Ecran bleu au lancement de jeux (san andreas, full spectrum warrio

StAurelAMEN
Bonjours a tous,

G rencontré un probleme au lancement d'un ancien jeu (full spectrum warrior)
qui marchait tres bien sur mon ancienne ordi mais pas sur le nouveau :
Windows Xp pro SP2 , mise a jour régulierement, 6600 GT de Nvidia mise a
jour (84.21) , processeur pentium 4 a 3 GHz , 1.5 Go de memoire vive en 3
barrettes de 512 , disque dur de 80 Go x2 et mon BIOS est a jour.

En effet, au lancement, le jeu a l'air de ce lancer ...(ecran noir qui dure
5 sec) puis un bel ecran bleu m indiquant " début de vidage de la mémoire
physique" **** STOP : 0x0000008E (0xc00.......)

au passage, j ai fait quelques forum qui m ont dit que ce serait peut etre
les barrettes memoires mais je les ai vérifiées avec memtest et le logiciel
de windows et je les ai changées de place, je les ai enlevées une par une et
a chaque fois il y avait toujours cette écran
j en ai donc conclu que ca ne vennait pas de la memoire
(je vien de m'acheter San Andreas et ca me fait le meme bug )

Depuis, nVidia a sorti un nouveau pilote graphique 91.31 que g installé et
maintenant, il ne me fais plus d ecran bleu au lancement de san andreas mais
une fenetre de rapport d'erreur de microsoft qui me demande d envoyer le
message ou non a microsoft. En revanche , pour full spectrum warrior , il me
fait tj la meme chose !
G aussi constaté que, apres chaque ecran bleu et tj depuis que g installé le
nouveau pilote, il me marque au redemarage que le SLI a été desactive (dans
une bulle de la barre des taches) mais le truc c que je n ai qu'une carte
graphique et que ma carte mere ne gere pas le SLI ...

Peut etre que le probleme provient de ma carte graphique...

Sinon tous mes autres jeux marchent correctement.

NOTE : G réussi a lancer san andreas : Je vous explique :

Pour le lancer, il faut que je sorte le cd du lecteur et que je clic sur l
icone du jeu. Il m affiche alors le message : le mauvais cd est inséré,
réessayer ou annuler. Je remet alors le cd dans le lecteur et la miracle, en
cliquant sur réessayer, il se lance correctement !

Merci d'avance pour votre aide

Fabrice [MVP]
"StAurelAMEN" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

Lisez ces deux pages de forum SVP :
http://www.neolan.org/forum/sutra21034.php

PS : Faites un test avec une seul barrette de RAM si ca plante, inversé avec
un autre ect..
mais juste une..
Ce type de problème, peux venir des drivers graphique, de la RAM, de la
carte graphique et même de votre alimentation !

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :