Ecran d'acceuil après l'écran de veille

6 réponses
MadNews
Bonjour,

je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ma fille à 4ans et elle
commence à jouer avec mon ordinateur.
J'ai donc décidé de mettre l'écran de veille avec affichage de l'écran
d'acceuil.
Mais je me demande s'il est possible d'enlever le bouton pour arrêter
l'ordinateur car elle serait bien capable de cliquer dessus, et de
recliquer sur le bouton arrêter !!!

Donc est il possible d'enlever ce bouton, ou d'utiliser autre chose pour
bloquer l'ordi ; genre refaire un ctrl+alt+suppr (mais je crois que
c'est pas possible sur XP

Dans l'attente d'une chtite réponse ;-)

--

MadNews

May the Madness be with you ...

6 réponses

William Marie
"MadNews" a écrit dans le message de news:
459f6586$0$24153$
Bonjour,

je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ma fille à 4ans et elle commence
à jouer avec mon ordinateur.
J'ai donc décidé de mettre l'écran de veille avec affichage de l'écran
d'acceuil.
Mais je me demande s'il est possible d'enlever le bouton pour arrêter
l'ordinateur car elle serait bien capable de cliquer dessus, et de
recliquer sur le bouton arrêter !!!

Donc est il possible d'enlever ce bouton, ou d'utiliser autre chose pour
bloquer l'ordi ; genre refaire un ctrl+alt+suppr (mais je crois que c'est
pas possible sur XP

Dans l'attente d'une chtite réponse ;-)

Créer un groupe "neuneus" dans celui-ci créer un utilisateur "fifille",

ensuite aller voir "Paramètres de sécurité locaux"/stratégie
locale/attribution des droits utilisateur/arrêter le système et là supprimer
le groupe neuneus comme pouvant arrêter le système.

Je te conseille aussi d'aller voir d'autres propriétés qu'il serait utile
de désactiver afin de t'épargner une redescente de sauvegarde (au moins).

"Tu ne laisseras pas une femme toucher ton PC de ses doigts impurs" (Al
Koran v 2.0 sourate de la Fenêtre)
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

MadNews
Ouai OK
mais lorsqu'elle fait mumuse avec mon ordi, c'est lorsque je ne suis pas là
elle n'a pas de session spécifique
il n'y a qu'un seul user (moi)
c'est juste que si je part le matin au boulot, et que le pc reste allumé
je ne souhaite pas qu'elle puisse faire n'importe quoi
il y a donc l'ecran de veille, avec l'affichage de l'acceuil
et si elle bouge la souris, il va demander le mot de passe
mais il y a surtout le bouton arreter
si je créé un nouveau user, je perd tout mon bureau et tout ce qui s'en suit

William Marie wrote:
"MadNews" a écrit dans le message de news:
459f6586$0$24153$
Bonjour,

je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ma fille à 4ans et elle commence
à jouer avec mon ordinateur.
J'ai donc décidé de mettre l'écran de veille avec affichage de l'écran
d'acceuil.
Mais je me demande s'il est possible d'enlever le bouton pour arrêter
l'ordinateur car elle serait bien capable de cliquer dessus, et de
recliquer sur le bouton arrêter !!!

Donc est il possible d'enlever ce bouton, ou d'utiliser autre chose pour
bloquer l'ordi ; genre refaire un ctrl+alt+suppr (mais je crois que c'est
pas possible sur XP

Dans l'attente d'une chtite réponse ;-)

Créer un groupe "neuneus" dans celui-ci créer un utilisateur "fifille",

ensuite aller voir "Paramètres de sécurité locaux"/stratégie
locale/attribution des droits utilisateur/arrêter le système et là supprimer
le groupe neuneus comme pouvant arrêter le système.

Je te conseille aussi d'aller voir d'autres propriétés qu'il serait utile
de désactiver afin de t'épargner une redescente de sauvegarde (au moins).

"Tu ne laisseras pas une femme toucher ton PC de ses doigts impurs" (Al
Koran v 2.0 sourate de la Fenêtre)

--

MadNews

May the Madness be with you ...

