Ecran FullHD HDMI HD6450

PP
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait l'aquisition d'une carte vidéo HD6450 pour son fanless.
J'ai aussi un écran fullHD samsung 22"

quand je branche en HDMI l'écran, (windows et Linux) avec catalyst qui
va bien, j'ai l'image qui ne prend pas l'intégralité de l'écran !

Comment faire ?

PP
Le 20/04/2012 13:10, Phil 93 a écrit :
PP a écrit :

[...]

A mon avis, c'est une histoire de HDCP. HDCP c'est un truc pour empêcher
les vilains pirates que nous sommes (1) de copier des vidéos en pleine
qualité. Les différents appareils vérifient que tout d'un bout à l'autre
est bien compatible HDCP et dès qu'il y a quelque chose qui n'est pas
compatible, soit il y a un écran noir, soit on réduit la résolution.

Tu peux essayer passer par la prise VGA si l'écran en a une, sinon il
faut trouver ce qui n'est pas compatible HDCP, par exemple le BIOS de la
carte graphique, les pilotes de la carte graphique, etc.

Oui en VGA çà passe plein écran.
Mais sous Ubuntu n'arrivant pas à avoir d’accélération 3D ni même 2D
(vidéo saccadée) malgré ce que me renvois les différentes instructions,
en VGA avec le pilote Xorg radeon l'écran est décallé.
Sous Windows pas de problème en VGA avec le Catalyst.

En ce qui concerne le HDCP, mon cable est bon, puisqu'il reliait mon
lecteur BD à mon LCD.
La carte, ayant une prise HDMI, je pense quand même qu'elle est HDCP ! non ?
Le moniteur ayant une prise HDMI, idem !?

(1) lorsque je parle de vilains pirates, je me place du point de vue des
majors, car la loi autorise les copies à usage privée du copiste et
d'autre part si ce qui est affiché à l'écran est une oeuvre dont je suis
l'auteur, par exemple un texte que je suis en train de taper avec mon
traitement de texte ou une video personnelle familiale, c'est à moi de
décider ce que j'en fait et non aux majors ni à la SACEM ni à Hadopi ni
aux fabriquants d'écrans et de cartes graphiques.

S'il y a du noir tout au tour de l'image, c'est que d'une part le signal
video ne correspond pas à la résolution maximale de l'écran et que
d'autre part l'écran ne fait pas d'interpolation (mode 1:1) ça peut se
changer dans les réglages de l'écran.

Phil 93
PP a écrit :

[...]

Essaie de voir chez ATI s'il y a moyen de mettre à jour les pilotes et
le BIOS de la carte graphique, non pas de télécharger un nouveau BIOS et
un nouveau pilotes, mais de laisser ATI mettre à jour en ligne ce qui
est chez toi.

Regarde aussi dans les réglages de la carte graphique s'il n'y aurait
pas une case à cocher pour autoriser ou interdire HDCP.
PP
On Fri, 20 Apr 2012 13:03:08 +0100, Phil 93 wrote:
PP a écrit :

> [...]

aurait
pas une case à cocher pour autoriser ou interdire HDCP.

C'est bon, c'était l'overscan qui n'est à zéro par défaut.
Par contre sous Linux, c'est vraiment pas bon, comme si aucune
accélération n'est installée.