Ecran noir aléatoire sur portable

joseph
Bonjour,
Je possède un portable compaq Présario 724. Une à deux fois par jour, que je
sois sur internet ou pas, que je travaille sur logiciel ou pas, mon écran
devient noir. Plus rien. J'appuie sur diverses touches, je fais
ctrl+alt+suppr = toujours noir. Je débranche le cable alim, je rebranche=noir.
J'appuie sur le bouton arrêt plusieurs secondes, je pense que le micro
s'arrête ( j'entends un bruit ) et je rappuie pour redémarrer, j'entends
quelque chose mais l'écran reste noir et XP ne démarre pas. Puis, sans
comprendre, au bout de plusieurs minutes, je retente de démarrer et là, OK,
tout refonctionne. J'ai besoin de vos conseils pour savoir quoi faire, quoi
contrôler et votre avis sur cette panne.Merci pour vos réponses.

O.B. [MVP]
Bonjour joseph,

dans son message, joseph a tapé ceci :
[...]

dans la mesure ou il ne se rallume pas après le maintien de on/off la pannes
matériel semble être la principale raison ... vu qu'il redémarre au bout
d'un certain temps et ne s'arrête pas dès le début il est possible que ce
soit un problème de surchauffe (problème de ventilation) .. ou une panne a
chaud

s'il est encore sous garantie ... je vous conseil de l'envoyer réparer

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)