écran noir avec message

mamie38
ce matin mon écran affiche :

"the following configuratio options were automatically updated :
CD-ROM : LTN 486S
No IDE fixed disk present"

je n'ai aucune idée de ce que cela signifie !

Merci pour votre aide

Ypoons
[...]

Salut mamie38

LTN 486S, c'est un lecteur de CD-ROM de la marque LiteOn. Est-ce
que tu en as un sur ta machine ? Est-ce que tu en as eu un
autrefois ?

Ce message me fait penser à :
1/ tu avais un lecteur de CD-ROM LiteOn
2/ tu avais installé (peut-être "à l'insu de ton plein gré") un
module logiciel destiné à aller voir périodiquement si des mises
à jour étaient disponibles pour le firmware (micro-circuit) de ce
lecteur
3/ tu n'as plus ce lecteur sur ta machine (peut-être est-il tombé
en panne, ou tu l'as enlevé ?)
4/ le module de mise à jour est toujours présent et actif, il a
trouvé une mise à jour mais... ne peut pas l'appliquer parce que
le lecteur a "disparu"
5/ en conséquence, il affiche un message.

Si mes élucubrations sont exactes, il te reste à :
- désinstaller ce module logiciel (dans "Ajout/Suppression de
programmes")
- trouver à quel endroit de la séquence de démarrage a été
insérée une commande pour l'installation de la mise à jour qui a
été téléchargée (tu pourrais commencer par lancer msconfig, et
voir dans l'onglet "Démarrage")
- supprimer cette commande (la façon de supprimer dépend de
l'endroit où tu l'as trouvée)

Si tu as besoin de davantage de précisions, n'hésite pas à
revenir ! Si tu as des détails, ça nous aidera à t'aider.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

mamie38
Bonjour Ypoons,

En fait mon pc était complètement bloqué sur cet écran et j'ai donc remis en
service un + ancien.
Ce matin j'ai allumé le "malade" et appuyé sur F1=Save Changes et j'ai
retrouvé le fonctionnement normal.
Par ta réponse je vais aller vérifier quand même...

Merci beaucoup, c'est très pratique ce genre de groupe (surtout quand on est
un utilisateur novice comme moi !)
Merci encore,