Ecran bleu - vidage mémoire

PatrickRun
Bonsoir tout le monde,

Depuis quelque temps, mon PC se plante sans raison, enfin=20
c'est ce que je crois.

Lorsque je d=E9marre le PC et arriv=E9 =E0 l'=E9cran d'accueil=20
des comptes, le PC se plante et reboot. A d'autres=20
moments alors que bose, il se plante, reboot. D=E9s fois le=20
plantage est si brutale, qu'il en arrive au red=E9marrage=20
d'avoir perdu des pilotes de ma carte graphique et=20
certaines mises =E0 jour XP Home. De la folie et jamais de=20
message d'erreurs. =C9trange !

Ce soir, alors que je consultais mon courriel, j'ai eu un=20
=E9cran bleu, avec vidage de la m=E9moire, et des conseils=20
pour d=E9sactiver anti-virus, parefeu, .....

Autre truc, j'ai =E9t=E9 v=E9rifier les propri=E9t=E9s de ma carte=20
graphique via le panneau Affichage. J'ai constat=E9 que la=20
version DirectX affich=E9e est 8.1, alors qu'avec Winupdate=20
j'ai charg=E9 DirectX9.0b et que la version pilote de ma=20
carte diff=E8re de la mise =E0 jour que j'ai effectu=E9.

Est-ce ma carte graphique qui d=E9conne en raison d'un soft=20
mal install=E9, selon la base de connaisasnce Q322205. Je=20
n'y comprend plus rien. J'ai charge la mise =E0 jour via=20
winupdate de spilotes de ma carte Nvidia Display center=20
06 october 2003 (53.03) alors que le site de Nvidia=20
propose une nouvelle mise =E0 jour (56.72) et m=EAme =E7a ne=20
change rien.

Dois-je jeter mon PC ?????

Si quelqu un a une pisten merci.

CM : ABIT AT7 MAX2
CG : Nvidia Geforce4 Ti4200 7500 AGP 8x
CS : SB Audigy Player
MEM : DDR333 - 512Mo
HDD : IBM 80Go/7200

rolling
PatrickRun a pensé très fort :
Bonsoir tout le monde,

Depuis quelque temps, mon PC se plante sans raison, enfin
c'est ce que je crois.

Lorsque je démarre le PC et arrivé à l'écran d'accueil
des comptes, le PC se plante et reboot. A d'autres
moments alors que bose, il se plante, reboot. Dés fois le
plantage est si brutale, qu'il en arrive au redémarrage
d'avoir perdu des pilotes de ma carte graphique et
certaines mises à jour XP Home. De la folie et jamais de
message d'erreurs. Étrange !

Ce soir, alors que je consultais mon courriel, j'ai eu un
écran bleu, avec vidage de la mémoire, et des conseils
pour désactiver anti-virus, parefeu, .....

Autre truc, j'ai été vérifier les propriétés de ma carte
graphique via le panneau Affichage. J'ai constaté que la
version DirectX affichée est 8.1, alors qu'avec Winupdate
j'ai chargé DirectX9.0b et que la version pilote de ma
carte diffère de la mise à jour que j'ai effectué.

Est-ce ma carte graphique qui déconne en raison d'un soft
mal installé, selon la base de connaisasnce Q322205. Je
n'y comprend plus rien. J'ai charge la mise à jour via
winupdate de spilotes de ma carte Nvidia Display center
06 october 2003 (53.03) alors que le site de Nvidia
propose une nouvelle mise à jour (56.72) et même ça ne
change rien.

Dois-je jeter mon PC ?????

Pas tout de suite ;)
C'est un possible problème de barrettes-mémoire.
Execute windiag:
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Ou memtest86:
http://www.memtest86.com/