Ecran large avec les jeux...

TTT
Bonjour,

Je compte acheter un écran large.
Sous windows c'est super, on a plus d'espace sur les cotés, ok tout le monde
le sait, c'est fait pour ça. C'est plus à démontrer...

Mais sous les jeux? est-ce que les jeux savent s'adapter?
Si je joue à F1 Challenge 99-02, le jeux saura que j'ai un écran large et me
dessinera plus de champ de vision sur les cotés? Pas sûr?

Et sous Flight Simulator?

Qqu'un a déjà essayé ce genre de jeux?
Merci d'avance.

PS: ah oui et avec KTV ou MeuMeu pour regarder sa télé? j'ai horreur de voir
des images applaties. Est-il possible de laisser deux bandes noires sur les
côtés pour avoir une image télé normale?

eric
"TTT" wrote in

Bonjour,

Je compte acheter un écran large.
Sous windows c'est super, on a plus d'espace sur les cotés, ok tout le
monde le sait, c'est fait pour ça. C'est plus à démontrer...

c'est pas le top, je préfère 2 écrans... ;o)

Mais sous les jeux? est-ce que les jeux savent s'adapter?

non, la plupart vont forcer la résolution vers les standards.
pour flight, j'en sais rien.

PS: ah oui et avec KTV ou MeuMeu pour regarder sa télé? j'ai horreur
de voir des images applaties. Est-il possible de laisser deux bandes
noires sur les côtés pour avoir une image télé normale?

pas évident à régler au départ, mais ça devrait passer. Si tu fixes le
ratio en 4/3 ça devrait être ok.

A+

Rodpod
Hello,
pour rfacotr et gtr2 ,ca prend en compte les ecrans larges.Il y a une option
dans le jeu.
Si vraiment tu as peur pour chaque jeu ,il faut verifier si l'option existe
deja sans changer l'ecran .tu dois pouvoir mettre la resolution en 16/10
sans avoir particulierement un ecran 16/10.
le seul truc a savoir ,c'est que un 19 pouce en 16/10 est moins haut que un
17 pouces 4/3.

--
A+.
Rod

Adresse AntiSpam
AlainD
"Rodpod" a écrit dans le message de news:
45d20cf8$0$21146$
Hello,
pour rfacotr et gtr2 ,

Très bonnes références :oD

[...]

leon
TTT vient de nous annoncer :

Je compte acheter un écran large.
Sous windows c'est super, on a plus d'espace sur les cotés, ok tout le monde
le sait, c'est fait pour ça. C'est plus à démontrer...

effectivemnt c'est drôlement agréable.

Mais sous les jeux? est-ce que les jeux savent s'adapter?

http://www.widescreengamer.com/widescreen_games_database/ est un bon
exemple de site consacré au sujet , j'en avais un mieux que ça mais
j'ai perdu le signet.

Si je joue à F1 Challenge 99-02, le jeux saura que j'ai un écran large et me
dessinera plus de champ de vision sur les cotés? Pas sûr?

pas vu sur le site mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas le forcer
a reconnaitre cette resolution. Il suffit parfois de modifier un
fichier de config.

Et sous Flight Simulator?

apparement oui

Qqu'un a déjà essayé ce genre de jeux?

il y a un bémol, ces écrans ont une résolution native sous laquelle ils
donnent leur meilleur résultat (1680*1050 pour mon 20 pouces) et il
n'est pas dit que ta carte graphique accepte de te débiter beaucoup
d'images/secondes a cette résolution :-(

PS: ah oui et avec KTV ou MeuMeu pour regarder sa télé? j'ai horreur de voir
des images applaties. Est-il possible de laisser deux bandes noires sur les
côtés pour avoir une image télé normale?

je ne sais pas avec quel logiciel tu veux regarder la tv mais tu
pourras (au pire) regarder en mode fenètre et adapter la hauteur a ton
écran AMHA.

leon
Rodpod a pensé très fort :

le seul truc a savoir ,c'est que un 19 pouce en 16/10 est moins haut que un
17 pouces 4/3.

oui , c'est vrai:
http://img464.imageshack.us/img464/5033/taillelcd4ho.gif

leon
TTT a exprimé avec précision :

Qqu'un a déjà essayé ce genre de jeux?

ayé ! retrouvé mon site !
http://www.widescreengamingforum.com/screenshots/gtr.php

tu choisis le jeu et tu passes ton pointeur sur l'image pour afficher
le 4/3 et le 16/10.

leur forum contient aussi les indications pour modifier ses fichiers de
config. (si possible)