Ecran bleu - vidage mémoire

Le
PatrickRun
Bonsoir tout le monde,

Depuis quelque temps, mon PC se plante sans raison, enfin
c'est ce que je crois.

Lorsque je dmarre le PC et arriv l'cran d'accueil
des comptes, le PC se plante et reboot. A d'autres
moments alors que bose, il se plante, reboot. Ds fois le
plantage est si brutale, qu'il en arrive au redmarrage
d'avoir perdu des pilotes de ma carte graphique et
certaines mises jour XP Home. De la folie et jamais de
message d'erreurs. trange !

Ce soir, alors que je consultais mon courriel, j'ai eu un
cran bleu, avec vidage de la mmoire, et des conseils
pour dsactiver anti-virus, parefeu, ..

Autre truc, j'ai t vrifier les proprits de ma carte
graphique via le panneau Affichage. J'ai constat que la
version DirectX affiche est 8.1, alors qu'avec Winupdate
j'ai charg DirectX9.0b et que la version pilote de ma
carte diffre de la mise jour que j'ai effectu.

Est-ce ma carte graphique qui dconne en raison d'un soft
mal install, selon la base de connaisasnce Q322205. Je
n'y comprend plus rien. J'ai charge la mise jour via
winupdate de spilotes de ma carte Nvidia Display center
06 october 2003 (53.03) alors que le site de Nvidia
propose une nouvelle mise jour (56.72) et mme a ne
change rien.

Dois-je jeter mon PC ?????

Si quelqu un a une pisten merci.

CM : ABIT AT7 MAX2
CG : Nvidia Geforce4 Ti4200 7500 AGP 8x
CS : SB Audigy Player
MEM : DDR333 - 512Mo
HDD : IBM 80Go/7200
rolling
Le #385856
PatrickRun a pensé très fort :
Bonsoir tout le monde,

Depuis quelque temps, mon PC se plante sans raison, enfin
c'est ce que je crois.

Lorsque je démarre le PC et arrivé à l'écran d'accueil
des comptes, le PC se plante et reboot. A d'autres
moments alors que bose, il se plante, reboot. Dés fois le
plantage est si brutale, qu'il en arrive au redémarrage
d'avoir perdu des pilotes de ma carte graphique et
certaines mises à jour XP Home. De la folie et jamais de
message d'erreurs. Étrange !

Ce soir, alors que je consultais mon courriel, j'ai eu un
écran bleu, avec vidage de la mémoire, et des conseils
pour désactiver anti-virus, parefeu, .....

Autre truc, j'ai été vérifier les propriétés de ma carte
graphique via le panneau Affichage. J'ai constaté que la
version DirectX affichée est 8.1, alors qu'avec Winupdate
j'ai chargé DirectX9.0b et que la version pilote de ma
carte diffère de la mise à jour que j'ai effectué.

Est-ce ma carte graphique qui déconne en raison d'un soft
mal installé, selon la base de connaisasnce Q322205. Je
n'y comprend plus rien. J'ai charge la mise à jour via
winupdate de spilotes de ma carte Nvidia Display center
06 october 2003 (53.03) alors que le site de Nvidia
propose une nouvelle mise à jour (56.72) et même ça ne
change rien.

Dois-je jeter mon PC ?????

Pas tout de suite ;)
C'est un possible problème de barrettes-mémoire.
Execute windiag:
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Ou memtest86:
http://www.memtest86.com/