Ecran etrange sur mon portable toshiba

Darkangel
Bonsoir,

Je me permets de mettre ce message ici, bien que j'ai des doutes sur le bon
forum, mais excusez moi en !

En fait ma petite soeur à un portable toshiba satellite 40MX et la dernière
fois à la maison, son écran est devenu tout bizarre d'un seul coup en
travaillant dessus. Comme si il y avait plein de trait, pixelisé,...

Sur le coup, je me suis dit : windows deconne. Or quand elle le demarre sous
dos ou le bios, elle à plein de ligne verticale aussi, donc je me suis dit,
c'est la carte graphique et non pas windows qui est en cause.

Le SAV de toshiba à dit de mettre à jour le bios mais en vain, même soucis.

Le portable à juste 1 mois.
Selon vous, c'est materiel ou logiciel ? Je ne pense pas que le fait que
tout reinstaller rende le systeme normal .

En vous remerciant d'avance

Frank

Denys Levesque
Bonjour Darkangel
d'après moi c'est matériel
un moyen de vérifier tord légèrement l'écran cela devrais faire disparaitre
les ligne rouges

bonne chance

Denis

"Darkangel" wrote in message
[...]

Darkangel
Merci beaucoup,

En fait ce ne sont pas des lignes rouges, mais blanches vericales sous le
bios, et dans windows un tas de pixels aleatoires, tout est bizarre, mais la
plupart du temps au démarage de windows "ecran bleu, avec message d'erreur
perif ATI2DVAG".

Mais c'est bien ce que je pensais !

Frank
Sabrem JORAM
[...]

Réinstallez le pilote de la carte graphique... ou tentez de revenir sur
un point de restauration antérieur au problème... si l'erreur subsiste,
il se pourrait effectivement que ce soit matériel...

Cordialement, Pascal.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir bonsoir !

Sur ce modèle de portable, la mémoire graphique est partagée avec la RAM.

Une partie de cette mémoire partagée n'entre en jeu que lorsque l'on sort du
mode VGA.

En cas de zone de mémoire défaillante, on voit à l'écran des pixels de
différentes couleurs, un peu n'importe où, plus ou moins nombreux, qui
correspondent aux bits défaillants, mais pas avant le logo Windows et son
"curseur baladeur".

Il faut donc voir du côté de la mémoire RAM. Est-elle bien connectée ?
Est-elle en bon état ?

Un retour au SAV (Sous garantie j'espère) s'imposerait, je crois.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP
Paulchen
Salut Jean-Jacques,

Négatif, ce portable a une mémoire video dédiée 64M.
--
Paulchen

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news: OJ$
[...]

Darkangel
Bonjour,

Merci de vos réponses, mais ceci ne se produit pas que lorsque windows
démarre. Mais même lorsque l'ecran du Bios est affiché avec des traits blanc
verticaux bizarre, qui reflete qu'il y a bien un soucis.

Le portable n'a qu'un mois, le revendeur (distributeur style da..y) ne veux
rien savoir car il faut appelé toshiba, et toshiba dit de se debrouiller
seul et de s'assurer que ne soit pas un probleme de notre part .

Frank

[...]

Sabrem JORAM
[...]

[...]

Bonjour,

Sauvez les données sur un support externe et refaites une installation
"sortie d'usine" avec les masters fournis ou créés par acquis de
conscience... Si l'anomalie persiste, c'est que le matériel est
défaillant et la garantie doit alors jouer...

Cordialement, Pascal.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Paulchen !

Négatif, ce portable a une mémoire video dédiée 64M

Ah ? Je dois confondre de modèle alors. Merci d'avoir rectifié.

Mais cela ne change rien au problème. Lorsqu'on voit ça à l'écran, c'est
typique d'une partie de la mémoire vidéo qui a flanché, d'autant plus qu'on
le constate même avant le démarrage de Windows.

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Kayak
[...]

Que donne un test avec un écran externe branché sur la prise VGA ?

Darkangel
Bonjour,

Effectivement j'ai essayé et le soucis et exactement le même

Frank
1 2