Ecran bleu svchost.exe défaillant

4 réponses
Jeannot
Bonjour à tous
Je suis sous XP SP3.
J'ai un problème en ce moment.
Après lancement de Windows et avoir travaillé quelques minutes ,j'ai eu
l'apparition d'un écran bleu.J'ai du fermer l'ordi par la prise de
courant électrique et relancer .
Dans L'observateur d'évènements je lis ceci:
Application défaillante svchost.exe 5.1.2600.5512.module défaillant
msi.dll version 3.1.4001.5512, adresse de défaillance 0x00195a06.
Qui peut m'aider?
Amicalement
Jeannot

4 réponses

Laurent Jumet
Hello Jeannot !

Jeannot wrote:

Je suis sous XP SP3.
J'ai un problème en ce moment.
Après lancement de Windows et avoir travaillé quelques minutes ,j'ai eu
l'apparition d'un écran bleu.J'ai du fermer l'ordi par la prise de
courant électrique et relancer .
Dans L'observateur d'évènements je lis ceci:
Application défaillante svchost.exe 5.1.2600.5512.module défaillant
msi.dll version 3.1.4001.5512, adresse de défaillance 0x00195a06.
Qui peut m'aider?

Je me demande si ce ne serait pas WindowsUpdate qui a voulu se lancer, et qui n'a pas trouvé un fichier.
Tu peux toujours essayer de remettre msi.dll dans SYSTEM32, la version qui est renseignée est en tout cas la bonne.

Autre hypothèse: il fait froid et ton PC a des erreurs de parité à froid, j'ai eu ça avec mon précédent. Essaie d'allumer, laisse chauffer et reboote.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Cosmido
bonjour,

Commencez par Malwarebytes !

Faites un scan avec Malwarebytes (gratuit) :
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
(Toujours précéder un scan d'une mises à jours au préalable.)
- Lorsque le scan est complété, appuyer sur [Supprimer la sélection] et
Redémarrer le PC !
_________________________________________________

Installer BlueScreenView pour décoder les dumpfile :
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
_________________________________________________

Pour réparer les fichier système de windows.
Si vous avez le CD de Windows.
Lancer un --> sfc /scannow <-- de la console.

Sinon du Menu Démarrer -> Exécuter.. copier/coller
EXPAND C:Windowsi386SVCHOST.EX_ C:Windowssystem32dllcacheSVCHOST.EXe
et
EXPAND C:Windowsi386SVCHOST.EX_ C:Windowssystem32SVCHOST.EXe

Et postez les codes d'Erreur et tout..
Jeannot
Cosmido avait énoncé :
bonjour,

Commencez par Malwarebytes !

Faites un scan avec Malwarebytes (gratuit) :
http://www.malwarebytes.org/mbam.php
(Toujours précéder un scan d'une mises à jours au préalable.)
- Lorsque le scan est complété, appuyer sur [Supprimer la sélection] et
Redémarrer le PC !

Le scan Malwarebytes à jour, avait été fait hier
_________________________________________________

Installer BlueScreenView pour décoder les dumpfile :
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
_________________________________________________

Mon Zone alarm me signale nirsoft.net comme trés dangereux en envoyant
des espions.
Je ne l'ai pas téléchrgé de ce fait.

Pour réparer les fichier système de windows.
Si vous avez le CD de Windows.
Lancer un --> sfc /scannow <-- de la console.

Sinon du Menu Démarrer -> Exécuter.. copier/coller
EXPAND C:Windowsi386SVCHOST.EX_ C:Windowssystem32dllcacheSVCHOST.EXe
et
EXPAND C:Windowsi386SVCHOST.EX_ C:Windowssystem32SVCHOST.EXe

J'ai fait cette manipulation.
La réalisation a été tellement furtive que je n'ai pas pu lire.
Par conséquent je ne sais pas si la manoeuvre a réussi.

Et postez les codes d'Erreur et tout..

Jeannot
Dans son message précédent, Laurent Jumet a écrit :
Hello Jeannot !

Jeannot wrote:

Je suis sous XP SP3.
J'ai un problème en ce moment.
Après lancement de Windows et avoir travaillé quelques minutes ,j'ai eu
l'apparition d'un écran bleu.J'ai du fermer l'ordi par la prise de
courant électrique et relancer .
Dans L'observateur d'évènements je lis ceci:
Application défaillante svchost.exe 5.1.2600.5512.module défaillant
msi.dll version 3.1.4001.5512, adresse de défaillance 0x00195a06.
Qui peut m'aider?

Je me demande si ce ne serait pas WindowsUpdate qui a voulu se lancer, et
qui n'a pas trouvé un fichier. Tu peux toujours essayer de remettre
msi.dll dans SYSTEM32, la version qui est renseignée est en tout cas la
bonne.

Effectivement, l'écran bleu est apparu en plein Windows update.
Plus tard j'ai réussi à l'éxécuter.

Autre hypothèse: il fait froid et ton PC a des erreurs de parité à froid,
j'ai eu ça avec mon précédent. Essaie d'allumer, laisse chauffer et reboote.

Je ne pense pas.
J'ai 22° en permanence par chauffage au sol.
Mon ordi est placé au fond du meuble à 5cm du sol.