Ecran bleu démarrage windows xp

inconnu 60
Bonjour à tous
Lorsque je démarre xp un joly écran apparait avec des codes erreur.
Driver_IRQ_NOT_LESS_ORCQUAL
0XF766Q9AQ
VIAMRAID.SYS
Apparament j ai un confli d adresse avec le sata le probleme c'est que je
peus pas reparer windows car il bloque et meme en faisant un fixboot et
fixmbr c est pareil.
Je ne peut pas mettre à jour le viamraid.sys
Comment faire ?
Cordialement

Claude LaFrenière
Bonjour *inconnu 60* :

Bonjour à tous
Lorsque je démarre xp un joly écran apparait avec des codes erreur.
Driver_IRQ_NOT_LESS_ORCQUAL
0XF766Q9AQ
VIAMRAID.SYS

Des pistes chez P.N.:

IRQL_(NOT)_LESS_OR_(NOT)_EQUAL
http://www.d2i.ch/pn/az/i.html#i014

Apparament j ai un confli d adresse avec le sata le probleme c'est que je
peus pas reparer windows car il bloque et meme en faisant un fixboot et
fixmbr c est pareil.

FixMbr ... :-(

Ben non: cela n'a rien à voir...

Démarre en mode sans échec
et choisi la "Dernière bonne configuration connue"

Tu parles d'un sata... nouvelle installation ou quoi?
Pourrais-tu préciser ce qui s'est passé pour arriver à ce point?
Essaie de nous donner les étapes ...

Pas de meilleures idées pour le moment.
Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/

inconnu 60

[...]

Bonjour
Je ne peus meme pas demarrer avec la derniere bonne config l ecran bleu
revient a chaque fois.
C'est un ordi qui tournait depuis 3 mois en config neuve
Du jour au lendemain sans explication il a afficher cet écran bleu et depuis
il ne veut rien savoir toujour écran bleu.
J' ai demonter le disque sata 1 et je l'ai mis sur un autre ordi j' ai
passer un antivrus ( R.A.S)
deplus le disque fonctionne tres bien mais pas en tant que maitre evidement
car pas la meme config.
Je ne peus pas faire une reparation avec le disque car l'ecran bleu revient.
j'ai mis a jour le bios c'est pareil
a part formater le disque je ne vois pas comment faire autrement mais les
données seront perdus et je ne peus pas me le permettre.
Une autre question peut on modifier la bdr sous dos au demarrer en mode pas
à pas pour voir au ca coince ?

Claude LaFrenière
Bonjour *inconnu 60* :

Je ne peus meme pas demarrer avec la derniere bonne config l ecran bleu
revient a chaque fois.

Ouais... mauvaise nouvelle... :-(

C'est un ordi qui tournait depuis 3 mois en config neuve

Ah bon ?

[...]

Donc tu as accès aux données de ton disque en l'installation sur un autre
PC, c'est bien ça ?

La config c'est quoi?
Le deuxième disque en esclave (je suis bien obligé de deviner que c'est
cela...) fait-il partie de cette config neuve de 3 mois ou c'est un truc
que tu as installé (peut être de travers...)?

Ou c'est le disque primaire ?

Ou le seul qui a été installé?

Le disque dont tu parles est en esclave sur ton PC et c'est là que ça
foire. C'est ça ou pas?

Donne le détail de ta config s.v.p.

Je ne peus pas faire une reparation avec le disque car l'ecran bleu revient.

1- Remet le disque sur le PC sur lequel il marche
2- fait une sauvegarde de tes données
3- Config. neuve de 3 mois: va voir le gars qui t'a vendu ce truc et fait
valoir ta garantie.

SI ce disque est le seul sur le PC et que ce disque contient évidemment
W xp et que ce disque marche sur un autre PC
ALORS
le problème ne vient ni de W xp ni du disque mais de qq chose sur
le PC où ça foire (Dac?)

j'ai mis a jour le bios c'est pareil
a part formater le disque je ne vois pas comment faire autrement mais les
données seront perdus et je ne peus pas me le permettre.

Formatter ?
et possiblement retourner au point de départ de ce problème !!!!
Ton IRQ Not less equal peut avoir plusieurs causes...

*As-tu lu l'article de PN dont je t'avait donné le lien ?*

Une autre question peut on modifier la bdr sous dos au demarrer en mode pas
à pas pour voir au ca coince ?

Non.

--
Claude LaFrenière :-{
http://climenole.wordpress.com/
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

inconnu 60

Bonjour *inconnu 60* :

[...]

Je viens de trouver une solution en branchant le sata sur mon ordi j ai pu
faire un chkdsk /f et cela à reparer le disque sata et je l'ai remis sur
l'ordi et au miracle ca fonctionne .
Apparement il y avait des erreurs sur le disque.
Pourquoi ? je ne sais pas

Claude LaFrenière
Bonjour *inconnu 60* :

[...]

Ah !? Ce n'était que cela ... eh bien.

Ce ne serait pas une mauvaise idée de vérifie ton disque avec chkdsk
de temps à autre au cas où il y aurait des secteurs défectueux...

Alain Vouillon a indiqué dans la FAQ de W xp comment planifier
une telle vérification (il recommande 1 X par mois...)

Vérification des disques, scandisk / CHKDSK:

Merci d'avoir donné des nouvelles.
:)