Ecran LG1915S

8 réponses
Polio2004
je viens d'installer la version CS3 de PhotoShop, et au chargement j'ai un
message d'avertissement: "le profile du moniteur "LG..." semble défectueux.
Re exécutez le logiciel d'étalonnage du moniteur". plus boutons Ignorer et
Continuer.
Quelqu'un peut il me dire comment et avec quoi réaliser l'étalonnage ?
Merci

8 réponses

Roger LEDIG
Bonjour

Il faut supprimer le pilote et redémarrer, C'est Xp ou l'écran qui affiche ?
Je penche Pour Xp ou le logiciel.

Les écrans ont aussi des menus de réglage

Cordialement

Roger

"Polio2004" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
je viens d'installer la version CS3 de PhotoShop, et au chargement j'ai un
message d'avertissement: "le profile du moniteur "LG..." semble
défectueux.
Re exécutez le logiciel d'étalonnage du moniteur". plus boutons Ignorer et
Continuer.
Quelqu'un peut il me dire comment et avec quoi réaliser l'étalonnage ?
Merci

Polio2004
C'est PhotoShop qui me l'affiche.

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Il faut supprimer le pilote et redémarrer, C'est Xp ou l'écran qui affiche
? Je penche Pour Xp ou le logiciel.

Les écrans ont aussi des menus de réglage

Cordialement

Roger

"Polio2004" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
je viens d'installer la version CS3 de PhotoShop, et au chargement j'ai
un
message d'avertissement: "le profile du moniteur "LG..." semble
défectueux.
Re exécutez le logiciel d'étalonnage du moniteur". plus boutons Ignorer
et
Continuer.
Quelqu'un peut il me dire comment et avec quoi réaliser l'étalonnage ?
Merci

Polio2004
Oui, tout à fait.

"Marc Goldstein" a écrit dans le message de news:
473576cb$0$928$

C'est PhotoShop qui me l'affiche.

As-tu quelque chose qui ressemble à ça dans les propriétés d'affichage ?

http://cjoint.com/?lkknOflIIT

Sinon, je te donnerais le même conseil que Roger : supprimer le pilote et
redémarrer.

Marc

Marc Goldstein

C'est PhotoShop qui me l'affiche.

As-tu quelque chose qui ressemble à ça dans les propriétés d'affichage ?

http://cjoint.com/?lkknOflIIT

Sinon, je te donnerais le même conseil que Roger : supprimer le pilote et
redémarrer.

Marc

lary
Bonsoir
j'avais le même probleme, pour le régler c'est facile:
dans la boite des "propriétés d'affichage" (Paneaux de configuration >
Affichage)
1 cliquer sur le bouton "Avancé"
2 sur la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet nommé "Géstion
des Couleurs"
3 suprimer le profile de couleur qui pose probleme en cliquant sur le bouton
"suprimer"
4 cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter un autre profile de couleur
Valide
5 Apliquer > OK
6 et finalement démarrer ton cs3 pour vérifier
7 voilà c tout et bonne chance :-)

"Polio2004" wrote:

Oui, tout à fait.

"Marc Goldstein" a écrit dans le message de news:
473576cb$0$928$

C'est PhotoShop qui me l'affiche.

As-tu quelque chose qui ressemble à ça dans les propriétés d'affichage ?

http://cjoint.com/?lkknOflIIT

Sinon, je te donnerais le même conseil que Roger : supprimer le pilote et
redémarrer.

Marc

Polio2004
Merci de tes conseils.Mais quel profil choisir. Celui qui est installé
maintenant c'est le LG1915S. Si je le supprime, quel profile mettre, il y a
un choix important.

"lary" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
j'avais le même probleme, pour le régler c'est facile:
dans la boite des "propriétés d'affichage" (Paneaux de configuration >
Affichage)
1 cliquer sur le bouton "Avancé"
2 sur la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet nommé
"Géstion
des Couleurs"
3 suprimer le profile de couleur qui pose probleme en cliquant sur le
bouton
"suprimer"
4 cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter un autre profile de couleur
Valide
5 Apliquer > OK
6 et finalement démarrer ton cs3 pour vérifier
7 voilà c tout et bonne chance :-)

"Polio2004" wrote:

Oui, tout à fait.

"Marc Goldstein" a écrit dans le message de
news:
473576cb$0$928$

C'est PhotoShop qui me l'affiche.

As-tu quelque chose qui ressemble à ça dans les propriétés d'affichage
?

http://cjoint.com/?lkknOflIIT

Sinon, je te donnerais le même conseil que Roger : supprimer le pilote
et
redémarrer.

