :
J'ai créé un cd bootable avec BartPE
J'ai booté sur ce CD
Et j'ai pu lancer le chkdsk

Le 05/04/2008, Azo4 a supposé :
a priori , un de tes dd est corrompu...

si tu as le cd de xp, démarre dessus,essaie réparer pour accéder à la
console de récupération et lancer un chkdsk...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"marina" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour à tous,

Voici mon gros problème : j'ai au démarrage un écran bleu et je ne peux
rien faire.
Informations techniques :
STOP: 0:000000024 (ox00190203, ...etc)
J'ai tout essayé à travers les options offertes : tous les modes sans
échec, dernière bonne config connue... Rien ne fonctionne.

J'ai fait des test en passant par le boot to utility partition, mais ça
ne me donne rien de plus.
J'ai un cd bootable avec BartPe mais je ne vois pas comment afficher mes
disques durs.

Bref, c'est la cata ! J'ai plein de boulot en cours...
Merci pour vos conseils éclairés !

m

JF
*Bonjour Marina* ! Salut Sergio !
<news:

Bonjour Serge,
merci, c'est bon, le problème est résolu.
Pour ceux qui rencontrent ce problème, voilà ce que j'ai fait :
J'ai créé un cd bootable avec BartPE
J'ai booté sur ce CD
Et j'ai pu lancer le chkdsk

CHKDSK /R est souvent très efficace.

Pour éviter aux internautes d'avoir à créer tout un BARTPE, j'avais mis
en place le téléchargement d'une Console de récupération, utile pour
ceux qui n'ont pas le CD bootable d'installation de Windows. C'est
rapide à télécharger et à graver.

Parfois le CHKDSK est inefficace, il faut tenter de revenir à un
Registre sauvegardé dans un Point de Restauration. La méthode existe à
partir de la Console de Récupération. C'est évidemment beaucoup plus
facile à partir d'un BARPE.

Voici les liens :

Créer un CD bootable comprenant une
Console de Récupération pour Windows XP
http://fspsa.free.fr/cdr.htm
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#telechargement-cdr

Récupération d'une copie du Registre depuis le SVI avec la CDR
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

BARTPE UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
Ce BARTPE très complet comprend, en plus, la Console de Récupération.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Démo anti-parasites : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?t€46

Ludovic
On Sat, 05 Apr 2008 15:53:09 +0200, JF wrote:

Pour éviter aux internautes d'avoir à créer tout un BARTPE, j'avais mis
en place le téléchargement d'une Console de récupération, utile pour
ceux qui n'ont pas le CD bootable d'installation de Windows. C'est
rapide à télécharger et à graver.

Il y a maintenant la possibilité de disposer d'une clé USB bootable Xp,
c'est fort pratique pour se rendre chez les collègues...

Sinon, j'ai eu le cas ou rien ne permettait de relancer le PC.
Alors rien de tel qu'une bonne sauvegarde hebdomadaire,
mensuelle au choix (avec GHOST 10 par exemple) afin
de revenir rapidement à une configuration correcte en
buvant un café sans se prendre la tête.

@+
Ludovic.

Alain.Arrial
On 7 avr, 18:59, Ludovic wrote:
On Sat, 05 Apr 2008 15:53:09 +0200, JF wrote:

Pour éviter aux internautes d'avoir à créer tout un BARTPE, j'avais mis
en place le téléchargement d'une Console de récupération, utile p our
ceux qui n'ont pas le CD bootable d'installation de Windows. C'est
rapide à télécharger et à graver.

Il y a maintenant la possibilité de disposer d'une clé USB bootable Xp ,
c'est fort pratique pour se rendre chez les collègues...

Sinon, j'ai eu le cas ou rien ne permettait de relancer le PC.
Alors rien de tel qu'une bonne sauvegarde hebdomadaire,
mensuelle au choix (avec GHOST 10 par exemple) afin
de revenir rapidement à une configuration correcte en
buvant un café sans se prendre la tête.

@+
Ludovic.

Tout cela est particulièrement intéressant.
J'ajoute mon grain de sel sous formes de suggestions générales :

1) entrer les codes erreur sur moteur de recherche, et consulter les
forums

2) démarrer>exécuter>cmd
sur la ligne de commande valider
chkdsk /r
puis, si nécessaire,
chkdsk /f

3) essayer une installation|réparation du système :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5768439-cd-xp-avec-ou-sans-cd

4) s'orienter sur un Pb hardware (mémoire, périphérique, ...

À suivre ... @+

Ludovic

Sinon, j'ai eu le cas ou rien ne permettait de relancer le PC.
Alors rien de tel qu'une bonne sauvegarde hebdomadaire,
mensuelle au choix (avec GHOST 10 par exemple) afin
de revenir rapidement à une configuration correcte en
buvant un café sans se prendre la tête.

@+
Ludovic.

Tout cela est particulièrement intéressant.
J'ajoute mon grain de sel sous formes de suggestions générales :

1) entrer les codes erreur sur moteur de recherche, et consulter les
forums

2) démarrer>exécuter>cmd
sur la ligne de commande valider
chkdsk /r
puis, si nécessaire,
chkdsk /f

3) essayer une installation|réparation du système :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5768439-cd-xp-avec-ou-sans-cd

4) s'orienter sur un Pb hardware (mémoire, périphérique, ...

Quand je disais rien, je faisais allusion à ce que tu viens d'indiquer
au-dessus... Enfin il restait à faire l'essai avec une autre carte mère
et CPU... Bref, j'attends le correctif SP3 car a priori il corrigerait le
bug Stop : 0x0000000F4 rencontré sous Xp en dual core.

@+
Ludovic.