Ecran noir et DD bruyant

Footies Gones
Mon ordi portable vient de tomber en panne: écran noir (totalement
noir)et bruit assez important semblant venir du DD qui tournerait très
vite. Quand on essaie de le mettre en marche, le bruit se fait entendre
(avec parfois une sorte de vroum vroum d'accélération ) et l'écran reste
noir.
Avant de tomber en panne, j'avais eu un écran bleu me parlant du vidage
d'un cache ou d'une mémoire mais quand j'étéignais pour rallumer il
repartait normalement (deux ou tois fois cet écran bleu cependant au
bout de 10 minutes).
Si c'était le disque dur en cause, serait-il normal de pas même avoir le
bios ni un écran de démarrage?

Des pistes?

Pas de From
Bonjour,

Footies Gones news:icdrm9$bvt$

| je viens de récupérér le bios en enlevant la pile et en la remettant. le
| disque dur semble Hs car non reconnu; je viens dde mettre un autre
| disque dur et le Bios le reconnait. Reste à installer Windows.

C'est pas forcément le plus facile. :-))

--
Pour une fois la pub' dit vrai.
Ce n'est pas par hasard que je ne vais plus chez Total !
Lou Ravi
Footies Gones wrote:
Le 22/11/2010 13:31, Eric Demeester a écrit :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, Footies Gones
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Il faudrait lire avant de répondre: il n'y pas d'accès possible au
BIOS. Ecran NOIR.

Dans ce cas, c'est peut-être un problème de carte vidéo ou
d'écran... Si tu en as la possibilité, tente de brancher un écran
externe. Par ailleurs, pas de bips au démarrage ?

je viens de récupérér le bios en enlevant la pile et en la remettant.
le disque dur semble Hs car non reconnu; je viens dde mettre un autre
disque dur et le Bios le reconnait. Reste à installer Windows.

C'est à dire que ton écran est revenu à la vie? Tant mieux mais bizarre,
comme tu as dit plus tôt, l'ordi dervait afficher au moins les trucs de
démarrage, si ce n'est qu'un trait d'union qui clignote en haut à gauche.
Essaie ton ancien disque ailleurs quand même, il n'est peut-être pas mort. l
ya des adapteurs pour mettre ça sur une connexion IDE.
1 2