Ecran devenant blanc après quelques minutes de jeu.

Blenek
Bonsoir,
J'ai depuis quelques temps un problème avec mon écran: je dispose d'un
portable Dell Inspiron 6000 (vieux d'une année), et lorsque je lance un jeu
3D, l'affichage commence à vaciller au bout de quelques minutes, sature, puis
vire au blanc (Il me faut alors le fermer-ouvrir à plusieurs reprises, ce qui
finit par rétablir temporairement l'image).
J'ai tenté d'updater les pilotes de ma carte graphique (ATI Mobility X300),
de désactiver l'accéleration matérielle de l'écran, d'exécuter une
restauration du système, mais rien n'y fait.
J'ai alors soupçonné l'écran lui-même, dans le cas où il serait mal joint à
l'unité centrale: Pourtant, l'affichage n'est aucunement altéré lorsque je
vais sur le net ou exécute d'autres programmes...

Ainsi, avant de faire une croix sur mon jeu, je m'en remets à vos
connaissances :)
Merci.

Blenek

Vincent Pesin
Bonjour,

Dans l'entreprise ou je travaillais avant, nous avions un modèle de NEC
qui avait ce problème, énormément ce ces portables virait au blanc
(légèrement rosé) de temps en temps.

Pour notre cas, il s'agissait d'un problème physique et il fallait
remplacer la matrice d'ecran.

VP