écran bleu erreur AFD.SYS

9 réponses
kiki
Bonsoir.

Depuis quelques semaines, j'ai de temps à autre un BSOD avec
"erreur afd.sys".

sous W2Kpro à jour, Kerio 4, Kaspersky V6

Ce bsod survient exclusivement lorsque je me connecte à un
site (sous firefox)en validant login et password.

Mais de façon aléatoire: rien depuis 10 jours, et 2 fois
aujourd'hui, sur les mêmes sites visités quotidiennement ou
plus (forums). Le temps de rebooter, et je me reconnecte
sans soucis....

Sur le web, il est question de la responsabilité de kerio.
Mais ces réponses sont peu (ou pas) argumentées. J'utilise
kerio depuis 3 ans sns pbm.

Seule modification récente, le passage de kaspersky 5 à la
V6. Est ce cela ???

Parcourant le forum kaspersky, j'ai comme proposé tenté de
réparer afd.sys avec sfc /scannow: RAS.

J'ai réinstallé le fichier se trouvant sur le CD d'install.

J'ai désactivée l'IDS (détection d'intrusion) de kerio à à
tout hasard.

Mais la survenue de ce pbm est finalement rare, et cela n'a
pas empêché la récidive ce soir.

Sur le site de microsoft, il est proposé une modification de
certains paramètres du registre ayant trait à afd.sys (je
n'ai plus l'URL). Je ne suis pas suffisement compétent pour
me lancer comme ça à tripoter le registre, sauf si on
m'affirmait ici que ce peut être utile.

Vos avis me seront précieux pour comprendre ce qui se passe.

Merci d'avance.

kiki

9 réponses

kiki
Bonsoir.

Depuis quelques semaines, j'ai de temps à autre un BSOD avec "erreur
afd.sys".

sous W2Kpro à jour, Kerio 4, Kaspersky V6

Ce bsod survient exclusivement lorsque je me connecte à un site (sous
firefox)en validant login et password.

Mais de façon aléatoire: rien depuis 10 jours, et 2 fois aujourd'hui,
sur les mêmes sites visités quotidiennement ou plus (forums). Le temps
de rebooter, et je me reconnecte sans soucis....

Sur le web, il est question de la responsabilité de kerio. Mais ces
réponses sont peu (ou pas) argumentées. J'utilise kerio depuis 3 ans sns
pbm.

Seule modification récente, le passage de kaspersky 5 à la V6. Est ce
cela ???

Parcourant le forum kaspersky, j'ai comme proposé tenté de réparer
afd.sys avec sfc /scannow: RAS.

J'ai réinstallé le fichier se trouvant sur le CD d'install.

J'ai désactivée l'IDS (détection d'intrusion) de kerio à à tout hasard.

Mais la survenue de ce pbm est finalement rare, et cela n'a pas empêché
la récidive ce soir.

Sur le site de microsoft, il est proposé une modification de certains
paramètres du registre ayant trait à afd.sys (je n'ai plus l'URL). Je ne
suis pas suffisement compétent pour me lancer comme ça à tripoter le
registre, sauf si on m'affirmait ici que ce peut être utile.

Vos avis me seront précieux pour comprendre ce qui se passe.

Merci d'avance.

kiki

===================
Après discussion sur le forum kaspersky, et utilisation de
leur outil "get system info" et analyse d'icelui résultat,
il a suffit (pour l'instant...) de mettre à jour les pilotes
VIA ethernet.

qui vivra verra....

KIKI

oéoé re
"kiki" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir.

Depuis quelques semaines, j'ai de temps à autre un BSOD avec "erreur
afd.sys".

sous W2Kpro à jour, Kerio 4, Kaspersky V6

Ce bsod survient exclusivement lorsque je me connecte à un site (sous
firefox)en validant login et password.

Mais de façon aléatoire: rien depuis 10 jours, et 2 fois aujourd'hui,
sur les mêmes sites visités quotidiennement ou plus (forums). Le
temps de rebooter, et je me reconnecte sans soucis....

Sur le web, il est question de la responsabilité de kerio. Mais ces
réponses sont peu (ou pas) argumentées. J'utilise kerio depuis 3 ans
sns pbm.

Seule modification récente, le passage de kaspersky 5 à la V6. Est ce
cela ???

Parcourant le forum kaspersky, j'ai comme proposé tenté de réparer
afd.sys avec sfc /scannow: RAS.

J'ai réinstallé le fichier se trouvant sur le CD d'install.

J'ai désactivée l'IDS (détection d'intrusion) de kerio à à tout
hasard.

Mais la survenue de ce pbm est finalement rare, et cela n'a pas
empêché la récidive ce soir.