Petit Denis
Salut
MadNews wrote:
Ouai OK
mais lorsqu'elle fait mumuse avec mon ordi, c'est lorsque je ne
suis pas là elle n'a pas de session spécifique
il n'y a qu'un seul user (moi)
c'est juste que si je part le matin au boulot, et que le pc
reste allumé je ne souhaite pas qu'elle puisse faire n'importe
quoi
il y a donc l'ecran de veille, avec l'affichage de l'acceuil
et si elle bouge la souris, il va demander le mot de passe
mais il y a surtout le bouton arreter
si je créé un nouveau user, je perd tout mon bureau et tout ce
qui s'en suit

Pourquoi ne pas lui créer sa propre session ou activer l'invité
sans mot de passe et tu lui mets sur son bureau que les raccourcis
qu'elle a le droit d'utiliser.
C'est comme cela que j'avais procédé pour mes lutins

--
Petit Denis

Alain Naigeon
"MadNews" a écrit dans le message de news:
459fa2df$0$322$
Ouai OK
mais lorsqu'elle fait mumuse avec mon ordi, c'est lorsque je ne suis pas

elle n'a pas de session spécifique
il n'y a qu'un seul user (moi)

Justement, la solution qu'on t'a proposée consiste à en créer un autre !
C'est exactement fait pour ça. Avec, bien sûr, un mot de passe sur
ton compte. Et sans, bien sûr, lui donner le mot de passe ;-)
Ah ces papas, tous amoureux de leur fifille ;-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France

jean declercq
MadNews a écrit le 06/01/2007 dans
<459f6586$0$24153$ :

Bonjour,

je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ma fille à 4ans et elle commence à
jouer avec mon ordinateur.
J'ai donc décidé de mettre l'écran de veille avec affichage de l'écran
d'acceuil.
Mais je me demande s'il est possible d'enlever le bouton pour arrêter
l'ordinateur car elle serait bien capable de cliquer dessus, et de recliquer
sur le bouton arrêter !!!

Donc est il possible d'enlever ce bouton, ou d'utiliser autre chose pour
bloquer l'ordi ; genre refaire un ctrl+alt+suppr (mais je crois que c'est pas
possible sur XP

Dans l'attente d'une chtite réponse ;-)

Bonjour

A ma connaissance, si tu n'utilises pas l'écran d'accueil (qui affiche
la liste de tous les utilisateurs créés sur la machine) pour ouvrir une
session, Il faut utiliser la combinaison Ctrl+Alt+Suppr.

Dans ce cas, si l'écran de veille est protégé par un mot de passe, la
sortie de l'écran de veille nécéssite aussi d'utiliser Ctrl+Alt+Suppr.
Du coup le bouton "arrêter" n'est pas accessible "facilement".

C'est du moins le cas sur mon XP Pro.

Pour utiliser ou non l'écran d'accueil:
démarrer/paramètres/panneau de config/comptes d'utilisateurs/modifier
la manière....

Ou alors je n'ai pas compris la question, ce qui est bien possible ;-)

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

MadNews
Voilà, merci c'est çà que je souhaitais
c'est nickel
merci beaucoup

jean declercq wrote:
MadNews a écrit le 06/01/2007 dans
<459f6586$0$24153$ :

Bonjour,

je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ma fille à 4ans et elle
commence à jouer avec mon ordinateur.
J'ai donc décidé de mettre l'écran de veille avec affichage de l'écran
d'acceuil.
Mais je me demande s'il est possible d'enlever le bouton pour arrêter
l'ordinateur car elle serait bien capable de cliquer dessus, et de
recliquer sur le bouton arrêter !!!

Donc est il possible d'enlever ce bouton, ou d'utiliser autre chose
pour bloquer l'ordi ; genre refaire un ctrl+alt+suppr (mais je crois
que c'est pas possible sur XP

Dans l'attente d'une chtite réponse ;-)

Bonjour

A ma connaissance, si tu n'utilises pas l'écran d'accueil (qui affiche
la liste de tous les utilisateurs créés sur la machine) pour ouvrir une
session, Il faut utiliser la combinaison Ctrl+Alt+Suppr.

Dans ce cas, si l'écran de veille est protégé par un mot de passe, la
sortie de l'écran de veille nécéssite aussi d'utiliser Ctrl+Alt+Suppr.
Du coup le bouton "arrêter" n'est pas accessible "facilement".

C'est du moins le cas sur mon XP Pro.

Pour utiliser ou non l'écran d'accueil:
démarrer/paramètres/panneau de config/comptes d'utilisateurs/modifier la
manière....

Ou alors je n'ai pas compris la question, ce qui est bien possible ;-)

--

MadNews

May the Madness be with you ...