Ecran de projection : extradrop, c'est quoi ?

3 réponses
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Après mes questions sur les connexions entre le vidéoprojecteur et le pc,
voici une question sur les écrans de projection.
Je cherche un écran de projection électrique.
J'ai vu qu'il est préférable d'avoir l'extradrop, mais qu'est ce que c'est ?

Merci

Nicolas

3 réponses

Nicolas ROBERT
ah j'ai trouvé :

L'extradrop est une bande de tissu noir placée au-dessus de la zone de
projection. Cela permet de descendre la partie image plus bas dans le cas de
hauts plafonds, pour un meilleur confort visuel. L'adaptation au format
d'image (bord noir) n'est compatible qu'au seul format d'écran (4:3 ou
16:9). Il reste donc des zones non exposées pour les films en DVD (format
1:2,35).

Nicolas
matthieu
Nicolas ROBERT a écrit :
Bonjour,

Après mes questions sur les connexions entre le vidéoprojecteur et le pc,
voici une question sur les écrans de projection.
Je cherche un écran de projection électrique.
J'ai vu qu'il est préférable d'avoir l'extradrop, mais qu'est ce que c'est ?

Merci

Nicolas

prend surtout un écran auto tenseur, pour ne pas avoir de plis qui
apparaitrons à l'écran sinon
Aurélien
Nicolas ROBERT wrote:
ah j'ai trouvé :

en 10 min, rah la la la la;-)

par contre si cela peut t'aider, regarde ici :
http://www.exclusiv-home.de/

j'ai pour ma part un motorisé Cinescreen V4 dont je suis entièrement
satisfait, qui plus est pour un prix imbattable (et livré en 3/4 jours
d'Allemagne)

@+
Aurélien