écran bleu vista pro "driver power state failure"

Ray
Bonjour,

Depuis quelques jours et sans changement significatif au niveau du
système j'obtiens lors d'une commande shutdown ou restart un bel écran
bleu ou blanc (qu'il est beau ce bleu) de plantage avec ces indications :

pour l'écran bleu
PRIVER POWER STATE FAILURE
STOP
0X0000009F
puis
0X00000003 0X8D56E350 0X8D577348 0XA11C0308

pour l'écran blanc
pas de plantage les périphériques sont tous arrêtés mais l'écran du pc
reste blanc et ne s'arrête pas, je dois donc appuyer sur la touche power
pour l'arrêt complet.

je n'ai plus de piste à suivre ...

merci pour vos réponses

ray

Fabrice [MVP]
"Ray" a écrit dans le message de

[...]

Il n'y a QUE cela comme informations ?
N'avez vous pas en plus un fichier *.SYS mis en cause ?

Il est probable qu'un programme (service) vous cause ce problème, pour
vérifier que c'est bien cela, fait le test en mode sans échec, votre
problème ne devrais plus être présent.
Si cela est ok, alors en mode sans échec toujours, lancez la commande
MSCONFIG
Puis, allez dans l'onglet "démarrage", supprimez TOUT
Allez dans l'onglet "services" puis cochez la case en bas, "masquer les
services Microsoft" et enfin, décochez TOUT ce qui reste.
Relancez votre PC en mode normale et faites divers tests.
Alors ? il se passe quoi ?

Un pilote peut tout aussi faire la même chose.
- mettez vos pilotes à jour, pas sur Windows Update, mais sur les sites des
constructeurs OFFICIELS de vos périphériques.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st