Sur le site de microsoft, il est proposé une modification de certains
paramètres du registre ayant trait à afd.sys (je n'ai plus l'URL). Je
ne suis pas suffisement compétent pour me lancer comme ça à tripoter
le registre, sauf si on m'affirmait ici que ce peut être utile.

Vos avis me seront précieux pour comprendre ce qui se passe.

Merci d'avance.

j'ai eu un afd.sys il y a six mois avec kav 7 et outpost FW.
pas trouvé de soluce.

--
.about six months

kiki
Merci d'avance.

j'ai eu un afd.sys il y a six mois avec kav 7 et outpost FW.
pas trouvé de soluce.

Le forum utilisateur de kaspersky est plein de ressources.
essayez leur outil "getsysteminf"

kiki

Oursin Agile
oéoé re a émis l'idée suivante :
j'ai eu un afd.sys il y a six mois avec kav 7 et outpost FW.
pas trouvé de soluce.

Slt,
Idem, le seul truc que j'avais trouvé à l'époque, c'était de desactiver
les plug-in FTPfilt.dll et HTTPfilt.dll dans le gestionnaire de
péripheriques, afficher les péripheriques cachés, dans pilotes non
plug-en-play, mais bon c'est pas trés propre.
@+

oéoé re
"Oursin Agile" a écrit dans le message de news:

Slt,
Bonsoir,

Idem, le seul truc que j'avais trouvé à l'époque, c'était de
desactiver les plug-in FTPfilt.dll et HTTPfilt.dll dans le
gestionnaire de péripheriques, afficher les péripheriques cachés, dans
pilotes non plug-en-play, mais bon c'est pas trés propre.

Merci du retour.

--
-

kiki
oéoé re a émis l'idée suivante :
j'ai eu un afd.sys il y a six mois avec kav 7 et outpost FW.
pas trouvé de soluce.

Slt,
Idem, le seul truc que j'avais trouvé à l'époque, c'était de desactiver
les plug-in FTPfilt.dll et HTTPfilt.dll dans le gestionnaire de
péripheriques, afficher les péripheriques cachés, dans pilotes non
plug-en-play, mais bon c'est pas trés propre.
@+

Ma foi, je n'ai pas ces pilotes.

De mon côté, après MAJ des drivers de la carte réseau, sans
succès, je suis revenu à Kaspersky V5, et tout roule.

Reste que dans 2 mois, ma licence expire.... Changement de
PF ou d'AV, on verra...

KIKI

Oursin Agile
"Oursin Agile" a écrit dans le message de news:

Slt,
Bonsoir,

Idem, le seul truc que j'avais trouvé à l'époque, c'était de desactiver les
plug-in FTPfilt.dll et HTTPfilt.dll dans le gestionnaire de péripheriques,
afficher les péripheriques cachés, dans pilotes non plug-en-play, mais bon
c'est pas trés propre.

Merci du retour.

Slt,
Le monde est petit, sur un PC je viens de ré-avoir ce bsod via afd.sys,
j'ai essayé une autre soluce, j'ai remplacé le afd.sys de 136 ko par
l'ancienne version celle de 128 Ko, pour le moment ça a l'air de
fonctionner.
@+

kiki
"Oursin Agile" a écrit dans le message de news:

Slt,
Bonsoir,

Idem, le seul truc que j'avais trouvé à l'époque, c'était de
desactiver les plug-in FTPfilt.dll et HTTPfilt.dll dans le
gestionnaire de péripheriques, afficher les péripheriques cachés,
dans pilotes non plug-en-play, mais bon c'est pas trés propre.

Merci du retour.

Slt,
Le monde est petit, sur un PC je viens de ré-avoir ce bsod via afd.sys,
j'ai essayé une autre soluce, j'ai remplacé le afd.sys de 136 ko par
l'ancienne version celle de 128 Ko, pour le moment ça a l'air de
fonctionner.
@+

J'avais essayé cela aussi. En sauvegardant précieusement

l'original. Et bien m'en a pris: kerio refusait de le
lancer, après remplacement d'AFD.sys (même en désinstallant
et réinstallant kerio), ceci avec 2 "versions" d'afd.sys
(1999, celle du CD w2k d'origine, et octobre 2005)

kiki

Oursin Agile
kiki avait soumis l'idée :

J'avais essayé cela aussi. En sauvegardant précieusement l'original. Et
bien m'en a pris: kerio refusait de le lancer, après remplacement d'AFD.sys
(même en désinstallant et réinstallant kerio), ceci avec 2 "versions"
d'afd.sys (1999, celle du CD w2k d'origine, et octobre 2005)

kiki

Slt,
Je suis dans une config avec un FW Outpost et KAV 7.
@+