Marc

lary
Bonsoir Polio

tu peux choisir n'importe quel profil qui contien dans son nom des trucs
comme "Adobe98" ou "sRGB"... même si tu tombe sur un des profils couleur
Imprimente au lieu d'un profil couleurs Ecran, windows va te le dire en
reffusant de l'associer à ton Ecran.. donc ya rien à craindre.. et même si tu
supprime ton profil couleur actuel (LG1915S) tu peux toujour le rajouter
quand tu veux si c'est nécessaire: windows garde ces profils dans ce dossier
généralement (C:WINDOWSsystem32spooldriverscolor)

l'essenciel c'est que le profil couleurs choisi doit être accepté par ton CS3 ;-) si CS3 ne te renvoi aucun message d'erreur à l'ouverture, ça veux dire que le profil est valide, sinon tu choisi un autre

une chose importante: ne pas désinstaller le pilot de ton Ecran LG du tout,
cela permet à windows d'exploiter correctement toutes les preformances de ton
Ecran.. parceque le vrai probleme c'est pas du tout le pilote, mais seulement
le profil couleur qui s'est installé avec, qui n'est pas pri en charge par
photoshop cs3

Si tu veux parametrer l'affichage de ton photoshop regarde cette page
http://www.arnaudfrichphoto.com/tutoriaux-photoshop/tutoriaux-photoshop.htm

"Polio2004" wrote:

Merci de tes conseils.Mais quel profil choisir. Celui qui est installé
maintenant c'est le LG1915S. Si je le supprime, quel profile mettre, il y a
un choix important.

"lary" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
j'avais le même probleme, pour le régler c'est facile:
dans la boite des "propriétés d'affichage" (Paneaux de configuration >
Affichage)
1 cliquer sur le bouton "Avancé"
2 sur la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet nommé
"Géstion
des Couleurs"
3 suprimer le profile de couleur qui pose probleme en cliquant sur le
bouton
"suprimer"
4 cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter un autre profile de couleur
Valide
5 Apliquer > OK
6 et finalement démarrer ton cs3 pour vérifier
7 voilà c tout et bonne chance :-)

"Polio2004" wrote:

Oui, tout à fait.

"Marc Goldstein" a écrit dans le message de
news:
473576cb$0$928$

C'est PhotoShop qui me l'affiche.

As-tu quelque chose qui ressemble à ça dans les propriétés d'affichage
?

http://cjoint.com/?lkknOflIIT

Sinon, je te donnerais le même conseil que Roger : supprimer le pilote
et
redémarrer.

Marc

Polio2004
Merci, plus de problèmes. J'ai pris Adobe98

"lary" a écrit dans le message de news:

Bonsoir Polio

tu peux choisir n'importe quel profil qui contien dans son nom des trucs
comme "Adobe98" ou "sRGB"... même si tu tombe sur un des profils couleur
Imprimente au lieu d'un profil couleurs Ecran, windows va te le dire en
reffusant de l'associer à ton Ecran.. donc ya rien à craindre.. et même si
tu
supprime ton profil couleur actuel (LG1915S) tu peux toujour le rajouter
quand tu veux si c'est nécessaire: windows garde ces profils dans ce
dossier
généralement (C:WINDOWSsystem32spooldriverscolor)

l'essenciel c'est que le profil couleurs choisi doit être accepté par ton
CS3 ;-) si CS3 ne te renvoi aucun message d'erreur à l'ouverture, ça veux
dire que le profil est valide, sinon tu choisi un autre

une chose importante: ne pas désinstaller le pilot de ton Ecran LG du
tout,
cela permet à windows d'exploiter correctement toutes les preformances de
ton
Ecran.. parceque le vrai probleme c'est pas du tout le pilote, mais
seulement
le profil couleur qui s'est installé avec, qui n'est pas pri en charge par
photoshop cs3

Si tu veux parametrer l'affichage de ton photoshop regarde cette page
http://www.arnaudfrichphoto.com/tutoriaux-photoshop/tutoriaux-photoshop.htm

"Polio2004" wrote:

Merci de tes conseils.Mais quel profil choisir. Celui qui est installé
maintenant c'est le LG1915S. Si je le supprime, quel profile mettre, il y
a
un choix important.

"lary" a écrit dans le message de news:

Bonsoir
j'avais le même probleme, pour le régler c'est facile:
dans la boite des "propriétés d'affichage" (Paneaux de configuration >
Affichage)
1 cliquer sur le bouton "Avancé"
2 sur la boite de dialogue qui s'ouvre, cliquer sur l'onglet nommé
"Géstion
des Couleurs"
3 suprimer le profile de couleur qui pose probleme en cliquant sur le
bouton
"suprimer"
4 cliquer sur le bouton "Ajouter" pour ajouter un autre profile de
couleur
Valide
5 Apliquer > OK
6 et finalement démarrer ton cs3 pour vérifier
7 voilà c tout et bonne chance :-)

"Polio2004" wrote:

Oui, tout à fait.

"Marc Goldstein" a écrit dans le message de
news:
473576cb$0$928$

C'est PhotoShop qui me l'affiche.

As-tu quelque chose qui ressemble à ça dans les propriétés
d'affichage
?

http://cjoint.com/?lkknOflIIT

Sinon, je te donnerais le même conseil que Roger : supprimer le
pilote
et
redémarrer.

Marc