écran bleu erreur AFD.SYS

kiki
Bonsoir.

Depuis quelques semaines, j'ai de temps à autre un BSOD avec
"erreur afd.sys".

sous W2Kpro à jour, Kerio 4, Kaspersky V6

Ce bsod survient exclusivement lorsque je me connecte à un
site (sous firefox)en validant login et password.

Mais de façon aléatoire: rien depuis 10 jours, et 2 fois
aujourd'hui, sur les mêmes sites visités quotidiennement ou
plus (forums). Le temps de rebooter, et je me reconnecte
sans soucis....

Sur le web, il est question de la responsabilité de kerio.
Mais ces réponses sont peu (ou pas) argumentées. J'utilise
kerio depuis 3 ans sns pbm.

Seule modification récente, le passage de kaspersky 5 à la
V6. Est ce cela ???

Parcourant le forum kaspersky, j'ai comme proposé tenté de
réparer afd.sys avec sfc /scannow: RAS.

J'ai réinstallé le fichier se trouvant sur le CD d'install.

J'ai désactivée l'IDS (détection d'intrusion) de kerio à à
tout hasard.

Mais la survenue de ce pbm est finalement rare, et cela n'a
pas empêché la récidive ce soir.

Sur le site de microsoft, il est proposé une modification de
certains paramètres du registre ayant trait à afd.sys (je
n'ai plus l'URL). Je ne suis pas suffisement compétent pour
me lancer comme ça à tripoter le registre, sauf si on
m'affirmait ici que ce peut être utile.

Vos avis me seront précieux pour comprendre ce qui se passe.

Merci d'avance.

kiki

kiki
[...]

===================
Après discussion sur le forum kaspersky, et utilisation de
leur outil "get system info" et analyse d'icelui résultat,
il a suffit (pour l'instant...) de mettre à jour les pilotes
VIA ethernet.

qui vivra verra....

KIKI

oéoé re
"kiki" a écrit dans le message de news:
%
[...]

j'ai eu un afd.sys il y a six mois avec kav 7 et outpost FW.
pas trouvé de soluce.

--
.about six months

kiki
Merci d'avance.

j'ai eu un afd.sys il y a six mois avec kav 7 et outpost FW.
pas trouvé de soluce.

Le forum utilisateur de kaspersky est plein de ressources.
essayez leur outil "getsysteminf"

kiki

Oursin Agile
oéoé re a émis l'idée suivante :
j'ai eu un afd.sys il y a six mois avec kav 7 et outpost FW.
pas trouvé de soluce.

Slt,
Idem, le seul truc que j'avais trouvé à l'époque, c'était de desactiver
les plug-in FTPfilt.dll et HTTPfilt.dll dans le gestionnaire de
péripheriques, afficher les péripheriques cachés, dans pilotes non
plug-en-play, mais bon c'est pas trés propre.
@+

oéoé re
"Oursin Agile" a écrit dans le message de news:

Slt,
Bonsoir,

[...]

Merci du retour.

--
-

kiki
[...]

Ma foi, je n'ai pas ces pilotes.

De mon côté, après MAJ des drivers de la carte réseau, sans
succès, je suis revenu à Kaspersky V5, et tout roule.

Reste que dans 2 mois, ma licence expire.... Changement de
PF ou d'AV, on verra...

KIKI

Oursin Agile
[...]

Le monde est petit, sur un PC je viens de ré-avoir ce bsod via afd.sys,
j'ai essayé une autre soluce, j'ai remplacé le afd.sys de 136 ko par
l'ancienne version celle de 128 Ko, pour le moment ça a l'air de
fonctionner.
@+

kiki
[...]

J'avais essayé cela aussi. En sauvegardant précieusement

l'original. Et bien m'en a pris: kerio refusait de le
lancer, après remplacement d'AFD.sys (même en désinstallant
et réinstallant kerio), ceci avec 2 "versions" d'afd.sys
(1999, celle du CD w2k d'origine, et octobre 2005)

kiki

Oursin Agile
kiki avait soumis l'idée :

[...]

Je suis dans une config avec un FW Outpost et KAV 7.
@+