Ecran bleu sous W2000

7 réponses
Michel Baudrand
Bonjour,
Le PC d'un de mes amis ne boote plus sauf en mode sans echec.
Après l'affichage du 1er écran W2000, l'écran passe au bleu un message
affiché en haut puis passe en reboot. Je n'ai pas le temps de lire ce
message.
Question: y-a-t-il un moyen soit de stopper l'affichage (touche
Pause=ineffective) ou de lire ce msg dans un fichier log, ou ...?

En mode sans echec, cela va plus loin, mais reboote de temps en temps, sans
pouvoir déterminer la cause.

La réinstallation du disque systeme n'arrive pas au bout car il y a une
erreur à chaque fichier. Pensant à un pb disuqe, j'ai installé un 2eme
disque avec W2000. Cela va plus loin mais cela reboote qqfois, en tentant
d'exécuter le CD de chargement de Livebox.

J'ai vérifié la connexion de tous les cables internes...

Merci de toute idée ou conseil pour me permettre d'identifier l'origine du
pb
Cdt
Michel B

7 réponses

William Marie
"Michel Baudrand" a écrit dans le message de
news: 45f10e28$0$27412$
Bonjour,
Le PC d'un de mes amis ne boote plus sauf en mode sans echec.
Après l'affichage du 1er écran W2000, l'écran passe au bleu un message
affiché en haut puis passe en reboot. Je n'ai pas le temps de lire ce
message.
Question: y-a-t-il un moyen soit de stopper l'affichage (touche
Pause=ineffective) ou de lire ce msg dans un fichier log, ou ...?

En mode sans echec, cela va plus loin, mais reboote de temps en temps,
sans pouvoir déterminer la cause.

La réinstallation du disque systeme n'arrive pas au bout car il y a une
erreur à chaque fichier. Pensant à un pb disuqe, j'ai installé un 2eme
disque avec W2000. Cela va plus loin mais cela reboote qqfois, en tentant
d'exécuter le CD de chargement de Livebox.

J'ai vérifié la connexion de tous les cables internes...

Merci de toute idée ou conseil pour me permettre d'identifier l'origine
du pb
Cdt
Michel B
Dans les options par F8 (où il y a le mode sans échec) tu peux demander

de sortir le journal et il te dira les points qui ne vont pas (à lire en
mode MS-DOS ou dans le mode sans échec en 640x480 en 60 Hz qui arrache les
yeux s'il veut bien se charger). S'il bute sur une histoire de SOFWARE ou de
SYSTEM ce sont les rûches de la BdR qui sont HS et la réinstallation totale
est inévitable. Profites-en pour voir sur mon site quelques conseil sur la
bonne organisation des disques durs en multiboot parce qu'un Windows de
secours est toujours utile (par exemple dans ton cas il permettrait de
sauver au moins les données).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Fri, 9 Mar 2007 08:37:38 +0100, "Michel
Baudrand" a wroté:

Bonjour,
Le PC d'un de mes amis ne boote plus sauf en mode sans echec.
Après l'affichage du 1er écran W2000, l'écran passe au bleu un message
affiché en haut puis passe en reboot.
A l'époque il y avait un virus connu sur XP et spécialisé dans ce type

de symptome.

Je n'ai pas le temps de lire ce
message.
Question: y-a-t-il un moyen soit de stopper l'affichage (touche
Pause=ineffective) ou de lire ce msg dans un fichier log, ou ...?
Crtl+c?

ou enclencher une disk7 dans le lecteur de disk7 juste après le
démarrage de w2k?
ou suivant les c.mères désactiver le redémarrage automatique dans le
Bios?

En mode sans echec, cela va plus loin, mais reboote de temps en temps, sans
pouvoir déterminer la cause.
La chaufferie? vérifier si tous les ventilos ne sont pas trop

encrassés et tournent sans pbs.

La réinstallation du disque systeme n'arrive pas au bout car il y a une
erreur à chaque fichier. Pensant à un pb disuqe, j'ai installé un 2eme
disque avec W2000. Cela va plus loin mais cela reboote qqfois, en tentant
d'exécuter le CD de chargement de Livebox.
Fichiers corrompus et reboot aléatoire? mettre ton ddur sur un autre

controleur (et pas changer son emplacement sur la nappe) et refaire
l'install. Si ca passe bien, ce serait que ton controleur d'origine
est HS. Dans ce cas regarde et scrute bien si tu as des condensateurs
boursoufflés ou qui suintent sur la c.mère.

--
VaN.

Nina Popravka
On Fri, 9 Mar 2007 08:37:38 +0100, "Michel Baudrand"
wrote:

Merci de toute idée ou conseil pour me permettre d'identifier l'origine du
pb

Très probablement du hard, et je commencerais par jeter un oeil à
l'alim. Parce qu'il se vautre quand il fait des choses qui demandent
des efforts : accès disque et CD.
--
Nina

Antoine ROUCHET
"Nina Popravka" wrote in message
news:
On Fri, 9 Mar 2007 08:37:38 +0100, "Michel Baudrand"
wrote:

Merci de toute idée ou conseil pour me permettre d'identifier l'origine
du
pb

Très probablement du hard, et je commencerais par jeter un oeil à
l'alim. Parce qu'il se vautre quand il fait des choses qui demandent
des efforts : accès disque et CD.
--
Nina

+1!

Ou comme déjà cité, problème de surchauffe (ventilo HS..)

Antoine.

Michel Baudrand
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 9 Mar 2007 08:37:38 +0100, "Michel Baudrand"
wrote:

Merci de toute idée ou conseil pour me permettre d'identifier l'origine
du
pb

Très probablement du hard, et je commencerais par jeter un oeil à
l'alim. Parce qu'il se vautre quand il fait des choses qui demandent
des efforts : accès disque et CD.
--
Nina

Merci pour toutes vos contributions.
Je pense qu'il y a un pb Hard, sans doute au niveau du disque.
Je n'ai pas accès au PC en ce moment mais retiens, parmi vos réponses, les
opérations suivantes:
lire le journal en passant en mode F8
mettre le DD sur l'autre port
Quant à l'alim, je ne sais comment la vérifier..
Cdt
Michel B.

Michel Baudrand
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 9 Mar 2007 08:37:38 +0100, "Michel Baudrand"
wrote:

Merci de toute idée ou conseil pour me permettre d'identifier l'origine
du
pb

Très probablement du hard, et je commencerais par jeter un oeil à
l'alim. Parce qu'il se vautre quand il fait des choses qui demandent
des efforts : accès disque et CD.
--
Nina

Merci pour toutes vos contributions.
Je pense qu'il y a un pb Hard, sans doute au niveau du disque.
Je n'ai pas accès au PC en ce moment mais retiens, parmi vos réponses, les
opérations suivantes:
lire le journal en passant en mode F8
mettre le DD sur l'autre port
Quant à l'alim, je ne sais comment la vérifier..
Cdt
Michel B.

G.T
Salut,

Très probablement du hard, et je commencerais par jeter un oeil à
l'alim. Parce qu'il se vautre quand il fait des choses qui demandent
des efforts : accès disque et CD.
Oui, ça se tient... Je verrais bien aussi la RAM.

a+,
--
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com