écran externe VGA/DVI...

fred
Bonjour,

Est-il possible de booter une babasse sur écran externe branché sur le
port DVI ?
Sur le port VGA, ça marche nickel, mais point sur le port DVI...
J'ai bien peur que ce ne soit pas possible, mais sait-on jamais...

Vista, lui, ne reconnaît l'écran externe... qu'après avoir ouvert une session...

Merci d'avance.

Cordialement.

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--VrqPEDrXMn8OVzN4

On Thu, Jan 01, 2009 at 03:50:30PM +0100, fred wrote:

Bonjour,

Est-il possible de booter une babasse sur écran externe branché sur le
port DVI ?

Pourquoi "externe", c'est un portable ?

Sur le port VGA, ça marche nickel, mais point sur le port DVI...
J'ai bien peur que ce ne soit pas possible, mais sait-on jamais...

Vista, lui, ne reconnaît l'écran externe... qu'après avoir ouvert u ne session...

J'ai un écran LCD depuis 3 ou 4 ans, et dès le BIOS, tout s'affiche des sus...

J'ai peut-être pas compris, et c'est peut-être une config bi-écran ?

--VrqPEDrXMn8OVzN4

--VrqPEDrXMn8OVzN4--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
> [...]

Bonjour,

Est-il possible de booter une babasse sur écran externe branché sur le

Yep.

[snip]

J'ai peut-être pas compris, et c'est peut-être une config bi-écran ?

Disons que j'ai oublié de préciser l'élément essentiel que c'est un
portable (sinon, pas de problème pour un desktop, en effet).
Désolé.

Et vu que rien n'est détecté au boot, contrairement au cas où il est
branché sur le port VGA...

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
--vEao7xgI/oilGqZ+

On Thu, Jan 01, 2009 at 09:21:41PM +0100, fred wrote:

> [...]

Désolé.

Et vu que rien n'est détecté au boot, contrairement au cas où il est

Malheureusement, ça vient certainement du BIOS ou de la carte graphique e lle-même.
Il y a peut-être un endroit dans le BIOS qui permettrait de préciser...

--vEao7xgI/oilGqZ+

--vEao7xgI/oilGqZ+--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
Gilles Mocellin a écrit :

Malheureusement, ça vient certainement du BIOS ou de la carte graphique elle-même.

C'est que je pense aussi.

Il y a peut-être un endroit dans le BIOS qui permettrait de préciser...

Je me demande si un tel BIOS existe... :-(

Bon, non, je ne vais pas lancer un second appel dans l'assistance ;-)

Pourquoi foutre du DVI sur un portable alors ???

Ah bah oui, « mais ça fonctionne sous Windows, mon ptit père ! »

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
Voir du côté du driver pour X11. Brancher un moniteur externe, si
c'est du intel ou ati taper la commande xrandr, si c'est du nvidia
mettre le pilote proprio et taper nvidia-settings pour voir si ce
2nd moniteur est vu ...

Sinon parfois il y a sur le clavier des combinaisons de touche
pour activer le moniteur externe.

Guy

[...]

fred
Guy Roussin a écrit :

[...]

Tout ça ne fonctionne que quand l'écran est connecté sur le port VGA.
En DVI, nada.

--
Fred

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guy Roussin
fred a écrit :
[...]

Et finalement le chipset graphique c'est quoi ? (lspci -v)
Quel driver est utilisé pour X11 ? (section "Device" de /etc/X11/xorg.conf)

Il semblerait que ce soit du nvidia ? A mon avis avec le driver proprio
(nvidia),
il doit y avoir moyen d'afficher sur le dvi ... Ton probleme ressemble à
l'utilisation
du driver libre nv qui est assez limité au niveau des fonctionnalités.
Avec le driver proprio, les options sont extrement riches et nombreuses.
On s'en sort presque toujours. En plus y a un forum specifique
linux et les gens de nvidia sont assez reactifs ...
Pour l'install du driver proprio, qqchose du genre :
aptitude install nvidia-kernel-2.6.26-1-686 nvidia-glx nvidia-settings

Il nous faut plus d'infos. Comme ça il y aura peut-etre des utilisateurs
qui
réagiront ... et en plus c'est bien pour la mémoire collective que constitue
l'archive de la liste ...

Guy

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fred
Guy Roussin a écrit :

Il nous faut plus d'infos. Comme ça il y aura peut-etre des
utilisateurs qui
réagiront ... et en plus c'est bien pour la mémoire collective que constitue
l'archive de la liste ...

C'est en effet un nvidia (GeForce Go 7900 GS). Et le driver proprio est
évidemment installé puisque je n'utilise que celui-là pour mes besoins
perso (jouer à extremetuxracer :-))))) et pro (visu 3D).

Donc, pour résumer :

Lorsque l'écran LCD est branché sur le port VGA, tout marche nickel
(j'ai déjà posté à ce sujet, pour gérer un écran externe et l'écran
interne, avec une solution plutôt capillo-tractée mais qui a l'intérêt
immense de fonctionner :-))

En init 2, je boote sur l'écran interne.
En init 3, je boote sur l'écran externe.

Dans le dernier cas, le menu lilo, les messages de boot, sont affichés
sur les deux écrans.

Note : là, je cherche à gérer les cartes son du portable et de l'écran
externe (oui, oui, l'écran externe a une carte son (en usb), pas
seulement des haut-parleurs) en même temps mais ça, c'est une autre
histoire...

Quand l'écran est branché sur le port DVI, que dalle. Nada. Pas de menu
lilo ni de messages de boot sur l'écran externe. Donc ça ne m'étonne pas
plus que ça qu'il ne détecte rien sous X11. Quand je dis ne détecte
rien, je veux dire que nvidia-settings ne voit absolument pas l'écran
externe.

Un problème de BIOS, à mon humble avis, comme cela a déjà été évoqué.

Et donc pas de solution, je pense :-(

Voilà, j'espère avoir été plus clair.

Cordialement.

--

[...]